Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post Reply
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by LEPIRATE »

J'utilise un sonomètre et je fais mes réglages en manuel mais pas avec l'audissey

Pour régler mes enceintes (D600 de JAMO 7.2 )sur mon ampli avec le bruit rose j'ai réglé au sonomètre à 75db, je le pose au milieu sur le dossier du canapé ce qui représente mes oreilles j'ai 0db pour la gauche , +1db (VOLONTAIRE) pour la centrale, 0db pour droite, +1db pour les sr, et 0db pour les backs (un peux plus pour la central pour faire ressortir les dialogues .
Pour le caisson je coupe à 80 thx sur l'ampli
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by fredz1432 »

LEPIRATE wrote:J'utilise un sonomètre et je fais mes réglages en manuel mais pas avec l'audissey

Pour régler mes enceintes (D600 de JAMO 7.2 )sur mon ampli avec le bruit rose j'ai réglé au sonomètre à 75db, je le pose au milieu sur le dossier du canapé ce qui représente mes oreilles j'ai 0db pour la gauche , +1db (VOLONTAIRE) pour la centrale, 0db pour droite, +1db pour les sr, et 0db pour les backs (un peux plus pour la central pour faire ressortir les dialogues .
Pour le caisson je coupe à 80 thx sur l'ampli
En réglage thx c est les enceintes qui sont coupe a 80hz....le sub et donc le canal lfe doit être en pleine bande....c est à dure jusqu'à 120hz....autrement tu perf une partie du signal lfe.
User avatar
samourai
Posts: 36
Joined: Sun May 20, 2012 8:52 am

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by samourai »

Bonsoir.

Je me sert du x curve gradué à
0.5 chez moi mais je me demande si il ne faudrait pas l' augmenter par rapport à la réverbération de la pièce ,est ce que je me trompe ?
marantz av7702,/mm8077 ,sony x1000es,klipsch heresy 3 x3,klipsch rp250S x2, ecran Oray sur mesure , samsung spA800 , samsung spA8000
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by 3JTLB »

3JTLB wrote:
Thief wrote:
3JTLB wrote:Pas encore...C'est qu'il est un petit lourd le XPR-5 (environ 50 kilos) et je ne peux le manipuler tout seul donc j'ai besoin d'un ou plusieurs potes pour faire cette manip...De plus il va falloir acheter des cables RCA dédiés pour le relier au Pio vu que pas de XLR sur les intégrés...
Ah, je le voyais pas si lourd ce XPR-5, c'est un monstre!
Hello,

en PA depuis aujourd'hui car je n'adhère décidément pas au "son pioneer"...Il fera certainement un heureux dans la communauté des pro pioneers ;)
Hello,

suite des aventures d'amélioration de mon second système:
-Ajout d'une barette SUPRA Lorad MD06-EU Mark III
-Utilisation de cables secteurs Wireworld gamme Electra, Aurora 7 et stratus 7 selon l'électronique
-Ampli HIFI Denon PMA-1520AE en bypass pour les frontales

Constat suite à tout cela:
-J'ai gagné en dynamique sur la centrale et les arrières suite à recalibration sur 3 points à emplacements différents.
-J'ai plus de frustrations musicales vu que je ne l'utilise plus pour la musique (j'ai arrêté d'essayer de me convaincre avec le Pio) -> mon Denon en mode hifi sur mes CM8 S2 directement
-En HC de manière général oui c'est pas mal mais je persiste je préfère nettement le rendu de mon AV8801 à tout niveaux (détails percus, basses plus profondes, spatialisation, côté musical) en fait ce pré-ampli reste ma référence par rapport à tout ce que j'ai eu auparavant. Le seul pré-ampli que j'ai pu écouter et que j'ai trouvais mieux au niveau HC c'est le D2V d'Anthem, c'est pour dire !!! On est plus trop dans la même gamme de prix...Je commence à être un peu trop exigeant avec l'age certainement...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by fredz1432 »

Quand on aime la signature marantz et celle de b&w...c est qu in aime l extrême rondeur...pio étant à l'opposé de marantz il est logique de pas l'apprécie. Moi qui adore mettre les main ds le cambouis en thermes de calibration, les pio et les yam ont tellement de possibilité (bien plus qu audyssey) que l'on peut changer le son radicalement d un réglage à l autre....mais je suppose que tu t y est attarde fortement...

