Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Syffer
Posts: 88
Joined: Wed Aug 19, 2015 10:05 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

Je pense prendre le RZ800 début Septembre, je vous ferais un retour si il n'y en a pas d'ici là ;).
kingxiv
Posts: 34
Joined: Mon Aug 03, 2015 2:26 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by kingxiv »

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'acheter un ampli qui ne fasse pas l'upscaling 4k alors que les écran/VP vont justement commencer à s'imposer en 2016 avec l'arrivée des lecteurs ad-hoc.
D'ailleurs je trouve que Onkyo se fou de la gueule du monde de sortir des amplis comme ça en 2015... mais j'ai ptète pas compris un truc.

Image
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by gilles »

perso, je préfère que chacun élément fasse son travail et le fasse bien. Un ampli hc est avant tout là pour gérer le son et non l'image. Je préfère que l'image soit traitée par le lecteur et/ou le diffuseur. Donc pour moi, 4k passthrough indispensable, 4k upscale pour dépanner si celui du diffuseur et celui du lecteur 4k sont très mauvais (sachant qu'en plus, le circuit vidéo de l'ampli coûte de l'argent et perturbe le circuit audio).
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by 3JTLB »

Question de point de vue, moi comme d'autres d'ailleurs ne voyons pas trop l'intéret des traitements (et surtraitements) video sur un ampli HC sachant que la plupart des lecteurs BR sont munis de 2 sorties HDMI donc le switch se fait sans soucis, image sur TV 4K ou videopro 4K directement et son via l'ampli...

L'intérêt je pense d'un ampli HC reste quand même sa capacité au niveau sonore et on peut totalement se contenter de rentrer en pass-through pour l'image.

Bref, on en est déjà au gamme XX50 alors que l'on a à peine digéré la gamme XX40, moi c'est plus ce phénomène de renouvellement intempestif qui me chiffone pour rester poli ! Constat valable quelquesoit la marque concernée d'ailleurs (D&M font pareil malheureusement avec leur renouvellement de gamme...): tous cela pour des histoires de normes (norme HDMI 2.0x et REC machin chose) non figées !!! Mouais...)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
kingxiv
Posts: 34
Joined: Mon Aug 03, 2015 2:26 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by kingxiv »

gilles wrote:perso, je préfère que chacun élément fasse son travail et le fasse bien. Un ampli hc est avant tout là pour gérer le son et non l'image. Je préfère que l'image soit traitée par le lecteur et/ou le diffuseur. Donc pour moi, 4k passthrough indispensable, 4k upscale pour dépanner si celui du diffuseur et celui du lecteur 4k sont très mauvais (sachant qu'en plus, le circuit vidéo de l'ampli coûte de l'argent et perturbe le circuit audio).
Je comprends bien mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter un ampli qui gère uniquement le son en passthrough avec seulement l'amplification et l'image aussi en laissant les DACS et traitement audio (dolby/DTS/atmos & co) au lecteur ? Comme ça tu ne changes que le lecteur quand les normes changent et jamais l'ampli.

Sinon c'est débile, on se retrouve avec des lecteurs, ampli, voire téléviseur/VP qui décodent tous la même chose, bonjour la multiplication des circuits et des coûts associés.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by firstclass91 »

Je suis également de ceux pour qui l'absence de traitement vidéo ne gêne pas ;)
Je préfère laisser ça au lecteur ou écran suivant le cas de figure.

Sinon, pour ce 900.... Je ferai bien l'essai de ce "bébé" ^^
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Syffer
Posts: 88
Joined: Wed Aug 19, 2015 10:05 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

Personnellement je ne prendrai pas de télé 4K tant qu'elles n'auront pas l'HDR et Rec2020 et à un prix raisonnable, ce qui n'arrivera pas avant 2018 au moins. Donc déjà je vais profiter de mon ampli en 1080p entre temps.
Il sera probablement temps de changer d'ici là mais comme dit au dessus, la source fait l'upscaling si besoin, même les meilleurs upscaling sont pour moi pas terrible, je préfère l'image original la plupart du temps.
Après ce n'est que question de gout ;).

En dehors de ça, le son Onkyo s'allie très bien avec mes Focal, le Marantz est trop musical pour du HC, Denon est sans doute très bien mais 3200 est pas assez haut de gamme et 4200 est trop cher, Yamaha est sans doute bien aussi mais il n'y a pas d'égalisation de caisson (enfin pas de mesure précisément) et ça me gêne (et ça me gêne encore plus de mettre 300 euros dans un antimode).
En dehors de ça j'avoue vouloir testé le Dolby Atmos avec les petites enceintes qui fournissent Onkyo avec leur produit. C'est certainement pas terrible niveau qualité mais ça me donnera une idée et si oui ou non ça me plait je pourrais investir dans des enceintes height de meilleure qualité :).
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:Je suis également de ceux pour qui l'absence de traitement vidéo ne gêne pas ;)
Je préfère laisser ça au lecteur ou écran suivant le cas de figure.

Sinon, pour ce 900.... Je ferai bien l'essai de ce "bébé" ^^
L

+ 1 avec mon ami Ludo, de toute façon mon ampli actuel gère que l'audio ;)
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by gilles »

kingxiv wrote: Je comprends bien mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter un ampli qui gère uniquement le son en passthrough avec seulement l'amplification et l'image aussi en laissant les DACS et traitement audio (dolby/DTS/atmos & co) au lecteur ?
Je ne comprends pas bien ta phrase mais si tu parles de laisser le lecteur décoder le son (numérique->analogique, décodage des différentes normes), c'est déjà le cas pour moi et pour tous ceux qui utilisent les sorties analogiques de leur lecteur (il y en a d'excellents : 752bd, oppo 105...)
Si tu parles d'attaquer un ampli de puissance directement avec le lecteur, certains le font déjà, mais je trouve que ça tasse la dynamique et le réglage du volume n'est pas optimal. Et surtout, j'ai plusieurs sources et il n'y a pas de lecteurs qui proposent la correction acoustique, donc c'est préférable d'avoir un préampli


Comme ça tu ne changes que le lecteur quand les normes changent et jamais l'ampli.
Si tu utilises les sorties analogiques de ton lecteur pour le son et la sortie hdmi direct sur la tv, tu n'as aucun besoin de changer ton ampli...beaucoup ont du matériel audio qui datent d'avant les dts hd-dolby true hd, mais ils ont un lecteur qui décodent tout ça pour en profiter.

Sinon c'est débile, on se retrouve avec des lecteurs, ampli, voire téléviseur/VP qui décodent tous la même chose, bonjour la multiplication des circuits et des coûts associés.
C'est justement ce que tu fais quand tu achètes un lecteur upscale 4k, un ampli upscale 4k et une tv upscale 4k
Syffer
Posts: 88
Joined: Wed Aug 19, 2015 10:05 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

Puis bon le Oppo coute aussi cher qu'un RZ900 :biglol:
Post Reply