Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Nival »

Et la bande-passante indiquée, c'est la vraie "bande-passante utile"? :^)
Elle enterrerait donc bon nombre de colonnes en ce qui concerne le grave??
(avec son boomer de 11cm???)

La question assez pertinente posée plus haut par rapport aux R300 notamment m'interpelle (pas seulement parce que je suis interessé par les Kef en question :angel: ), ces dernières sont données par beaucoup comme ayant un grave impressionnant pour des biblios, d'aucun avancent qu'elles donnent autant dans le grave que des (petites) colonnes, d'autres carrément que c'est le meilleur grave qu'ils ont entendu sur des biblios.... (certains s'enflamment peut-être :$ ) On peut éventuellement concevoir là une bonne prestation devant une biblios 3 voies dotée d'un HP dédié au grave de 16,5cm (en soit la conception n'est pas unique pour une biblio, et le boomer pas énorme, mais plutôt du genre très rare sur le segment tarifaire considéré). Pourtant ces R300 qui ont fait un peu parlé sur ce point ont une bande-passante rapportée comme descendant "seulement" à 50Hz à -3dB, ce qui parait finalement bien ridicule face à ces Edelstein et leur 35Hz annoncés (quand bien même ce ne serait qu'à -6dB).
Du coup, pour ceux qui ont la chance d'avoir des auditorium blindés de matos à leur disposition ;) , avez-vous pu comparer les deux enceintes, et surtout les constatations "à l'écoute" sont-elles conformes à ce que cette prétention de travailler jusqu'à 35Hz laisse supposer?

J'avoue que je suis assez circonspect, surtout vues les caractéristiques (petit volume et woofer de 11cm?!?). Et vu le prix très doux annoncé, qui ne laisse pas non plus supposer des technologies ultra avancées telles qu'on imagine capables de venir contrevenir aux lois de la physique et de l'acoustique :P .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Passion Home Cinema »

Non les R300 donnent plus de grave. On ne peut, en effet, aller contre les lois de la physique. Même ses grandes sœurs les Magnats 753 vont plus loin dans le grave. Soyons clair, le grave reste limité par rapport à une grosse biblio.

Par contre, lorsque l'on voit la taille des Edelstein, on est soufflé par le grave. C'est bluffant. Mais c'est surtout la qualité du son qui est incroyable pour le prix: détails, spatialisation, tenu en puissance, aucun agressivité, vivantes... On tape du pied!

Je les branche avec un Accuphase E260 et je suis obligé de le pousser! Elles sont très très gourmandes!!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Nival »

Ok, merci pour ta réponse!
D'un coté c'est rassurant! ...de l'autre on peut se demander à quoi bon afficher encore des spécifications quand elles ne correspondent à ce point à aucune réalité..... :x
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by McBarrette »

Nival, les spéc sont généralement tirer à une distance assez courte, bien plus que lors d'une écoute.

Maintenant il existe des enceintes capable de faire du grave moins les sensations, mais respect une sonorité et l'ajout d'un caisson agrandi l'écoute et peut faire mieux qu'une paire de colonne à bien plus cher.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Remarque l’ampli qui les drive chez Passion Home Cinema est pas mal aussi :biglol:
C'est clair :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Nival »

McBarrette® !! wrote:Nival, les spéc sont généralement tirer à une distance assez courte, bien plus que lors d'une écoute.
Maintenant il existe des enceintes capable de faire du grave moins les sensations, mais respect une sonorité et l'ajout d'un caisson agrandi l'écoute et peut faire mieux qu'une paire de colonne à bien plus cher.
Oui, enfin, 35Hz quand même..... :worried:
Ya ptêt bien une façon tordue de mesurer qui permet d'affirmer que cette Edelstein descend si bas de façon "utile" (au passage, -20dB, on peut considérer ça comme "utile"? :angel: ), plus que pas mal de colonnes même de bon gabarit au passage (ya que le marketing ...euh! ingénieur chargé de l'Edelstein qui a trouvé comment faire ces mesures faut croire :$ ), mais même si c'est bien le cas, la méthode utilisée ne l'a été nécessairement que dans un seul but: tromper le consommateur (enfin, le consommateur un peu naïf quand même). Parce que si le but avait été d'être informatif, il aurait fallu utiliser une méthode rendant des valeurs permettant une comparaison pertinente avec d'autres produits, ce qui de toute évidence n'est pas le cas.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by McBarrette »

-20 dB ça dépend de l'ampli et de son volume, chez moi -20 dB c'est quand même fort comme volume.

Mais je crois qu'ils sont à 1m/1db sur les essai, et puis tu sais les chiffres parfois ça veut rien dire
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Nival »

McBarrette® !! wrote:et puis tu sais les chiffres parfois ça veut rien dire
Ah bah c'est bien ce que je disais ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Passion Home Cinema »

Les chiffres n'ont jamais rien voulu dire, chacun ayant sa méthode de mesure...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by McBarrette »

J'en connais un qui est encore en magasin là.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply