Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by 3JTLB »

ch1 wrote:Bonjour,

Question j'ai le 838 avec une TV 4k PHilips lorsque je change la résolution en 4 K et auto sur mon ampli l'image bouge avec des traits blanc sur l'écran la source Blu Ray avec un lecteur Oppo 103D , c'est normal ? et sur quelle résolution je doit mettre sur mon ampli.

Merci
Et pourquoi pas faire l'inverse ?
Ton OPPO 103D en résolution 4k (tu peux même forcé à 60P il me semble dans le setup...) et laisser ton Onkyo en pass-through voir si déja cela change quelquechose sur le rendu finale sur ta Philips ?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
ch1
Posts: 123
Joined: Sat Jun 01, 2013 8:22 am

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by ch1 »

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai fais le changement par contre pour trouver le pass-through j'ai essayé auto et contourner, sur l'écran de l'Onkyo quand je met sur contourner c'est indiqué by-pass j'ai laissé sur contourné . Ça fonctionne avec un film par contre quand il y a le menu Oppo c'est comme avant l'image bouge avec des traînes blanche.

Le mieux j'imagine c'est de brancher l'Oppo directement sur la TV.

Bonne journée
Last edited by ch1 on Thu Aug 27, 2015 10:45 am, edited 1 time in total.
User avatar
Hyst
Posts: 111
Joined: Mon Jun 30, 2014 10:57 am

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by Hyst »

J'ai eu un souci hier avec mon Ampli Onkyo (TX-NR545). Je regardais un film via le lecteur vidéo de la télé donc le son était transmis à l'ampli via la fonction ARC du HDMI. Tout se passe nickel pendant plus de 1h30 et soudain l'afficheur sur l'ampli affiche un "Auto standby" clignotant. Je touche au son, l'auto standby disparaît mais se ré-affiche 20 minutes plus tard.

J'ai donc regardé le manuel en ligne de l'ampli et il est précisé que cette fonction (heureusement désactivable) met "automatiquement l'appareil en veille après 20 minutes d'inactivité sans aucune entrée audio ou vidéo". Donc je pense désactiver l'auto standby MAIS comment se fait il que l'ampli considère qu'il n'y a aucune entrée audio ou vidéo alors même qu'une piste DTS HD est diffusée au même moment ?

Avez vous déjà eu ce souci ? Est ce lié à une mauvaise gestion de ARC par Onkyo ou un défaut de mon ampli ?
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
SEB35
Posts: 17
Joined: Mon Jun 09, 2014 5:08 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by SEB35 »

bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je viens de commander un casque sans fil Sennheiser Rs185, pour un meilleur rendu sonore je pense qu'il est préférable que la base soit branchée sur l'ampli NR636 en RCA plutôt qu'en optique directement sur la tv (Sony 55x9005b),je pense connecter sur l'ampli la base du casque sur la sortie Ligne Out de la zone 2, d'après vous est-ce le bon branchement ?

:merci:
urbatecte
Posts: 9
Joined: Mon Sep 30, 2013 8:42 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by urbatecte »

Bonjour seb35 et meilleurs vœux.

J'ai branché mon rs170 sur la zone2 et c'est du bonheur mais... Seuls les sources analogiques sont transmises (du moins sur le nr-tx828), donc si ta tv est connectée via l'optique sur ton HC rien ne sortira...
Tu peux, je pense, relier ta tv via l'optique en direct sur le casque par l'entrée dédiée et la zone 2 sur l'entrée RCA pour profiter des autres sources analogiques du HC.
La bascule entre les deux se fait via le petit inter situé entre l'entrée optique et les prises RCA au dos de l'embase du casque.

Bon week-end a toi.
Panasonic 42ST60- Samsung F6500 - Onkyo TX-NR828 - EMTEC S120H - Cabasse Jersey/Socoa - DS415Play
SEB35
Posts: 17
Joined: Mon Jun 09, 2014 5:08 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by SEB35 »

Merci Urbatecte pour ta réponse,

Tous mes périphériques sont reliés en hdmi sur l'ampli donc je n'aurais rien en sortie de la zone 2 :sweat: ??

La base de ton 170 est en direct sur l'ampli tu ne passe pas par un DAC?,la puissance en sortie de la zone 2. est suffisante?,il y a une amplification gérée par le Onkyo?

:salut:
urbatecte
Posts: 9
Joined: Mon Sep 30, 2013 8:42 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by urbatecte »

Re-salut Seb35,

Je m'en sers essentiellement avec l'entrée NET pour écouter de la musique dématérialisée stockée sur mon NAS (ça fonctionne aussi avec l'entrée Tuner interne).

Ce qui me manque (terriblement) c'est pour mon lecteur BluRay (avec lequel je lis aussi des vidéos) , car il n'a pas de sortie analogique...

J'ai acheté un mini DAC sur Amazon qui lit le DTS (peu de pas cher le fond) mais le niveau des graves étaient trop ou pas assez fort donc il est rangé...

Désolé de ces nouvelles infos... :envy:

Digital Audio Converter convertisseur 5.1 / 2.1 canaux Surround Sound DTS/AC-3 Décodeur audio : 45€ en 2014....


Edit :
La puissance "line-out" en sortie de l'Onkyo est suffisante et de plus normalisée car c'est finalement le casque lui-même qui se charge de l'amplification.
Panasonic 42ST60- Samsung F6500 - Onkyo TX-NR828 - EMTEC S120H - Cabasse Jersey/Socoa - DS415Play
Shaaman
Posts: 17
Joined: Wed Oct 28, 2015 12:09 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by Shaaman »

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir le 636 et je vais avoir besoin de vos lumières:

- J'ai mon kit 5.1 + 2 enceintes atmos (onkyo)
- J'ai bien paramétré l'ampli en 5.1.2 avec les enceintes atmos au dessus de mes enceintes frontales

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il m'est impossible d'avoir du son dans les enceintes arrières. Truc bizarre, elles ne sont pas sélectionnables sur mon appli et sont considérées comme des "height"
A noter que lorsque je configure l'ampli en 7.1, là j'ai bien du son dans les 7 enceintes et donc dans les arrières.

Quelqu'un aurait- il une idée parceque là, je m'arrache les cheveux :tetedanslmur:

Merci à ceux qui me répondront!

PS: Mon lecteur est celui d'une PS3 qui va directement en HDMI sur la télé avec le son en optique. Je regarde pour mes tests le dernier Mission impossible (bien sélectionné en Atmos). Pour le 5.1 (qui marche pas mieux sur les enceintes arrières), un blue ray en DTS.
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by matt35 »

Tu as bien branche tes surrounds aux borniers surround de l'ampli ?
Va dans le menu de l'ampli pour regler le niveau sonore des enceintes, va sur les surrounds et regarde bien si le son sort bien de tes surrounds et pas de tes enceintes atmos.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Shaaman
Posts: 17
Joined: Wed Oct 28, 2015 12:09 pm

Re: Ampli Onkyo TX-NR535, NR636, NR737 et NR738 gamme 2014

Post by Shaaman »

Bonjour et merci de me répondre
matt35 wrote:Tu as bien branche tes surrounds aux borniers surround de l'ampli ?
Oui, oui. De toutes les manières, je ne peux pas me tromper, il y a 7 emplacements pour 7 enceintes. De plus, lors du test de niveau sonore de la pièce, il me trouve bien les 7. Mais la chose qui me titille, c'est que les "backs", il les appelle les "heights".

matt35 wrote:Va dans le menu de l'ampli pour regler le niveau sonore des enceintes, va sur les surrounds et regarde bien si le son sort bien de tes surrounds et pas de tes enceintes atmos.
Le menu de l'ampli pour les enceintes. Je peux aller en faisant "setup", "enceinte" et "calibrage des niveaux", dans un menu permettant de
configurer le volume produit par chaque enceinte mais déjà là, les "backs" sont grisées et il me propose à la place du surround left et right.


Sinon j'ai continué à chercher sur le forum et sur mon ampli et il semble que pour avoir l'effet "atmos" il faut appuyer sur le bouton movie/tv et sélectionner "dolby surround" ce qui me parait TRES surprenant. Ou alors on parle de dolby surround upmixer, ce qui n'est toujours pas le "vrai" atmos.

Un autre truc étrange: j'ai un logo atmos ou DTS rouge (ou quelque chose s'en approchant. Cf. screen) tout le temps affiché sur la gauche et le même, mais de couleur verte, un peu plus sur la droite lorsque je passe dans le fameux mode "dolby surround". Le vert je ne m’inquiètes pas, mais le rouge...pour moi, rouge,c'est pas bon. Non?

Image

Merci pour vos réponses !
Post Reply