Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
fred77
Posts: 26
Joined: Sun Apr 06, 2014 5:54 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by fred77 »

bonjour a tous, étant novice , je me demandais si MPC AUDIO sont des bons cables!!!car j ai très peu avis sur des amplis tel que "HEGEL "comme le miens ,j en suis assez content de mon installation meme si j essaie toujours d améliorer mon système avec une montée en gamme toujours chez MPC
peut être que je prends une mauvaise voie et c est pour ca que je voudrais avoir votre avis la dessus.
MARRIO RICCI a des graves problèmes de santé et a fini par arrêter la production des cables , et j ai l impression que les gens délaisse la marque vers des cables plus tendance why not, absolue creation , analysis plus, ansuz acoustics, argento........
merci pour vos réponses
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Obeah »

Disons que MPC à ces adorateurs mais que pour beaucoup d'autre, ces câbles ont une réputation usurpé avec un prix démesuré vis à vis des "qualités"...
Si tu veux du bon et/mais cher, Whynot c'est apparemment du très lourd ( pas écouté perso ), sinon du très bon abordable, les nouveaux câbles de chez espace musical ( à tournai ) c'est du top. ( envoi un MP à Nico il a fait quelques comparo et pour lui, ce sont les câbles qui laissent tout passer, neutre, avec toute la dynamique. Et pour les câbles secteur il faut allé du côté de JSV audio - l'ami Ludo sur ce forum qui sont le top dans cette catégorie ;) ).

Voilà pour quelques pistes. :hai:
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Obeah »

Obeah wrote:Disons que MPC à ces adorateurs mais que pour beaucoup d'autre, ces câbles ont une réputation usurpé avec un prix démesuré vis à vis des "qualités"...
Si tu veux du bon et/mais cher, Whynot c'est apparemment du très lourd ( pas écouté perso ), sinon du très bon abordable, les nouveaux câbles de chez espace musical ( à tournai ) c'est du top. ( envoi un MP à Nico il a fait quelques comparo et pour lui, ce sont les câbles qui laissent tout passer, neutre, avec toute la dynamique. Et pour les câbles secteur il faut allé du côté de JSV audio - l'ami Ludo sur ce forum qui sont le top dans cette catégorie ;) ).

Voilà pour quelques pistes. :hai:
P.S. désolé pour le quote mais j'aurais du penser à te dire que tu n'est pas dans le bon fil dédié.... :desole:
Pose ta question dans le fil cable! ;)
Si un modo passe par la, my mistake :*
...et tu trouveras bon nombre de réponses qui satisferont ton choix :hai:
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by will27 »

Bonjour a tous,

Voici la qualité perçu avec le Haut de gammes Magnat Signature et RV3.

Je viens de changer mes Klipsch rf-82 Mk2 pour des Magnat Quantum signature et un Ampli Magnat RV3.

Après déballage j'ai constater quelques problème qui ne sont je pense pas normal a ce niveau de gamme et de prix.

Quelques jonctions et raccord où il n'y a pas de peinture est donc c'est le Médium marron claire qui est apparent, pourtant le reste est exceptionnel ! Dommage surtout a ce tarif.
Il y a aussi un HP médium 17cm et grave 20 cm qui ont un défaut de surface, comme un plie !
la plaque en carton censé protégé les HP pendant le transport a aplati le dôme du tweeter sur les 2 enceintes. Ce qui avec la durée de stockage(2 ans chez son-vidéo) a fait un "Plat" sur l'extrémité du dôme des tweeters ! Vraiment surprenant pour une enceinte a 8000 euro la paire. Et quelle conséquence sur les performance ?

Mais surtout, après 15 jours a chercher pourquoi le résultat audio de ces Magnat était aussi peu convaincant et après avoir acheter pour cette raison un Ampli RV3, lecteur reseau audio, cable HP , cable RCA........ etc pour avoir un résultat a la hauteur, je me suis rendu compte que toutes les vis torx des HP n'était pas visser d'usine .. :envy: :envy:
D'où ce résultat médiocre qui m'a fait changer tous mes composants inutilement. Merci Magnat

Lien des photos :

https://goo.gl/photos/E3epn6HgPuRE4mkc7

will27
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by ronnac »

En cables tu mets du mogami et la question est réglée. C'est ce que j'ai sur mes enceintes qui sont loin d'être bas de gamme et j'en ai testé du cables high end lors de ma vie d'audiophile...
Il suffit de voir les plus grands studios d'enregistrement du monde; ils utilisent du canare ou du mogami mais pas du whynot ou MPC...
Garde tes sous et investis plutôt dans les électroniques car tes enceintes méritent du lourd en source, DAC et ampli. Je te conseille d'aller voir chez Hegel en électroniques, superbe association avec tes enceintes.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply