Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Seb83 »

Il faut alors faire attention à l'association, comme pour toutes les enceintes
sur mon denon vintage, réputé assez neutre, tout roule
remarque que pour les comparer à des colonnes (oui moi aussi j'ai fait la même remarque et suis pas vraiment un débutant dans le son) il leur faut quand même du courant et de la ynamique
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by tommy63 »

JKXav wrote:Autre petite question, quel pied utilisez vous pour les Edelstein, je cherche je trouve rien de transcendant
Perso, je les ai fait faire chez un mec qui travaille l'acier. Du coup plus lourd, et sur mesure (avec passage de câbles, emplacement pour sabler, trou pour les pointes de découplages, etc...). Et pour le mm tarif que des pieds classiques... Après, faut aimer le côté brut de l'acier (mais rien ne t'empêche de peindre le pied)
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by tommy63 »

alexgb wrote:
Seb83 wrote:
alexgb wrote: A la lecture de certains CR sur l'Edelstein, j'ai cru lire que le médium était légèrement en retrait et que les aigus étaient en avant, et c'est à l'encontre de ce que je recherche. Pourtant l'ouverture de la scène est en parfait adéquation avec mes attentes.. Dur dur tout ces compromis. :sweat: Est ce qu'une Elalra LN01 correspondrait mieux à mes attentes ? (Les enceintes seront couplées à un fda, un caisson clos viendra compléter)
je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est totalement faux
Ici :
Berlinois wrote:Salut,

Juste un petit retour rapide avec mes oreilles et mon petit matos (ampli HK6100+lecteur CD sony), que dire si ce n'est qu'elles portent bien leur nom, ce sont vraiment des petites gemmes.

Quand je repense qu'à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à ce domaine, on ne jurait que par des enceintes qui avaient plus la taille d'armoires normandes (bon j'exagère peut-être un chouïa |( ) et que l'on entend et ressent ce que peut sortir cette boite à chaussure, c'est assez impressionnant.

Ce qui m'a le plus fait impression, c'est cette impression qu'elles n'existent pas (et pourtant je les ai placé un peu à l'arrache) et qu'il est difficile de les localiser tant la scène est ouverte et que les sons sont détaillés.

Je lui reprocherais juste des aiguës un chouia trop prononcés, surtout que je sors d'enceintes avec un son "anglais" qui est plus chaleureux à l'écoute.

Mais, je ne doute pas qu'une fois le "rodage" terminé, ce devrait être mieux.

Bref, pour le moment que du bonheur, une impression de redécouvrir des disques que je croyaient pourtant bien connaître. Et puis au prix où je les ai eu, y a pas photo au niveau rapport qualité/prix.
tommy63 wrote:Un petit retour que j'ai posté sur le forum d'en face :
Bonjour à tous,

Un petit retour sur ces toutes petites enceintes.

Je les ai prise hier sous le bras pour aller faire une écoute dans un auditorium à côté de chez moi. Je précise aussi que la pièce en question n'était pas traité, et disposait d'une graaaaaande baie vitré.

Elles ont été branché sur un Bluenote S1 en ampli, un lecteur Cd (mais j'ai oublié la réf... --0-- ), et des câbles RCA gros comme mon poignet. Je suis resté 1h dans le magasin, au niveau des écoutes cela s'est fait avec un cd d'une chanteuse accompagnée d'un piano et d'un saxo, et d'un live de Patrice.

Sur la chanteuse (oui je sais, je n'ai pas le nom...), c'était juste MAGNIFIQUE. Les enceintes sortaient de cartons, jamais branchées, mais quelle présence!!! La pièce doit faire 20m2, mais elle était bien rempli. Alors ça, c'est pour le côté sympa. Après, j'ai trouvé les aigus un peu dur, et cela manquaient un peu de médium et de bas médium. J'espère dû au manque de rodage... Cela ne m'a pas empêché d'avoir des frissons... La voix bien retranscrites, le piano et saxo également. Je précise tout de même que le niveau sonore était assez élevé.

