Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by doudou74 »

Orlinn wrote:Salut neo

Oui j'en ai trouvé un sur le bon coin :) je peux te dire que je regarde plusieurs fois par jour pour ne pas louper une occasion :)

J'espere en être content ;)
Salut,
a part les connectiques plus moderne vous pensez que le rz800 sera mieux que sont denon 4520, personellement je n'en suis pas certain du tout.
Je c'est bien que tout est question de budget mais avec tout tes amplis sr7008, 4520, anthem mrx 510, le rz800 joue dans la meme gamme voir en dessous, peut etre devrais tu patienté un peu est passé sur une gamme superieur
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Khajit
Posts: 39
Joined: Sun Mar 19, 2017 8:08 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Khajit »

J ai trouvé le 810 plus subtil vif et détaillé que le 800 qui sonnait plus plat.
Orlinn
Posts: 149
Joined: Mon Feb 09, 2015 8:53 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Orlinn »

doudou74 wrote:
Orlinn wrote:Salut neo

Oui j'en ai trouvé un sur le bon coin :) je peux te dire que je regarde plusieurs fois par jour pour ne pas louper une occasion :)

J'espere en être content ;)
Salut,
a part les connectiques plus moderne vous pensez que le rz800 sera mieux que sont denon 4520, personellement je n'en suis pas certain du tout.
Je c'est bien que tout est question de budget mais avec tout tes amplis sr7008, 4520, anthem mrx 510, le rz800 joue dans la meme gamme voir en dessous, peut etre devrais tu patienté un peu est passé sur une gamme superieur

Tu as peut être raison ;) mais je vais tester quand même le rz800, le rz900 m 'a vraiment impressionné, pas forcement en puissance mais en musicalité je le trouvais au dessus du 4520

A voir je ferai un retour cette semaine :)
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

perso, je n'ai rien à reprocher à ce 800 ;)
Orlinn
Posts: 149
Joined: Mon Feb 09, 2015 8:53 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Orlinn »

Effectivement je ne peux pas lui reprocher grand chose, 600 euros d'occasion il envoie vraiment, il met une belle claque au 4520 et même au anthem.

Je remarque une chose c'est que on sent que mes enceintes on maintenant besoin de plus d espace , le son parait un peu étouffé , ma pièce est vraiment petite, je déménage bientôt donc on verra par la suite :)

Mais vraiment une super belle machine, le 800 suffit amplement en terme de puissance et de dynamise,

Sur la musique c'est pas mal, mieux que le dénoncer je trouve (a mes oreilles ) j'avais quand même une préférence pour le anthem de ce point de vue la

En revanche avec l'acquisition d'un petit DAC ou d'un ampli hifi en by-pass ça serait niquel :)

Vraiment super surprise moi qui était pas fan d'onkyo à la base ...il n'y a que les c.. qui ne change pas d'avis :)
Panasonic 58DX750
Rega Brio R
cable HP Espace Musicale Muse 2 , câble secteur ylenn
JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE SUPREME
SVS Prime sat
DAC Cambridge Magic plus
PS4 pro
Panasonic UB900
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

qu'est ce que je disais ;)
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by matt35 »

Salut tout le monde, j'ai un soucis, quand je branche une source 4K60p à mon ampli et que je branche l'ampli en hdmi à ma tv (l'image transitant par l'ampli) au bout d'un moment j'ai des coupures d'images noires qui s'accélèrent.
Quel peut être le soucis ?

merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
BrownieBoyBruno
Posts: 4
Joined: Fri May 22, 2015 7:06 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by BrownieBoyBruno »

evangelion77 wrote:
ventri69 wrote:Sinon j'ai remarqué après une grosse 1/2 h d'écoute un claquement dans l'ampli ? qu'il claque au changement de son c'est normal mais sans aucune action c'est bizarre. ça vous le fait ?
Nous avons été plusieurs à le signaler sur d'autres modèles de la marque (609, 636, 646, 838 etc...) sur d'autres topics. A fort volume le bruit est inaudible donc très peu de personnes le remarquent.
C'est grâce à une station technique ONKYO, par l'intermédiaire de notre ami pops33 que l'on connait la source de ce bruit:
pops33 wrote:donc ce claquement serait du à une conception de l'alimentation des étages de puissance
Les ampli home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le “clac” constaté
Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation (une aération insuffisante occasionne le passage en “basse tension” à partir de 42°C interne environ)
PS : Pour info les RZ800 et 900 ont la même architecture au niveau de l'alim des étages de puissances, donc il n'est pas à exclure un clac lors d'une montée en T°
Bonjour tout le monde,

Je suis très content de trouver ce post à propos du 'clac' qui me hante depuis longtemps. Onkyo n' a qu'une seule réponse, reset et le cas échéant SAV.

Pour remettre les choses dans leur contexte, en ce qui me concerne c'est un clac qui vient de l'appareil lui-même (pas les enceintes) qui arrive n'importe quand, voire même qui peut arriver quand aucun son n'est émis de la source (genre le disque est fini) ou lors d'une belle explosion qui survient dans un moment de calme (explosion du sas de la serre de Matt Damon dans Seul sur Mars)

Pour ma part renvoyer l'ampli qui a comblé toutes mes attentes (associé à un Oppo 101 en HDMI et Analogique ... c'est une merveille et j'ai bien ri en vous lisant sur cette impression que la voie centrale s'active en stéréo ... j'ai fait pareil, j'ai aussi collé mon oreille à ma centrale :D ) en espérant qu'ils perçoivent ce désagrément ... j'hésite toujours.

Ma théorie était que c'était comme un thermostat qui claquait arrivé à température. Bon à priori c'est bien lié à la température et pour la ma part je trouve effectivement qu'elle chauffe la bête. Ça picote même quand tu poses la main dessus.

Du coup ma question est, "est-ce que quelqu'un a fait résoudre ce souci via le SAV, voire même est-ce que c'est 100% des amplis qui ont ce souci ?"

Merci pour votre retour.

Amicalement,

Bruno
Sharp 52 LE705 - Oppo BDT 101CI - Dune Smart B1 (lecteur BD hs) - Pioneer CLD-D925 - Onkyo RZ-900 - Klipsch RF 62 - Klipsch RC 62 - Klipsch CDT-3650-C - Logitech Harmony One - Xbox One - Xbox 360
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by evangelion77 »

BrownieBoyBruno wrote:Ma théorie était que c'était comme un thermostat qui claquait arrivé à température. Bon à priori c'est bien lié à la température et pour la ma part je trouve effectivement qu'elle chauffe la bête. Ça picote même quand tu poses la main dessus.
Du coup ma question est, "est-ce que quelqu'un a fait résoudre ce souci via le SAV, voire même est-ce que c'est 100% des amplis qui ont ce souci ?"
Ce n'est pas un défaut mais c'est lié aux conditions d'utilisation comme tu as pu le lire. D'ailleurs depuis que j'ai changé de meuble (avec une meilleure aération) et mes enceintes ce claquement est rarement perceptible.
Bien entendu, je peux comprendre que ce bruit devienne agaçant si tu l'entends plusieurs fois sur le même film.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Gha38180 »

Jamais constaté un telle claquement.
Mais cette été avec les fortes chaleur, j'ai entendu pour la première fois les ventillos tourner. Et ce n'est pas un problème de meuble, car installé dans une pièce avec plus de 20cm d'aération.

Autrepoint, j'ai constaté que le rz900 n'est pas compatible Dolby Vision. Il y aura t'il une mise à jour?
Post Reply