[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Maxwyme wrote:
Fan2HD wrote:Pour revenir aux Magnat, et pour donner une idée des performances du kit à ceux qui seraient tentés, le magazine Allemand audiovision le place juste au dessus d'un ensemble B&W CM S2. C'est bien sûr subjectif et a prendre avec des pincettes, mais c'est en accord avec ma propre impression.
Ca ne m'étonne pas... J'ai vraiment pris une grosse claque avec ce kit Magnat, pour peu que l'on soigne la partie amplification, c'est je pense le meilleur système HC actuellement disponible qui fait également la bonne surprise de se défendre comme un diable en Hifi. Franchement un de mes plus gros coups de coeur à l'heure actuelle. J'ai hâte d'aller installer les nouveaux étages d'amplification d'ailleurs... SOON!

EDIT : je vois que tu as associé ça avec du Primare, my god ça doit envoyer sérieusement... :inlove:
Je confirme que Primare et le kit Magnat (j'ai pas le sub, j'ai choisi une autre marque) c'est une association excellente.
Que ce soit en HiFi ou en HC, je me régale, en plus la correction DiracLive ouvre encore un peu plus la scène sonore sans sacrifier la dynamique de l'ensemble 8)
Je pense avoir atteint le point ou je suis satisfait de mon installation. Y a juste l'acoustique à peaufiner un peu.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Chask
Posts: 63
Joined: Sun Oct 30, 2016 9:39 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Chask »

Bonjour,

je voulais partir sur l'installation suivante:
- avant : 2 enceintes Aria CC906
- centrale : 1 enceinte Aria CC900
- dessus : 2 enceintes 300 ICW 4
- arrière : 2 enceintes Dôme Flax
- 1 caisson de basses Klipsch R-112SW
- 1 ampli Onkyo TX-RZ1100

Mais on m'a reparlé des magnat THX que j'avais déjà vu, je veux garder à l'arrière les focals pour un soucis d'encombrement et d'esthétisme mais du coup je me pose des questions sur le choix des enceintes pour l'avant. Ca me donnerait alors la config suivante:

- avant et centrale : 3 enceintes LCR 100-THX (extention avec 2*AEH-400-ATM pour faire du 5.1.4?)
- dessus : 2 enceintes 300 ICW 4
- arrière : 2 enceintes Dôme Flax
- 1 caisson de basses Klipsch R-112SW
- 1 ampli Onkyo TX-RZ1100

Qu'en pensez-vous? vaut-il mieux rester sur des enceintes full focal? Ou peut-on mixer entre les avants et les arrières? Si oui est-ce que focal se marie bien avec du magnat?

Merci pour votre aide
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yacko »

Bonjour Chask, il est préférable d'avoir les mêmes enceintes pour une meilleur cohérence globale. Mes tests de mélanges n'ont jamais été concluants.
Je ne comprends pas dans la 2ème proposition de prendre les AEH-400-ATM et les 300 ICW 4, c'est soit l'un soit l'autre (par réflexion sur le plafond, ou bien directement intégré au plafond)
Chask
Posts: 63
Joined: Sun Oct 30, 2016 9:39 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Chask »

Oui c'est ce que je me disais aussi, les focals sont quand même pas mal je pense. Après j'hésite quand même beaucoup sur l'ampli car les avis sont mitigés et surtout je n'ai pas trouvé de test complet. La déception vient surement du fait qu'il est comparé au rz900...

Pour les AEH-400-ATM et les 300 ICW 4 c'était pour faire du 5.1.4 avec deux au plafond et deux par réflexion....
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yacko »

Bonjour,
Je viens de changer la disposition du caisson (sub300THX) et pour trouver la meilleur position j'ai testé avec des sons de 40 à 100 hrz.
Je croyais que les enceintes étaient construites pour ne jouer qu'au dessus de 80Hrz et le caisson (en mode THX) pour ne jouer qu'en dessous de 80Hrz.
J'ai été très étonné d'entendre les enceintes et le caisson tenter de jouer toutes les fréquences !
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yacko »

Et petite question supplémentaire, l'un de vous a modifié les pieds du caisson sub300THX ?
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps sans jamais m'inscrire et participé au Forum. Grâce à vous et à vos conseils j'ai pu me décider pour l'achat d'un caisson XTZ 1X12, ce dernier me comble et a élevé mon système Homecinema à un cran supérieur. Je souhaite ne pas m'arrêter là et j'ai le projet "sérieux" de remplacer mes enceintes avant. Mon budget ne me permet pas de tout remplacer, et donc je me vois obligé de conserver certain élément de ma composition actuelle (par obligation mais aussi par sentiment :inlove: :inlove: )

Je suis équipé aujourd'hui d'un système presque full BC Acoustique, Tibre face avant et Darling pour l'arrière, 15 ans de bon et loyaux services. Il y a 4 ans (déjà) j'ai remplacé mon enceinte centrale axe par une Paradigm CC590 (monstrueux et un vrai bonheur.

Pour le caisson, comme je disais remplacé l'année dernière par le XTZ 1X12.

Mon choix se porte sur les Magnat LCR THX100, pour l'avant Droite et Gauche. Beaucoup me parle de cohérence sonore, c'est un point que je connais, mais comme je le disais plus haut je ne peux faire autrement sauf attendre 5 ans supplémentaire pour tout acheter d'un seul coup :worried: :worried:

Je recherche une évolution importante, l'enceinte centrale m'a énormément apporté, voir ma transformé mon système, je ne parle pas du caisson qui m'a emmené sur une autre planète.....

Mon choix vous semble t-il idiot ou alors vous diriez: "La vie est trop courte, profites en, tu ne le regrettera pas!!!!!"

Electronique:
- UMC-1
- Atoll AM100
- Atoll AV100

Merci beaucoup pour vos conseils. :hai: :hai:

Stephan974
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Stephan974 wrote:Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps sans jamais m'inscrire et participé au Forum. Grâce à vous et à vos conseils j'ai pu me décider pour l'achat d'un caisson XTZ 1X12, ce dernier me comble et a élevé mon système Homecinema à un cran supérieur. Je souhaite ne pas m'arrêter là et j'ai le projet "sérieux" de remplacer mes enceintes avant. Mon budget ne me permet pas de tout remplacer, et donc je me vois obligé de conserver certain élément de ma composition actuelle (par obligation mais aussi par sentiment :inlove: :inlove: )

Je suis équipé aujourd'hui d'un système presque full BC Acoustique, Tibre face avant et Darling pour l'arrière, 15 ans de bon et loyaux services. Il y a 4 ans (déjà) j'ai remplacé mon enceinte centrale axe par une Paradigm CC590 (monstrueux et un vrai bonheur.

Pour le caisson, comme je disais remplacé l'année dernière par le XTZ 1X12.

Mon choix se porte sur les Magnat LCR THX100, pour l'avant Droite et Gauche. Beaucoup me parle de cohérence sonore, c'est un point que je connais, mais comme je le disais plus haut je ne peux faire autrement sauf attendre 5 ans supplémentaire pour tout acheter d'un seul coup :worried: :worried:

Je recherche une évolution importante, l'enceinte centrale m'a énormément apporté, voir ma transformé mon système, je ne parle pas du caisson qui m'a emmené sur une autre planète.....

Mon choix vous semble t-il idiot ou alors vous diriez: "La vie est trop courte, profites en, tu ne le regrettera pas!!!!!"

Electronique:
- UMC-1
- Atoll AM100
- Atoll AV100

Merci beaucoup pour vos conseils. :hai: :hai:

Stephan974
Avec une sensibilité de 93 dB tu n'as pas besoin de puissance pour les enceintes LCR Magnat, d'autant plus qu'elles se coupent à 80 Hz.

Tu n'as pas besoin de prendre des blocs aussi "cher" pour correctement profiter de tes enceintes, je pense qu'avec un bon intégré avec un peu de courant tu pourras tenir ton 5.1 sans trop de soucis.
L’économie faite sur les blocs te permettrait de prendre une centrale Magnat pour avoir une cohérence parfaite dans ta scène avant.
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Gary wrote:
Avec une sensibilité de 93 dB tu n'as pas besoin de puissance pour les enceintes LCR Magnat, d'autant plus qu'elles se coupent à 80 Hz.

Tu n'as pas besoin de prendre des blocs aussi "cher" pour correctement profiter de tes enceintes, je pense qu'avec un bon intégré avec un peu de courant tu pourras tenir ton 5.1 sans trop de soucis.
L’économie faite sur les blocs te permettrait de prendre une centrale Magnat pour avoir une cohérence parfaite dans ta scène avant.
Bojour Gary,

Mes blocs Atoll je les ai depuis très longtemps, et pas envie de m'en séparer pour le moment. Je suis conscient de la notion de puissance qui est largement suffisante pour les Magnat. Moi ce qui m'inquiète c'est la notion d'évolution garantie d'un point de vue sonore, dynamique, sensation, soit un bon rapport qualité/Prix/Sensation/Cinéma/j'ai bien fait de changer mes enceintes avant......

Stephan974
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Stephan974 wrote:
Gary wrote:
Avec une sensibilité de 93 dB tu n'as pas besoin de puissance pour les enceintes LCR Magnat, d'autant plus qu'elles se coupent à 80 Hz.

Tu n'as pas besoin de prendre des blocs aussi "cher" pour correctement profiter de tes enceintes, je pense qu'avec un bon intégré avec un peu de courant tu pourras tenir ton 5.1 sans trop de soucis.
L’économie faite sur les blocs te permettrait de prendre une centrale Magnat pour avoir une cohérence parfaite dans ta scène avant.
Bojour Gary,

Mes blocs Atoll je les ai depuis très longtemps, et pas envie de m'en séparer pour le moment. Je suis conscient de la notion de puissance qui est largement suffisante pour les Magnat. Moi ce qui m'inquiète c'est la notion d'évolution garantie d'un point de vue sonore, dynamique, sensation, soit un bon rapport qualité/Prix/Sensation/Cinéma/j'ai bien fait de changer mes enceintes avant......

Stephan974
Autant pour moi je pensais que tu voulais acheter ces blocs.

Avant d'avoir le pack Magnat en 5.1 j'avais des Studio 100 et la CC690, j'ai revendu le tout pour les enceintes Magnat et je n'ai pas perdu au change loin de là.

Pour ce qui est de la cohérence entre les enceintes je pense pas que tu entendras une différence durant les films.
Post Reply