Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tony27 »

Sans doute parce qu il manque un poil de puissance.

mais surtout je pense que Onkyo, réserve le THX ULTRA pour les futures HDG, et que le RZ900 ne peut faire que du 5.1.2 au lieu de 5.1.4.
J en suis sur, c est volontaire pour pas faire de l ombre au prochain HDG, car le RZ900 suffit déjà à pas mal de mondes au niveau puissances.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
zorgus
Posts: 10
Joined: Sun Aug 16, 2015 7:30 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by zorgus »

LEPIRATE wrote:que des éloges mais pourquoi il est THX SELECT et pas THX ULTRA donc peux mieux faire encore.
:salut:
C'est pour que les modèles plus chers et certainement plus ambitieux te fasses plus envie car, estampillés THX ULTRA :lol: Une stratégie cher à Onkyo...

Nicolas,
Si je reprends le test très positif du Nuforce AVP-18 que tu as réalisé, ( je te remercie au passage très vivement pour tout le travail effectué sur ces tests très complets et objectifs :clap: ), penses-tu que sur la partie pré notamment ce RZ900 serait à la hauteur par rapport au Nuforce sachant que je recherche une scène sonore ample et ouverte avec une bonne dimension dans les 3 sens mais, avec une bonne immersion, précision et un excellent niveau d'effacement des enceintes.
:merci: d'avance
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

Non car je passe chez YAMAHA avec le 3050. :inlove:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by vmicka »

Je suis en train d'affiner les réglages et la gestion des fréquences de coupure est beaucoup plus fine que sur mon ancien yam!
Par contre je ne vois pas quelle est la différence entre les fréquences de coupure de chaque enceintee et l'option "fréquence LFB du LFE"?

Si quelqu'un peux m'aider ...
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Syffer
Posts: 88
Joined: Wed Aug 19, 2015 10:05 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

vmicka wrote:Je suis en train d'affiner les réglages et la gestion des fréquences de coupure est beaucoup plus fine que sur mon ancien yam!
Par contre je ne vois pas quelle est la différence entre les fréquences de coupure de chaque enceintee et l'option "fréquence LFB du LFE"?

Si quelqu'un peux m'aider ...
C'est le filtre passe bas du canal LFE. Il laissera passer tout ce qu'il y a en dessous de cette fréquence.
Généralement elle est à 120Hz par défaut. Ça évite de transmettre des fréquences trop haute au caisson. Ce réglage est là pour protéger le subwoofer des bandes son qui auraient la mauvaise idée de mettre des fréquences de folies sur le canal LFE entre autres.
Tu peux le couper si besoin.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

j'ai tout essayé et longtemps et je reste à 80 hrtz maintenant .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by vmicka »

Syffer wrote:
vmicka wrote:Je suis en train d'affiner les réglages et la gestion des fréquences de coupure est beaucoup plus fine que sur mon ancien yam!
Par contre je ne vois pas quelle est la différence entre les fréquences de coupure de chaque enceintee et l'option "fréquence LFB du LFE"?

Si quelqu'un peux m'aider ...
C'est le filtre passe bas du canal LFE. Il laissera passer tout ce qu'il y a en dessous de cette fréquence.
Généralement elle est à 120Hz par défaut. Ça évite de transmettre des fréquences trop haute au caisson. Ce réglage est là pour protéger le subwoofer des bandes son qui auraient la mauvaise idée de mettre des fréquences de folies sur le canal LFE entre autres.
Tu peux le couper si besoin.
Et sinon pour chaque enceinte y'a t-il une fréquence de coupure "optimale" à positionner?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

En home cinéma enceintes en small et caisson à 80hertz voir 100 maxi . ;)
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

salut Mike

tu peux mettre 80 Hz toutes tes enceintes et le caisson 120, vu que tu as le même pack que moi, je t'assure que ça fonctionne très bien comme ça ;)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ulises31 »

Bonjour,


Pour ma part, pas de 5.1.4 ou 7.1.4, c'est dommage , cela aurait été simplement parfait. J'attends de voir le test du yamaha rx A3050. Ou bien prendre l'onkyo a court terme compte tenu de son prix négocié à 1200+- en attendant de voir comme les ampli évoluent dans le temps en atmos. Pour le yamaha je pense qu'il faudra compter au moins 600-700€ de plus mais le dac du pioneer puis son bloc toroidal font rêver ( yamaha 24/192); Ou bien Onkyo nous mijote un nouvel ampli des mêmes caractéristiques en 5.1.4 et 7.1.4 ( 5.2.4, 7.2.4). Je serais prêt à attendre quelques mois. Croyez-vous que l'onkyo pourrait par mise à jour être compatible auro 3d?


Allez Onkyo, un ampli ultime s'il vous plaît pour la fin de l'année?
Post Reply