Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Pyriox »

Et donc pour les férus de blu-ray, grosse différence entre un blu-ray classique et un blu-ray 4k ? ^^
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

Pyriox wrote:Bonjour à toutes et à tous,

Après l'acquisition de mon TV Samsung KS7000, je suis censé recevoir aujourd'hui le lecteur Blu-Ray Samsung UBD-K2500.
Auriez-vous pour mes premières acquisitions des suggestions de films Blu-Ray UHD à me proposer ? Quels sont les meilleurs (techniquement je parle) ?
J'ai entendu beaucoup de supers retours de Pacific Rim entre autre. Que vaut-il en version classique ? Y a-t-il un gros décalage avec les meilleurs blu-ray UHD ?

Merci par avance aux experts :P
Je peux m'y coller. ;)

Voici donc mon top 5 (sur les 33 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Instinct de survie
- Pacific Rim
- Lucy
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition

... élargi en top 10 :

- X-Men : Apocalypse
- Deadpool
- La Stratégie Ender
- Ninja Turtles 2
- Chappie ex aequo avec Batman v Superman

Et mon flop 5 (toujours mieux à mes yeux que le même Blu-ray):

- Wild
- Joy
- San Andreas
- La 5ème vague
- Insaisissables 2

P.S. : J'ai en ma possession "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais d'après les extraits que je me suis passé il rentrera dans le top 5.
Pyriox wrote:Et donc pour les férus de blu-ray, grosse différence entre un blu-ray classique et un blu-ray 4k ? ^^
Oui (l'image est beaucoup plus dynamique avec des éclairages plus réalistes et des couleurs bien plus riches) lorsque toute la chaîne vidéo est bien réglée et est surtout au niveau !

Comme je l'ai déjà mentionné, avec les UBD le résultat dépend énormément du diffuseur mais aussi des réglages appliqués (dans un précédent post quelqu'un avait énoncé des noirs "gris" sur "Warcraft" alors que de mon côté ils étaient parfaitement noirs !). Il n'y a toujours aucune norme HDR et il ne faut surtout pas régler son écran sur une base ISF (si ce n'est pour le température des couleurs à 6500K) comme les BD. En fait, les diffuseurs ne se comportent pas de la même façon avec les UBD et il ne faut pas hésiter à pousser (ou à activer) de nombreux curseurs (encore plus avec un OLED où les noirs restent bien profonds) pour se régaler de la révolution HDR (rétroéclairage et contraste à fond). Là où le contraste dynamique est à proscrire avec les BD, il fait par exemple des merveilles avec les UBD. Il y a aussi la netteté qu'il ne faut pas hésiter à faire un peu grimper (à laisser généralement sur 0 pour un BD), car les traitements vidéo des diffuseurs sont plus doux lorsque la source sort en "4K".
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Pyriox »

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils détaillés ! :)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Batman v Superman à de bonnes critiques. Que donne Man of Steel en revanche ?
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Pyriox »

Ah une autre question : tous les blu-ray 4k sont-ils HDR ? Si non, comment savoir lesquels le sont ?
User avatar
quake3looser
Posts: 221
Joined: Sat Nov 28, 2015 10:02 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by quake3looser »

Récupéré ce jour Suicide Squad 4k, seul le bluray classique possède la version longue. Le bd 4k ne comporte que la version cinéma grr :envy:

encore une connerie d'un éditeur :tetedanslmur:
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
carambar
Posts: 361
Joined: Mon Jan 18, 2016 4:01 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by carambar »

:salut: un petit clin d oeil au hddvd qui pour moi était le meilleur format et cela aurait fait hddvd 4k c est beau :rofl: :rofl:
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

Pyriox wrote:Ah une autre question : tous les blu-ray 4k sont-ils HDR ? Si non, comment savoir lesquels le sont ?
Pas tous non ("The Neon Demon" en allemagne par exemple). Si HDR il y a, indication sur la boîte tu verra. :lol:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

quake3looser wrote:Récupéré ce jour Suicide Squad 4k, seul le bluray classique possède la version longue. Le bd 4k ne comporte que la version cinéma grr :envy:

encore une connerie d'un éditeur :tetedanslmur:
Sauf que pour le coup c'est une bonne décision, car les critiques sont encore moins tendres avec la version longue (pour faire court des scènes pas toujours cohérentes qui cassent le rythme) qu'avec la version cinéma. Il ne s'agit pas d'une Director's cut, mais bien d'une version longue qui n'ajoute que des scènes volontairement retirées du montage ciné (mais avec SFX, étalonnage et mixage terminés) pour une question de tempo. Ce n'est qu'un ajout commercial pour surfer sur la version Director's cut de "Batman v Superman". C'est un bonus en fait, sa place est donc sur le Blu-ray.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Post Reply