BD Harry Potter, quelle édition ?

Post Reply
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Galhaeren »

Bonjour,

Je souhaite acheter l'intégrale des films Harry Potter en bluray pour mon fils.
Seulement je constate que beaucoup de commentaires amazon dénoncent une qualité d'image pourrie, sous la version DVD et TV... :worried:
C'est pas parce qu'il a 7 ans qu'il faut se foutre de sa gueule.
Il y eu pas mal d'éditions et rééditions, laquelle choisir ?

Merci
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Picard

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Picard »

:salut: Galhaeren,

Pour Harry Potter tout dépend du matériel dont vous disposez, lecteur DVD uniquement ou mieux lecteur Blu-ray ( qui peut le plus peut le moins ).
Est-ce que c'est uniquement pour votre fils de 7 ans ou également pour vous ?, je vous informe qu'à partir du 3ème film la suite de la saga pour un gamin de 7 ans, la je m'interroge, un peu tôt pour lui à mon avis, enfin c'est vous qui voyez comme dit si bien le sketch.

Il existe des éditions complètes blu-ray pas plus chères que celle en DVD et bien meilleures en qualité image, exemple 39€ l’intégrale.
Maintenant les commentaires sur Amazon je vous déconseille de les lire à la lettre, certains sont un peu farfelus et hélas toutes les éditions sont mélangées et les commentaires ne correspondent pas toujours aux éditions, en plus les gens n'ont strictement RIEN compris car ils commentent le film plutôt que l'édition à croire qu'ils sont sur Allociné :lol: !.

J’espère pour vous que vous ne disposez pas d'un écran UHD 4K avec un lecteur DVD branché dessus ? ça serait un comble.
Picard

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Picard »

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Lint ... rry+potter

Celle-ci à 35€ en Blu-ray 1080p est très bien.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Jacky67 »

Picard wrote:J’espère pour vous que vous ne disposez pas d'un écran UHD 4K avec un lecteur DVD branché dessus ? ça serait un comble.
S'il demande quelle édition de BD prendre, c'est sûrement qu'il a un lecteur de BD et non un lecteur de DVD. ;)
Picard

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Picard »

S'il demande quelle édition de BD prendre, c'est sûrement qu'il a un lecteur de BD et non un lecteur de DVD. ;)
Exact, autant pour moi. :clap:
Maintenant nous dira t-il l'édition choisie ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Jacky67 »

J'espère que oui, et qu'il nous dira ce qu'il en pense au niveau qualité.
Picard

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Picard »

J'espère que oui, et qu'il nous dira ce qu'il en pense au niveau qualité.
:salut: Jacky67

Ton pseudo me laisse supposer que tu es du bas Rhin ? je viens tout juste de passer 8 jours dans le 68 près de Colmar, une merveille cette région.
Tous ces beaux villages et paysages, l'Alsace c'est splendide, un coup de cœur.

Ceci dit, es-tu près de ton coté à investir dans le coffret HARRY POTTER en UHD 4k ?
Certainement la bagatelle de 120€ ici en France.
De mon coté j'hésite vu le tarif et surtout si c'est toujours des masters 2K upscalés.

Pour l'instant j'en suis resté au coffret Fnac que j'ai acheté 39,99€ avec les posters des films et j'en suis très satisfait.

https://www.amazon.fr/Potter-Special-Bo ... C3%A8grale

La il est sur Amazon mais je l'ai eu directement à la Fnac en promo.

:salut: et bon week-end
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Jacky67 »

Oui, je suis bien en Alsace (Bas-Rhin), une très belle région. ;)

Je ne crois pas être près à investir immédiatement dans les UHD BD, ni pour Harry POTTER ni pour autre chose, car mon téléviseur n'est pas UHD mais simplement FHD.
Ceci dit, mon moniteur étant UHD, c'est vrai que c'est tout de même tentant. Alors, peut-être que je me laisserai tenter en 2018.


Bon week-end ;)
Picard

Re: BD Harry Potter, quelle édition ?

Post by Picard »

Je comprends bien ta réserve sur l'UHD.
Les tarifs ! le futur coffret Harry Potter en UHD c'est la bagatelle de 120€ ! excusez du peu.
On nous avait annoncé une déferlante d'édition pour 2017 surtout second semestre ! pour l'instant c'est plutôt maigre.
Post Reply