Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by laforcetrankil »

Alors pas plus de news sur ces enceintes ?

Pour ceux qui utilise la centrale, vs en etes tjrs content ?

Personne n'a entendu les enceintes colonnes ?

Nicolas, un test de prévu pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ?

Merci ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour suivre, car je viens d'en parler à Futureland je vais prévoir un petit test plus tard des Ultra. Les Prime m'ont tellement impressionnées en RQP pour le HC qu'il me tarde d'écouter ce que donne la gamme Ultra en Hifi !

En même temps on va essayer quelques solutions de corrections passive pas cher, mais j'en reparlerai ++
Jodet
Posts: 2
Joined: Wed Jul 22, 2015 3:01 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Jodet »

Salut,

Je m'intéresse aux Prime Tower mais est-ce que ceux qui les connaissent peuvent me dire ce qu'elles valent face à des Focal 926 ? J'avais fait une écoute de ces dernières et j'avoue que l'écoute m'avait bien plu.
Merci.
User avatar
futureland
Posts: 52
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:44 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by futureland »

Bien sûr, je suis parti prenant. À vous de voir s'il faut nuancer ou pas ma réponse ;-)

La Prime Tower va présenter un bas du spectre plus tenu et nerveux que la focal. De même, cette partie du spectre descendra plus bas. Concernant les médiums aigus, je serais tenté de dire que la Focal met en avant son bas médium alors que la SVS reste très neutre sur cette partie du spectre. Dans les deux cas l'aigu est propre et très détaillé.

Ce sont toutes deux de très bonnes enceintes, la SVS ayant l'avantage du prix.
Jodet
Posts: 2
Joined: Wed Jul 22, 2015 3:01 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Jodet »

Bonjour Cédric,

La SVS serait donc plus linéaire et moins typée a ce que je comprends avec l'avantage de basses plus percutantes. C'est tentant. Vous les avez en demo ?
User avatar
futureland
Posts: 52
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:44 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by futureland »

Oui, c'est exactement cela. Les basses sont vraiment exceptionnelles, on sent qu'ils maîtrisent le sujet !
Nous avons bien toute la gamme en démonstration.

Cédric
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

:salut: a tous.
Petit message vite fait, pour vous dires que Cédric (Futurland) doit me faire parvenir un pack SVS Prime 5.1 + SVS Prime Tower (les colonnes) pour les tester :P .

Je remercie Futurland pour les prêts et leur confiance.

Amicalement. L
Last edited by firstclass91 on Tue Aug 04, 2015 12:32 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote::salut: a tous.
Petit message vite fait, pour vous dires que Cédric (Futurland) doit me faire parvenir un pack SVS Prime 5.1 + SVS Tower (les colonnes) pour les tester :P .

Je remercie Futurland pour les prêts et leur confiance.

Amicalement. L
Tu as prévu quel ampli pour mettre les SVS ULTRA TOWER ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:
Tu as prévu quel ampli pour mettre les SVS ULTRA TOWER ?
- MRX310 Quand couplées au SVS Prime pour le HC, éventuellement le Anthem en stéréo... Pour voir si ça ''tient'' :angel: .
- BC EX-322D pour la partie stéréo ;) (Voir également un Atoll IN80SE ou 100SE...Faut que je vois si mon pote de Vannes peut m'en prêter un quelques jours...)

Mais ce sont les Prime, pas les Ultra ;)

L
Last edited by firstclass91 on Tue Aug 04, 2015 12:32 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
futureland
Posts: 52
Joined: Sat Jul 18, 2015 12:44 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by futureland »

Pas de soucis pour prêter les Ultra Tower, mais on avait prévu les Prime Tower, plus faciles à alimenter.

Cédric
Post Reply