DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

 
Total votes: 0

User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Dali Zensor Vokal

Emballage et protection


Image
Image

Vue avec et sans cache

Image
Image


Vue arrière et du bornier

Image



Dali Zensor 7



Emballage et protection

(Perso' je trouve l'ouverture du cartons des Zensor 7 en frontal bien mieux et pratique que par dessus comme d'habitude!)

Image
Image


Le socle accueillant l'enceinte

Image



Le bornier arrière


Image


Haut parleur aigu et bas/médium, basses et bas de la colonne

Image
Image
Image


Les Zensor 7 en place.
(me reste a faire les réglages de mise a plat et a l'équerre )

Image
Image



Vue panoramique de la scène frontale

(Dont une avec une des Taga F60 que viennent remplacées les Zensor 7, pour vous faire une idée des enceintes avant/après)

Image
Image


Dali Zensor 1
(a suivre car pas eu en même temps que les autres, Dali étant en vacance et non dispo en black ash)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Fabien21 wrote:Hate de voir les photos en detail ..... Bornier, finition.
La finition est carrément impressionnante pour le prix demandé en Ppi :shock: :o
Splendide hps et tweeter, assemblage aux petits oignons, et même la couche de laque noir n'appelle pas a critique!!
Le bornier accepte les fiches bananes sans problèmes et du câble jusqu’à 6mm, point de double bornier, mais cela ne me choque pas, bien au contraire, sur des enceints milieu de gamme, j'ai toujours pensé, voir constaté, qu'un simple bornier avec filtre correctement mis en œuvre donne de bien meilleur résultat qu'un double bornier ;)

Aucun détail visuel ne laisse idée du prix pour qui ne le connait pas!

Le pied/support accueillant la Z7 est sympa, cela change pas mal des pieds plus.... conventionnels, et je pense que par le fait qu'il dépasse légèrement de l'enceinte elle même doit avoir une incidence qualitative sur le bon maintient de cette dernière au sol.

Première impression sonore??? :D

Et bien, en sortie de carton, juste mise en place rudimentaire (pas fait l'équerrage et mis a plat des Z7...), c'est bluffant :o
Surtout sur l'aigu, le changement est assez significatif avec les enceintes juste avant.....
TRÈS très prometteur ces Zensor!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Fabien21 »

Super photos merci. :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Nikhola »

Super les photos :)
Et visiblement ... "prometteuses" les Zensor ... :)
Bonnes écoutes et tu vas pouvoir p-e les comparer aux Taga !!
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Oui il y va avoir comparaison entre les deux ;)
Mais... le post concernant cela sera en ligne une fois les Taga vendus ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Premières impressions a chaud après 2/3 écoutes rapidos
Sur CD(s) et TNT...

Je suis réellement bluffé et charmé par les Zensor ! !

De mon parcours de passionné, de mes écoutes antérieurs JAMAIS une signature sonore ne m'a autant envoûté ! !

Et croyez moi, c'est pas, pas du tout chose facile!

Madame veut sortir boire un petit verre, mais...
Avant cela, je vais mettre la calibration du Anthem en route, pas tant pour le résultat (de toute manière je la mettrait sur off pendant le rodage) mais il faut que j'ai le coeur net sur une chose...

Les Dalí sonnent "différemment" des autres enceintes eu avant elles, et je ne comprend pas pourquoi...
Donc avec un visuel sur les courbes, je vais voir si, comme je le pense, j'ai bien moins de corrections a avoir..

A bientôt pour la suite ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Réservé
Last edited by firstclass91 on Tue Jul 31, 2012 11:34 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Incroyablement attachante les Zensor ! !

Elles me rappelle une vielle pub Renault
" Elles ont tout des grandes"
Ou encore...
"Pourquoi dépensé plus"...


Sans avoir approfondi les essais et avec "seulement" quelques heures de rodage et d'écoutes diverses, elles basculent les codes de prix par apport au son qui sort o0

Jamais je n'aurai cru possible d'avoir aussi bien pour cette grille tarifaire d'enceintes !


J'ai hâte, mais hâte sévère que le rodage passe les 50/60h entendre les différences et passer aux essais "plus poussifs" :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Nikhola »

firstclass91 wrote: Sans avoir approfondi les essais et avec "seulement" quelques heures de rodage et d'écoutes diverses, elles basculent les codes de prix par apport au son qui sort o0
Tu l'avais déjà entendu ou bien c'est ton avis ?
Pour ma part, j'ai entendu dire qu'elles étaient injustement mal positionnées en gamme et qu'elles auraient presque dû être entre la gamme Ikon et Mentor !!

En tous cas, sympa ces premières écoutes, Madame les trouve comment ?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Nikhola

C'est mon avis perso après quelques écoutes ;)
J'avais seulement entendu les Z1 au détour de ballade en audit' a Nantes, rapidement, sans faire vraiment attention car j'avais pas le temps, mais cette ébauche de rencontre avec Dalí, plus les bons retours web et presse mon titillé et donné l'envie d'en faire l'essai :)

Et pour l'instant.... je ne regrette vraiment pas!

Quand a wafette, elle aime bien les Z7, mais a du mal avec la Vokal sur l'aspect, sortant de la C100 de Taga, longue et peu profonde, la Vokal a tendance a faire Mastoc, alors qu'elle ne l'ai pas, regarde les tofs, c'est différent, la Vokal est plus courte mais plus profonde, d'où cette impression ;)

C'est peut être pas les enceintes les plus fidèles, je pense notamment aux Magnat 800 qui m'on frappé sur le réalisme de restitution, mais....
Les Dalí sont comme une sirène, le chant t'envoûte et tu lâche plus les écoutes :D
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply