Que vaut réellement la Kef LS50 ?

ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by ronnac »

Je pose cette question un brin provocatrice parce qu'à lire les tests et éloges sur cette enceinte on se demande s'il n'est pas la meilleure au monde. Je sais qu'une fois que l'effet de mode sera passé, on aura le droit à des commentaires plus neutres mais en attendant ceux qui l'ont écouté qu'a t'elle de spécial ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by McBarrette »

C'est une grosse bombe, par contre faut du matos derrière pour en profité pleinement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by firstclass91 »

Pas aimé (Du tout, c'est assez rare d'ailleurs...), mais n'étant déjà pas de ceux qui aiment et/trouvent les Kef "terribles", ça a pas aidé ^^

Trop cher par rapport aux prestations, par contre fabrication/finition royale !

Cela n'engage que moi bien sur ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Passion Home Cinema »

Pas écouté mais le gars de chez KEF m'a mis en garde qu'il fallait en effet du lourd, genre des électroniques au dessus des 2000€...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Pas écouté mais le gars de chez KEF m'a mis en garde qu'il fallait en effet du lourd, genre des électroniques au dessus des 2000€...

Ça calme pour des biblios quand même lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by ronnac »

oui cela fait cher 2000 euros d'amplis pour des biblios à 1000 euros, si un creek destiny ou un cambridge 581 n'arrive pas à les alimenter correctement c'est qu'il y a un problème quelque part. On lit des trucs fous sur le net du genre pour avoir mieux il faut mettre 5000 euros et qu'elles produisent le grave d'une colonne (il suffit de regarder la réponse en fréquence cela descend pas bas). On verra une fois l'effet de mode passée ce qu'elles valent réellement parce que là cela me paraît un peu gros. Sinon je rejoins firstclass j'ai jamais accroché aux kef et pourtant j'ai écouté toutes les gammes depuis un bail, c'est un son lisse avec souvent un aigu métallique (faute au tweeter en alu ?) qui parvient pas à me happer comme une magnat ou une atohm sait le faire.

En plus de cela perso je la trouve laide avec son HP orange cela fait tuning.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Phil44 »

Ah oui, un matos de fou genre un Pio A-70 ou un Naïm XS2 d'occasion ou ou ou...

Faut arrêter un peu les commentaires et écoutes en moins 5 minutes chrono que l'on peut lire sur le net (Je ne le dis pas pour vous spécialement mais moi aussi j'ai lu mon lot d'âneries).

Je les ai depuis deux à trois semaines et c'est un régal!

Je préfère nettement l'écoute des LS aux R900 pour une écoute rapprochée (Dans une pièce de 30 m²) et à volume confortable.
Elles ont ça de génial c'est qu'elles en donnent pour votre argent et si vous montait en ampli, elles suivent et elles en ont à revendre (Demander au pros qui les essayent avec un H300 sans frustration).

Pour autant avec 85 dB elles assurent un minimum mais pas avec des amplis anémiques.

La personne qui me les a échangées avec les R900 a essayé avec un Creek EVO 2, un Naïm XS2, un couple PR300+AM200 sans se dire aïe, ça ne colle pas!

Maintenant, pour le grave, j'ai débranché le Sunfire HRS12 car les graves sont moins profonds mais tellement mieux articuls. Quelle descriptions dans tous les domaines, quelle scene sonore, pas de voile!

Ce sont des petites merveilles et tout ça pour moins de 1000€!

Un bon 5.0 serait de prendre 5 LS50...

Remarque importante : Ce que j'écoute, c'est le trio Pio A-70 + Dac Hegel HD11 + LS 50 (Drive Oppo 103)...

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:
Passion Home Cinema wrote:Pas écouté mais le gars de chez KEF m'a mis en garde qu'il fallait en effet du lourd, genre des électroniques au dessus des 2000€...

Ça calme pour des biblios quand même lol
Ouai enfin on le connait bien notre ami de chez KEF :biglol:

Il y a pas mal de paramètre à prendre en compte : Le placement, l'espace d'écoute, le type de sonorité rechercher et le budget.

Franchement c'est le plus gros défaut de cette paire d'enceinte, c'est la suite logique qui sert à faire sonner les gamelles, et à ce tarifs tu as peut être mieux où pas mais bien plus complet.

PS : Ludo tu as été déçu t'es pas le seul et c'est normal KEF ne plait pas à tout le monde, et tout dépend de l'association, après tu ne détail pas assez sur l’électronique utilisé et les conditions, si tu peux en parler ce serais cool.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Phil44 »

Bon j'ai mis une p'tite photo sur le post A-70.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Phil44 »

Salut les passionnés.

Alors vous en êtes où avec vos tests et reflexions sur les LS?

Je continue avec un Naim XS2 (1850€ en PPI) et le résultat est vraiment agréable.

J'aimerais bien faire quelques partages d'écoutes, chez moi par exemple, car je trouve que ces enceintes gagnent à être écoutées, même avec des amplifications moins prestigieuses.

Ceci dit, depuis quelques jours je m'interesse à Accuphase et j'aimerais bien avoir vos avis car là, question prix, ils se posent là!

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply