Quel ampli pour un HC 5.1 triangle ?

Post Reply
kalpso
Posts: 1
Joined: Sat Jun 29, 2019 3:26 pm

Quel ampli pour un HC 5.1 triangle ?

Post by kalpso »

Bonjour,

Avant j'avais un HC Bose acoustimas 5.1 + ampli Harman kardon AVR2000, et j'ai jamais vraiment été satisfait du son. Je pense que le problème vient de l'ampli car quand je branche le tout sur mon pc, et que je joue avec les aigus, et basses je redécouvre cet ensemble audio ! Finalement il me faudrait un bon vieux équaliseur pour en être pleinement satisfait. Sauf qu'aujourd'hui il est difficile d'en trouver !?

Je viens de me faire plaisir, avec un très ancien HC Triangle d'occasion, composé de :
Image
Sur le côté avant droite/gauche : 2 Triangle Celius 202
Avant centrale : Triangle Sextan 202
Surround : 2 Triangle Aliote 202
Caisson de base : Triangle Meteor 02 (à confirmer)

La TV est une Philips 55PUS7363 55" 4K Ultra HD LED
https://www.philips.ch/fr/c-p/55PUS7363 ... ht-3-cotes

Je suis pas un pro, donc côté câblage va avoir du "sport" ! J'espère avoir la notice, sinon il faudra que je me débrouille.
Cependant quel ampli mettre pour avoir le meilleur son de cet ensemble, en profitant des standards actuels que nous avons sur nos Blu-ray ?
Quelle marque/référence me proposeriez-vous ? Ancien ou bien neuf.
J'aime les basses et les aigus si cela peux aider.
Pour finir il faut que j’achète du câble, et là non plus j'imagine qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, ni prendre prendre du câble bas de gamme ?

Après, vous pouvez critiquer le choix de cet ensemble HC, Hifi, par rapport à aujourd'hui 2019, j'imagine bien qu'il y a mieux, mais pour moi ce HC fera toujours mieux que mon Bose.
Merci, pour votre aide
Post Reply