Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post Reply
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by julien »

Raphounet33 wrote:Ça ressemble un peu à chez moi ! :-)

Dans quelle région es-tu ?
Ha bon , une petite photo :P :inlove:

Je suis belge , mais j'habite a 20 min Lille
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Désolé je suis pas très exhibitionniste ! :-)

Je suis à l'opposé de toi...
Aimame
Posts: 10
Joined: Thu Oct 26, 2017 12:14 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Aimame »

Bonjour à tous,

Après moult recherche sur la marque Dynaudio je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, et je suis agréablement surpris de voir autant de passionné notamment au niveau de cette marque.

Me voilà donc inscrit, et une myriade de questions à poser, en effet je suis amateur débutant dira t'on.

J'ai 33 ans et habite dans les Yvelines.

Pour commencer j'ai un système 5.0 bricolé et bas de gamme (toujours mieux que les enceintes télé), seul l'ampli tiens à peu près la route même si je suis conscient qu'il va falloir que je le change tôt ou tard (pioneer VSX521 parfait pour débuter).
J'écoute un peu de musique et utilise surtout mon système pour le home cinéma.
Ma pièce fait 20m², cependant ma surface d'écoute est plus proche des 15m². On m'a conseiller pour cette taille de prendre plutôt des enceintes bibliothèques que des colonnes.

Aujourd'hui, j'aimerais rentrer un peu dans la cours des grands et me faire plaisir. J'ai déjà pu faire un tour chez Cobra et ceux son eux qui m'ont fait décrouvrire Dynaudio avec les emit m20. J'avoue avoir été bluffé par ces petites enceintes...

Et je me dis que pour noël, elles seront parfaites dans mon salon.

Sur le long terme le but est bien évidement de me monter un 5.1 cohérent. Je commence par les 2 enceintes avant, puis la centrale etc. Dans ce cadre, j'ai pu regarder le test de la gamme Emit 5.1 sur whathifi. Ce qui me bloque c'est la centrale M15C qui est à priori bien en dessous des autres enceintes de la gamme Emit.


Julien j'ai vu que tu avais justement ce modèle et j'aurais aimé savoir ce que tu en penses ?

Si jamais je décide de monter un cran au dessus sur la centrale avec Excite X24 associé avec les Emit m20 est ce que vous pensez que c'est une erreur et que je vais perdre la cohérence de l'ensemble, ou au contraire que ça pourrait bien ce marier ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.
Aimame.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue,

L'association Excite X24 pourrait le faire mais je te conseillerais dans ce cas à harmoniser l'ensemble avec des X14 ou 18, bon je suis conscient que niveau budget ta tout qui fume, mais c'est la cohérence de la gamme.

Part contre avec Pioneer c'est pas une bonne idée.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Il faut beaucoup de puissance pour alimenter Dynaudio !
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by julien »

Hello Aimame ,

Alors je possède , le M30 colonnes avec la center 15C ( dans 15M2) , et je peut te dire qu'il ne faut toujours croire ce qui a sur le papier , cette petite center envoie sévère , des dialogue claire et précis .

J'ai étais très surpris au première écoutes chez moi , au vue de la taille des hp de la 15C 11cm , elle suit très bien mes colonnes elle encaisse tout , mon plus gros coup de cœur de cette center ou j'ai ressenti son vraie potentielle sur Kong .

D'ailleurs mon impression réel plus je pousse plus le son et meilleurs :inlove: , kong a volume 75 sur mon Z800 , ben clairement il est présent avec moi dans le salon .

Pour moi Dynaudio fut une révélation , j'ai eu pas mal de marque de en HC après la revente d'un kit boston qui fonctionner a merveille , pour une monte en gamme , je fut déçu par pas mal de marque ou association , sur les conseille de Ludo (JSV) qui connait très bien ce que je recherchait , il ma proposer d'essayer cette marque dont je suis très très très satisfait , a la fois musical et dévastateur en HC .

Donc pour une cohérence parfaite avec les M20 reste sur la 15 C , car dans ta pièce j'ai un doute que tu puisse profiter un maximum de la X24 , mais surtout avec la différence de prix ajoute la dans l’amplification tu en aura besoin , elle aime avoir du courant .

Ou alors X14 avec X24 mais sans oublier que rien ne change vraiment la taille des HP reste la même que la 15C , est la X28 est vraiment hors norme pour ta pièce pour moi .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by julien »

Raphounet33 wrote:Il faut beaucoup de puissance pour alimenter Dynaudio !

Oui je trouve aussi , mon Z800 arrive a la limite en séance musclée, tu les alimente avec quoi toi ?

Je pense rajouter un bloc de puissance au Z800 , ou alors vendre pour le 758V3 de NAD .

j'ai penser a Rotel ou alors les emotiva ont l'air pas mal du tout .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Masterwarzombie »

julien wrote:
Raphounet33 wrote:Il faut beaucoup de puissance pour alimenter Dynaudio !

Oui je trouve aussi , mon Z800 arrive a la limite en séance musclée, tu les alimente avec quoi toi ?

Je pense rajouter un bloc de puissance au Z800 , ou alors vendre pour le 758V3 de NAD .

j'ai penser a Rotel ou alors les emotiva ont l'air pas mal du tout .
Il les alimente avec un arcam AVR 850 .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Aimame
Posts: 10
Joined: Thu Oct 26, 2017 12:14 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Aimame »

Bonjour et merci pour vos conseilles. Concernant l'ampli il est effectivement pas assez puissant pour en profiter pleinement. Je pensais le changer l'année prochaine. Des conseils la dessus ?
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by julien »

Aimame wrote:Bonjour et merci pour vos conseilles. Concernant l'ampli il est effectivement pas assez puissant pour en profiter pleinement. Je pensais le changer l'année prochaine. Des conseils la dessus ?

Ben tout dépend tu as quoi la pour le moment ?

Tu compte prendre quoi comme dynaudio ?
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Post Reply