HELP: Onkyo TX-NR686-B

Post Reply
Sanama
Posts: 2
Joined: Sat Jan 18, 2020 8:45 am

HELP: Onkyo TX-NR686-B

Post by Sanama »

Bonjour à tous.

Je me permet de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide ou des conseils avisés pour la résolution d'un soucis que je rencontre avec ma nouvelle installation.
En effet, m'étant équipé d'une TV PANASONIC TX-65GX800E et d'un ampli ONKYO TX-NR686-B, je me trouve confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution...

Les deux "équipements" sont pourvus de la fonction ARC.
N'ayant pas désactivé cette fonction suite à l’installation, au bout de quelques semaines d'utilisation sans soucis, l'ampli s'est vraisemblablement connecté seul à la télécommande de la TV du jour au lendemain.

Cela à eu pour conséquence de "désactiver" la télécommande de l'ampli qui ne reçois plus aucun signal de cette dernière...

J'ai beau avoir désactivé tous les paramètres liés à la fonction ARC (et CEC et "Viera Link"), sur laTV et sur l'ampli, et avoir connecté le câble HDMI sur l'entrée et la sortie "NON" ARC, je ne parviens plus le piloter grâce à SA télécommande, le soucis étant que toutes les fonctions inhérentes ne sont pas disponibles avec celle de la TV...

En bref, je cherche désespérément comment pouvoir piloter de nouveau la TV et l'ampli indépendamment avec leurs télécommandes respectives...

Celà parait simple mais après avoir épuisé tous les tutos, réglages et autres paramètres sur les deux appareils, je n'y parviens pas.

Le plus inquiétant est que l'ampli ne perçoit même plus le signal de la télécommande...

J'ai évidement tenté toutes les solutions basiques telles que la réinitialisation de l'ampli de la télécommande, son changement d'ID etc... Rien n'y fait.

Autre conséquence: Le volume du son à sensiblement baissé suite à ce "jumelage" et il me faut désormais monter la jauge (dont le max est à 100 en valeur absolue) à 85 pour trouver un volume comparable à "55" avant cet aléas...

En vous remerciant par avance des conseils avisés que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une très bonne année à tous et je reste à disposition pour apporter tout renseignement complémentaire utile à la résolution de ma requête.

Bien à vous.

S.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: HELP: Onkyo TX-NR686-B

Post by delta f »

Hum ...ta télécommande d ampli ne serait pas passée en contrôle de la zone 2?
Ça m est arrivé sur un des mes anciens ampli onkyo...
D après le mode d emploi de ton ampli il faut
Lorsque la télécommande ne fonctionne pas : La télécommande peut avoir été passée sur le mode contrôlant la ZONE 2. Tout en maintenant MODE enfoncé, appuyez sur la touche MAIN pendant 3 secondes ou plus jusqu'à ce que le témoin à distance clignote une fois, puis commutez sur le mode qui contrôle la pièce principale.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Sanama
Posts: 2
Joined: Sat Jan 18, 2020 8:45 am

Re: HELP: Onkyo TX-NR686-B

Post by Sanama »

Merci Delta, pour ton aide.
Effectivement, j'avais bien pris connaissance de cette précision sur le manuel.
Le soucis ne venait pas de là...
Je parle au passé car j'ai réussi à trouver la solution que je me permet de détailler ci-dessous, cela peut aider:

En fait, comme précisé, les deux appareils étant pourvus de l'ARC, il apparaît que n'ayant pas désactivé cette fonction sur l'un des deux, ils se sont "connectés" seuls à la même télécommande...
Pourquoi du jour au lendemain ? Cela reste un mystère... C'est peut être du à une mise à jour automatique, les deux étant connectés et paramétrés pour les effectuer de façon autonome.

Toujours est'il que j'ai du réinitialiser l'ampli en "paramètres usine" puis modifier l'ID de la télécommande, toujours dans les paramètres de l'ampli, pour pouvoir reprendre le contrôle sur cette dernière...
Précision: J'avais déjà procédé au changement d'ID sans succès. Explication: elle bénéficie de 3 ID et je m'étais arrêté à la seconde...La troisième à fonctionné...

Une fois cette opération effectuée, j'ai pris soin de bien désactiver la fonction ARC sur les deux appareils et cela fonctionne bien depuis...

Merci encore Delta pour avoir pris la peine de te pencher sur ma requête et bonne continuation à tous.
Post Reply