Mais pourquoi ne vends tu pas le pio au profit d un marantz ou denon ? Surtout si tu préfères l audyssey xt32....
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by 3JTLB »

Il était dans les PA à un moment mais pas de preneurs...Quand je vois qu'il y a aussi dans les PA le petit frère LX78 à quasiment le même prix que je demandais c'est dire l'engouement pour Pioneer même en occasion...

Bref, effectivement t'as tout compris j'aime pas plus que cela Pioneer sans dire non plus que c'est de la merde détestant les insultes gratuites et les affirmations avec trop de hype ou superlatifs malvenus...J'aime bien quand les arguments sont amenés avec un peu de recul...

S'il t'intéresse le SC-LX88 tu peux tjs me MP on peut en discuter car effectivement je reprendrai bien à la place un Marantz 7702 vu que j'ai tjs un XPR-5 qui prend la poussière...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by fredz1432 »

Je t envoyé un mp
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by lotofoot46 »

HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
panasony
Posts: 105
Joined: Sat Jan 18, 2014 4:17 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by panasony »

C'est marrant qu'ils testent le 88 alors que le 89 est déjà sorti... C'est vrai aussi que la différence entre les 2 n'est pas significative.
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by fredz1432 »

Ca en fera un autre, moins pro mais en français..

Bjr.....petit retour d expérience de mon utilisation du pioneer lx78....

Déjà....belle surprise au déballage....construction simple et soignée...hormis pour la teleco, pas au niveau d un tel ampli. Mais c pareil pour toutes les marques.

C était la première fois que j avais un ampli pioneer, j avais entendu beaucoup de chose sur ces ampli...du bon avec le mcacc et du mauvais pour leur amplification class d..enfin pas tout le monde...certains ne jure que par la class d.

Déjà ce que je peut dire, c est qu au première allumage, en pur direct, je n ai strictement rien trouvé d agressif...l écoute est plutôt neutre avec beaucoup de détail...j ai trouve aussi une belle aération. Une tres bonnes dynamique....mais sincèrement je m attendais a encore plus et en tous cas je n ai pas trouve plus dynamique que mon z7...

En hc, après une calibration, j ai retrouve cette précision, avec une séparation des canaux et beaucoup de détail sur chacun d eux....c même un peu déconcertant...du coup ça donne une belle voie centrale, bien détaché et super audible...Dans les scènes d'action ça réagit très vite...

Les réglages sont très important et on peut avoir des rendu très différents....mais malgres tout, moins que chez yam,enfin à mon goût. Je veut dire par là que avec tout les mode ypao offrent des différences plus marqués.

Petit point sur la partie vidéo...l image est magnifique...moi qui ne suit pas très difficile j ai trouve une difference net en activant la conversion...avec le filtre cinéma sur auto...

Pour ce qui est du mcacc et des réglages....qu est ce que ce n est pas intuitif !!! L osd est un héritage de chez atari (j exagere un peu). J ai été un petit peu decu par le mcacc...difficile à comprendre...une déception en autre sur la calibration du sub, inexistante sur le mode symétrie et front align...pourquoi ? Ensuite cette égalisation n est que sur 4 bandes, et deux de ces bandes sont trop haute et ne servent donc pas à grand chose.

Je n ai pas bien compris la difference entre le mode de calibre entièrement auto et auto....dans auto, impossible de trouvé ma configuration...c à dire 5.1.

J ai des dome à l arrierre, il me les met en large !!! Après la difficulté viens du fait de la fréquence unique de coupure des enceintes en small...mes dômes ce sentent bien avec une coupure à 110...si je décide de mettre ma scène avant en small...j aurais pas le choix de couper à 110...c aberrant....donc cet ampli ne s adapte pas à toute les install.

Malgres tout, en prenant mon temps et en peaufinant les réglages....je suis arrivé à des résultats très satisfaisant...l égalisation en elle même donne des bons résultats...les options audio sont bonnes et tres complètes...

J aurais aime avoir comme chez yam des réglages de mémoire. Avec la possibilité d'enregistrer plusieurs configuration, stéréo coupure à 50, 5.1 coupure à 80...

Mais dans l ensemble la proposition de pio est bonne et le rendu très intéressants...je préfère le mcacc a audyssey (hormis pour le sub) mais je préfère l ypao...pareil pour les fonctions....

Je trouve pas justifié tout ce qui est dit de pio et sa class d...ca été une bonne expérience pour moi...
Il est évident que c est aussi une histoire d'association..

Envoyé de mon iPhone
Post Reply