Le live de Patrice (c'est le seul cd que j'avais dans ma voiture...) : alors déjà, je pense ne jamais avoir entendu un enregistrement aussi mauvais. Mais vraiment. Pour le coup, l'écoute était vraiment plate, sans relief, rien de rien... Est-ce du qu'à l'enregistrement? Je n'ai pas encore de réponse...

Je vais allé les essayer chez mon pote qui a le creek évo (oui, parce qu'en fait je suis à la recherche d'un ampli), et là je pourrais faire des écoutes plus longues, et bien sûr j'amènerai mes cd.

Un petit mots sur le proprio du mag : il m'a dit qu'il ne connaissait pas cette marque et que c'était la 1ère fois qu'il les écoutait. 2 clients qui passaient par là ont demandé si c'était les grosses colonnes qui fonctionnaient, mais non, c'était bien les edelsteins! Ils ont été bluffé par leura même présence :D
Le proprio aussi, reste à savoir si c'était réellement le cas, ou si il voulait juste me vendre ce petit bluenote (qui m'a fortement plu d'ailleurs, si quelqu'un connait la marque, parce que je ne trouve rien sur le net...).

Wait and see
cristobool wrote:à écouter comme association , les edelstein étant très dynamiqueset des aiguë montant haut très haut et les amplis creek étant assez doux et mélodieux, pétillant même et tirant plutôt un peu sur le grave que l'aiguë ,je pense que ça doit être bien pour connaître les deux sonorités de ces éléments mais c'est un à priori car je n'ai pas écouté l'association mais je serais curieux de le faire :)
Mariemag wrote:Bon bin après quelques écoutes chez PASSION HC des EDELSTEIN (qui sont surprenantes mais pas à mon goût), QUANTUM 763 + autres HP et bien j'ai accroché sur des PARADIGM STUDIO 20 que je ne connaissais pas :clap:

Les MAGNATS ont un son détaillé mais l'aigu m'a apparu trop en avant et moins naturel que les PARADIGM.
Les aigus un peu agressifs disparaissent avec le rodage!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
alexgb
Posts: 22
Joined: Sun Jan 31, 2016 8:15 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by alexgb »

Seb83 wrote:Il faut alors faire attention à l'association, comme pour toutes les enceintes
sur mon denon vintage, réputé assez neutre, tout roule
remarque que pour les comparer à des colonnes (oui moi aussi j'ai fait la même remarque et suis pas vraiment un débutant dans le son) il leur faut quand même du courant et de la ynamique
L'ampli sera un fda type D802 ou D310.
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Lycad »

Il me semble que le I.AM.D V200 serait mieux, ou le QLS QA100, j'ai cru lire qu'ils étaient plus doux
alexgb
Posts: 22
Joined: Sun Jan 31, 2016 8:15 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by alexgb »

Lycad wrote:Il me semble que le I.AM.D V200 serait mieux, ou le QLS QA100, j'ai cru lire qu'ils étaient plus doux
Cruel dilemme pour moi alors entre la douceur ou la possibilité de brancher une platine vinyle |(
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Lycad »

Bah déjà brancher une platine sur un FDA c'est un peu contraire à la philosophie du bestiau :D
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Loc »

Bonjour,
Confirmez vous que les Edelstein apportent un plus en Hifi dans un salon de 20m2, avec mon BC EX-222.1 par rapport à des Zensor 3 ?
J'aime la clareté et la musicalité des Zensor. Je peux pouvoir apprécier des aigu un peu plus dynamiques, sans etre cristallins. Et je voudrais une largeur de scène pas inférieur.
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Loc »

Dans ma reflexion, les Edelstein peuvent se trouver autour de 500/600€ alors que les Zensor 3 autour de 340€. Mais les 200€ de difference ne sont pas un point bloquant si cela est justifié par un rendu sonore plus qualitatif.
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by BenGeo71 »

D'après les test les edelsteins sont un peu plus équilibré que les zensors 3 ( medium un peu plus présent) mais les aigu des zensors 3 sont les plus qualitatifs. Aussi pour tirer les meilleurs des zensors le bc 222.1 n'est pas suffisant.. J'ai eu un ampli fda d802 qui me donnait des basses bien plus pêchu, précise qu'avec le bc... mais qui était trop froid sur les voix ;)
Post Reply