PEL Quattro r +

maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by maki »

Merci Maxwyme pour cet avis concret.

Mon budget va avec le fait que je ne voudrais pas changer les enceintes d'ici au moins 10ans (comme celles que j'avais...) par contre l'ampli... ;)

ATC je ne connais pas. Mais je vais regarder.

Dans les PMC comment est la 21?

Ce que j'en déduis c'est qu'il faut que je cherche encore :sweat:

Merci
@+
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by Gary »

PMC c'est du très lourd, si tu as 2000e de dispo là maintenant alors n'hésite pas une seule seconde et fonce:

http://www.hificine.com/enceintes-pmc-twenty-22/

ce sont des enceintes vraiment très impressionnantes, tous les styles à tous les niveaux elles encaissent sans broncher.

J'ai fait des écoutes sur les 22 quand j'ai commencé à m’intéresser aux enceintes de monitoring et je te garantis que ce sont des enceintes exceptionnelles en tout point et vu le prix et le fait qu'elles soient encore sous garantie, fonce ne te pose pas de question ;)
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: PEL Quattro r +

Post by Maxwyme »

Aouch effectivement ce n'est pas une mauvaise affaire cette paire de Twenty !!!!

Je possède l'équivalent professionnel TwoTwo6 qui sont des moniteurs actifs, c'est vraiment une tuerie.
J'avais également essayé ces Twenty22 sur une paire de blocs Nuprime STA9, il s'agissait franchement d'un des meilleurs setups compacts que j'aie pu écouter... :inlove: Une association du feu de Dieu avec un grave que l'on croirait sorti d'un caisson haut de gamme...

Le danger avec PMC, c'est qu'on a bien du mal à apprécier d'autres enceintes une fois qu'on y a goûté...
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by Gary »

Maxwyme wrote:Aouch effectivement ce n'est pas une mauvaise affaire cette paire de Twenty !!!!

Je possède l'équivalent professionnel TwoTwo6 qui sont des moniteurs actifs, c'est vraiment une tuerie.
J'avais également essayé ces Twenty22 sur une paire de blocs Nuprime STA9, il s'agissait franchement d'un des meilleurs setups compacts que j'aie pu écouter... :inlove: Une association du feu de Dieu avec un grave que l'on croirait sorti d'un caisson haut de gamme...

Le danger avec PMC, c'est qu'on a bien du mal à apprécier d'autres enceintes une fois qu'on y a goûté...

tu as zappé mon MP qui datte de mai :$
maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by maki »

Maxwyme wrote: Les très bonnes biblios autour de 2000E ne manquent pas, on trouve d'excellents modèles chez ATC ou PMC (difficile de se tromper avec celles-là), perso ma dernière grosse surprise ça a été les Amphion Argon 3S, une vraie tuerie digne de moniteurs professionnels, qui s'affranchissent beaucoup de l'acoustique liée au local, et un grave franchement épatant !

Par rapport à ton ampli, je trouve le budget un peu disproportionné en fait, je pencherais davantage sur de la Kef R300, envoie un petit mail à FutureLand, niveau prix ils sont au taquet sur ce modèle (et ils ont les Amphions si tu veux te faire vraiment plaisir)
Salut

Merci pour l'adresse.
Tu les as les Amphions 3S? j'ai jeté un œil ça a l'air pas mal du tout pour le tarif proposé...

@+
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by Hiperia »

Par contre quel est ta distance d'écoute ???
Je ne connais pas les Amphions mais au vu de ce qu'on peu lire ce sont des enceintes de proximités.

Donc peut être pas le top pour une écoute à 3/4m...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by maki »

Oui je suis à 3-4m, distance que je peux modifier.

Donc les Amphions feraient plus type monitor alors :( faut être sur un bureau?.... Mince!

@+
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: PEL Quattro r +

Post by Maxwyme »

Gary wrote:tu as zappé mon MP qui datte de mai :$
Oups! :D effectivement!
Hiperia wrote: Je ne connais pas les Amphions mais au vu de ce qu'on peu lire ce sont des enceintes de proximités.Donc peut être pas le top pour une écoute à 3/4m...
Non justement, la construction est clairement inspirée du monde professionnel, mais leur particularité est d'offrir une directivité très contrôlée, c'est à dire que la bande de fréquence offre une décroissance en aigu très homogène au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'axe de l'enceinte. Résultat, on a un sweet spot très large, qui n'aura aucun mal à emplir des pièces de vie assez grande. Le meilleur rendu d'écoute sera toujours le triangle équilatéral formé par l'auditeur et les 2 enceintes, mais franchement pour avoir testé les bestioles dans un audi assez grand en bête configuration parallèle, l'image stéréo était super large, et on ne ressent pas vraiment les défauts d'une écoute hors-axe. Beaucoup d'enceintes hifi sont désastreuses à ce niveau, chez Triangle par exemple... J'ai un home-cinema basé sur de L'antal 202, leur directivité est très mal maîtrisée, un mètre à gauche ou à droite du sweet spot et on ressent vraiment un déséquilibre évident.

Le match PMC/Amphion doit être foutrement intéressant. Je connais bien les deux, mais jamais écoutées en même temps...
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by James »

Sinon maki, comptes tu écouter les PEL ? Si oui, je serai curieux de lire ton ressenti !

Merci


8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: PEL Quattro r +

Post by maki »

James wrote:Sinon maki, comptes tu écouter les PEL ? Si oui, je serai curieux de lire ton ressenti !

Merci


8)
Impossible pour moi malheureusement pour le moment, sinon je n'aurai certainement pas posé la question [emoji6]
Quoique... [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
La où je suis ce n'est pas possible [CRYING FACE]

C'est clair que je préférerais faire des écoutes avant tout achat.

C'est pourquoi les marques exotiques comme Amphion ont l'air intéressantes mais Ça me fait un peu peur quand même de me lancer comme Ça !

@+

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk
Post Reply