ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
mguw
Posts: 143
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:27 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by mguw »

Oui et utiliser une courbe cible plate. comme tu peux voir sur mes courbes du haut, si tu ne bouges pas beaucoup le micro les amplitude de correction sont plus grandes car moins moyennees, ce qui a le même effet que faire tes bosses opposées au final.
Donc le bon choix c'est vraiment une calib chaise ou canapé selon l'espace d'écoute que tu va utiliser
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

mguw wrote:Oui et utiliser une courbe cible plate. comme tu peux voir sur mes courbes du haut, si tu ne bouges pas beaucoup le micro les amplitude de correction sont plus grandes car moins moyennees, ce qui a le même effet que faire tes bosses opposées au final.
Donc le bon choix c'est vraiment une calib chaise ou canapé selon l'espace d'écoute que tu va utiliser
Il n'y a que moi généralement qui écoute la musique dans je vais essayer la chaise tant qu'à faire. On va voir si ça corrige plus.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Stevelepro
Posts: 30
Joined: Tue Sep 06, 2016 6:04 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Stevelepro »

Juste un mot pour dire un grand merci à gelsurf
Grâce à toi j’ai enfin résolu mon problème d’arret intempestif de l’ampli « défaut 1 ».
Il faut appuyer longtemps sur le bouton  « menu » en façade de l’ampli. Puis aller dans «sensitivity control » et mettre sur médium.
Merci encore!
PS : je confirme à dire qu’il est tout bonnement anormal d’accepter de se torturer le cerveau pour faire fonctionner son ampli normalement. Je vous vois tous avec beaucoup de courage avec vos courbes et très franchement je vous admire car je n’ai pas cette patience ni le temps de me prendre autant la tête je trouve cela anormal pour des produits aussi cher.
Nous ne sommes pas forcément tous des geeks .
Je n’ai pas mis 3300€ dans un ampli pour faire ce travail énorme à chaque mise à jour et à essuyer autant de bugs.
Pour moi Arcam plus jamais.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Merci à gelsurf pour cette astuce.

Image

On peut changer:

Région: Europe / US / Canada / Australia
Code de la télécommande: 16 / 19
Standbye mode: Auto / Manuel
Sensibility control: High / Medium / Low
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Stevelepro wrote: Je vous vois tous avec beaucoup de courage avec vos courbes et très franchement je vous admire car je n’ai pas cette patience ni le temps de me prendre autant la tête je trouve cela anormal pour des produits aussi cher.
Nous ne sommes pas forcément tous des geeks .
Je n’ai pas mis 3300€ dans un ampli pour faire ce travail énorme à chaque mise à jour et à essuyer autant de bugs.
Pour moi Arcam plus jamais.
Ce n'est plus du courage mais de l'abnégation!

Plus sérieusement, j'avais déplacé de 7 mètres mon SUB1 dans l'espoir d'un (encore) meilleur rendu avec une calibration sur 1 seul point (type chaise) mais mauvaise idée: les basses étaient moins précises mais surtout j'avais des endroits dans la pièce où les basses étaient intenables. Et dernier effet: le caisson est devenu massant, type buttkicker (car à 1m du canapé). C'est marrant au début mais ça devient vite lassant.

Je vais donc tout reprendre à 0 une nouvelle fois...avec une nouveauté: l'ajout d'un bloc pour alimenter mes principales + centrale.

Ce bloc apporte énormément. On se rend bien compte que la faiblesse du 390, c'est son amplification. Ce n'est pas pour rien que le 550 et le 850 coûtent bien plus cher.
J'ai récupéré des détails, un médium et des aigües qui ont quasiment perdu leur sécheresse, une meilleure diaphonie (séparation des canaux).

Certes, j'avais auparavant un Accuphase pour les principales mais force est de constater que le gros bloc HC à l'ancienne convient mieux à mes enceintes même s'il n'est pas exempt de défauts (bruit de souffle modéré dans enceintes, signe d'un rapport S/B plus faible que l'ARCAM, humm des transformateurs, léger manque d'attaque de note).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by gelsurf »

De rien les gars, j'avais d'ailleurs oublié de venir vous dire quelle touche lorsque je m'en suis rappelé . Content que cela ai bien résolu ton pb ;)
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by toupet »

tekko wrote:
Stevelepro wrote: Je vous vois tous avec beaucoup de courage avec vos courbes et très franchement je vous admire car je n’ai pas cette patience ni le temps de me prendre autant la tête je trouve cela anormal pour des produits aussi cher.
Nous ne sommes pas forcément tous des geeks .
Je n’ai pas mis 3300€ dans un ampli pour faire ce travail énorme à chaque mise à jour et à essuyer autant de bugs.
Pour moi Arcam plus jamais.
Ce n'est plus du courage mais de l'abnégation!

Plus sérieusement, j'avais déplacé de 7 mètres mon SUB1 dans l'espoir d'un (encore) meilleur rendu avec une calibration sur 1 seul point (type chaise) mais mauvaise idée: les basses étaient moins précises mais surtout j'avais des endroits dans la pièce où les basses étaient intenables. Et dernier effet: le caisson est devenu massant, type buttkicker (car à 1m du canapé). C'est marrant au début mais ça devient vite lassant.

Je vais donc tout reprendre à 0 une nouvelle fois...avec une nouveauté: l'ajout d'un bloc pour alimenter mes principales + centrale.

Ce bloc apporte énormément. On se rend bien compte que la faiblesse du 390, c'est son amplification. Ce n'est pas pour rien que le 550 et le 850 coûtent bien plus cher.
J'ai récupéré des détails, un médium et des aigües qui ont quasiment perdu leur sécheresse, une meilleure diaphonie (séparation des canaux).

Certes, j'avais auparavant un Accuphase pour les principales mais force est de constater que le gros bloc HC à l'ancienne convient mieux à mes enceintes même s'il n'est pas exempt de défauts (bruit de souffle modéré dans enceintes, signe d'un rapport S/B plus faible que l'ARCAM, humm des transformateurs, léger manque d'attaque de note).
Moi je me demande si je ne vais pas ajouter un ampli de puissance sur ma centrale pour libérer mon Arcam. J'ai déjà un ampli de puissance pour mes colonnes frontales. Mais lequel choisir et est ce que vraiment ça vaut la chandelle ???
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

toupet wrote:
tekko wrote:
Stevelepro wrote: Je vous vois tous avec beaucoup de courage avec vos courbes et très franchement je vous admire car je n’ai pas cette patience ni le temps de me prendre autant la tête je trouve cela anormal pour des produits aussi cher.
Nous ne sommes pas forcément tous des geeks .
Je n’ai pas mis 3300€ dans un ampli pour faire ce travail énorme à chaque mise à jour et à essuyer autant de bugs.
Pour moi Arcam plus jamais.
Ce n'est plus du courage mais de l'abnégation!

Plus sérieusement, j'avais déplacé de 7 mètres mon SUB1 dans l'espoir d'un (encore) meilleur rendu avec une calibration sur 1 seul point (type chaise) mais mauvaise idée: les basses étaient moins précises mais surtout j'avais des endroits dans la pièce où les basses étaient intenables. Et dernier effet: le caisson est devenu massant, type buttkicker (car à 1m du canapé). C'est marrant au début mais ça devient vite lassant.

Je vais donc tout reprendre à 0 une nouvelle fois...avec une nouveauté: l'ajout d'un bloc pour alimenter mes principales + centrale.

Ce bloc apporte énormément. On se rend bien compte que la faiblesse du 390, c'est son amplification. Ce n'est pas pour rien que le 550 et le 850 coûtent bien plus cher.
J'ai récupéré des détails, un médium et des aigües qui ont quasiment perdu leur sécheresse, une meilleure diaphonie (séparation des canaux).

Certes, j'avais auparavant un Accuphase pour les principales mais force est de constater que le gros bloc HC à l'ancienne convient mieux à mes enceintes même s'il n'est pas exempt de défauts (bruit de souffle modéré dans enceintes, signe d'un rapport S/B plus faible que l'ARCAM, humm des transformateurs, léger manque d'attaque de note).
Moi je me demande si je ne vais pas ajouter un ampli de puissance sur ma centrale pour libérer mon Arcam. J'ai déjà un ampli de puissance pour mes colonnes frontales. Mais lequel choisir et est ce que vraiment ça vaut la chandelle ???
Pour ma part c'est un gain indéniable de rajouter un ampli surtout si tu as des enceintes de qualité et ou difficile à driver .

Pour ma salle dédiée à venir et en complément de mon installation actuelle , je vais acheter un préampli av860 et lui coller des amplis dessus . J'ai discuté longuement avec un intégrateur allemand .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

En effet, la solution préampli + bloc s'impose dès que l'on devient très exigeant sur la restitution (qualité, niveau de volume, absence de distorsion) ou que l'on est contraint par des enceintes à l'impédance torturée (ça, on ne le sait quasiment jamais avant achat, il y a des années, certains magazines faisaient les tests pour vérifier ça).

Même sur les ARCAM, NAD, CAMBRIDGE où la puissance annoncée est respectée (je ne parle pas des ONKYO, YAMAHA...aux puissances annoncées plus que farfelues), un ampli HC, il y a beaucoup de distorsion et ça s'entend ou du moins, ça se retrouve sur le message musical.

Regardez les valeurs, sur un bon hifi on est à moins de 0,005% en THD+N (distorsion harmonique + bruit) et à moins de 0,01% en IMD (distorsion d'inter modulation). En fait non, ne regardez pas, vous allez pleurer! Ceci-dit, on ne va pas coller que des amplis hihi à chaque enceinte. Le bloc multicanal est une solution intermédiaire: meilleur que l'intégré, réserve de puissance.

Pour exemple, je préfère largement le couple ARCAM 390 + Cinenova 7 (par ex.) qu'un 850!

Le cinenova 7 n'est pas connu et peu distribué mais c'est l'un des seuls sinon le seul (dans ces tarifs là) à pouvoir driver n'importe quel type d'enceinte (même si ça descend à 2 ohms):

Image
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by doudou74 »

Salut,
Tu as acheté le cinenova ?
Clairement quand on lit le post arcam que se soit le 390 au 850 tout le monde fini par prendre un bloc de puissance, cela prouve bien qu il y a du gain, sinon chacun se contenterais de son intégré hc seul.

Que pense tu du bloc rotel rmb1585 par exemple, à terme je pensais partir sur celui ci ?



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply