Problème décodage DT High résolution sur ampli pioneer Sc-LX

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Problème décodage DT High résolution sur ampli pioneer Sc-LX

Post by Masterwarzombie »

Bonsoir,

J'ai changé récemment mon ampli et mon lecteur , cité en titre du sujet.
Ce soir , j'ai voulu regarder le bluray avenger et je n'ai pas réussi à écouter en français.
En effet , A mon grand étonnement , le décodage est dts high résolution en français contre dt hd master audio en anglais.

Eh ben , j'arrive à lire le dt hd master , et l'autre non....Pourquoi donc.

Le dolby , no soucis...etc , j'ai essayé d'autres bluray...
Une chose étrange. Mon cable est sur le HDMi in BD sur l'ampli et sur hdmi out1 sur le lecteur. Puis sur hdmi out1 sur le pio vers hdmi in sur mon panasonic.
Etrange , car si je commute avec la télécommande le hdmi out , de 1 vers 2 , alors là j'ai bien le dtd high mais pas l'image. Pourtant rien n'est branché sur le hdmi out2 sur l'ampli.

J'ai changé pour expérience le hdmi out 1 vers hdmi out2 de l'ampli. Ben le meme phénomène mais là sur le hdmi1 j'ai le son mais pas l'image et sur la sortie 2 l'image pas le son.
J'ai regardé le menu du pioneer , impossible de voir un quelconque réglage.

Sur l'oppo , tout est ok , auto ou bisteam , ça change rien et de toute façon je lis le HD master

Une personne avisée pourrait me répondre sur ce point ou j'ai vraiment loupé un truc?

merci d'avance :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Problème décodage DT High résolution sur ampli pioneer S

Post by Masterwarzombie »

mon lecteur est l'oppo 103 , et l'ampli sc-lx 86 de chez pio. mal renseigné dans le titre
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply