Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by blaugrana1899 »

Ok les gout et les couleurs, mais là toute l'image est complètement dénaturaliser, ce n'est même plus une question de subjectivité. Alors oui en terme de détails et de piqué paradoxalement on reste loin devant comparé à l'ancienne édition blu-ray, mais cautionner ce genre de pratique pour restaurer les films et payer 30€ pour ça c'est juste pas possible. C'est dommage, au aurait pu avoir LE film DEMO 4K de l'année 2017, il y avait derrière tout ça une image qui avait du potentiel, et bah non, Cameron et Studio Canal ont decider de faire joujou avec le DNR.[/quote]

Je crois que tu dois être le premier que j'entends dire cela, alors que tout les retours sont dytyramnbique sur ce T2, maos bon il faut croire qu'ils sont tous aveugle.[/quote]

Idem c'est le premier commentaire aussi négatif que j'ai lu sur les nouvelles éditions de T2 , pour etre assez fan de film restauré ou remastered , t2 c'est du très bon travail juste bien lissé comme il faut pas trop comme sur certains films que j'ai pu voir .
après oui comme tu dis chacuns ses gouts effectivement , mais pour t2 certainement pas c'est du très bon remastered .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Joce
Posts: 45
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:27 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Joce »

Ironiquement c'est aussi le seul forum où je vois qu'il n'y a que des commentaires positifs sur T2. Tout les autres surtout les forums anglophones ont parler de l'abus du DNR.

Menfin bon, je crois qu'on ne sera pas visiblement pas d'accord sur cette édition.
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Fred-L »

Entièrement d’accord avec toi Joce. Cette édition est honteuse tellement ils ont abusé du DNR et changé la colorimétrie d’origine.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Masterwarzombie »

Petit retour sur le film Valérian . J'ai maté donc en UHD non HDR. Et j'ai comparé avec le bluray classique .
Verdict le UHD est au dessus Très beau rendu. Sur le fait pas de HDR , ça ne m'a posé problème du tout . Donc ce n'était pas si scandaleux que cela .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Joce
Posts: 45
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:27 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Joce »

Fred-L wrote:Entièrement d’accord avec toi Joce. Cette édition est honteuse tellement ils ont abusé du DNR et changé la colorimétrie d’origine.
Je pensais être un extra terrestre :biglol:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by blaugrana1899 »

Ba voila vous ete deux :biglol: :biglol: :biglol:

Je sais pas si vous avez connu les 2 éditions bd de prédator la version ultimate hunter remastered au début le gros plan ou dutch parle avec dillon ça c'est du super mal lissé !!!!!!j'ai jamais vu des plans aussi horrible dans t1 et t2 remastered

Le gros plan un moment sur dillon c'est juste horrible mais bon chacun ses choix ^^ heureusement le reste du film est bien travaillé .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:Petit retour sur le film Valérian . J'ai maté donc en UHD non HDR. Et j'ai comparé avec le bluray classique .
Verdict le UHD est au dessus Très beau rendu. Sur le fait pas de HDR , ça ne m'a posé problème du tout . Donc ce n'était pas si scandaleux que cela .
tant mieux :)
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Fred-L »

blaugrana1899 wrote:Ba voila vous ete deux :biglol: :biglol: :biglol:

Je sais pas si vous avez connu les 2 éditions bd de prédator la version ultimate hunter remastered au début le gros plan ou dutch parle avec dillon ça c'est du super mal lissé !!!!!!j'ai jamais vu des plans aussi horrible dans t1 et t2 remastered

Le gros plan un moment sur dillon c'est juste horrible mais bon chacun ses choix ^^ heureusement le reste du film est bien travaillé .
Ravi qu'un avis différent du tien t'amuse :)

Tu as raison pour Prédator. Le DNR est encore plus agressif que sur cette édition de T2. Je persiste cependant à penser que le DNR sur T2 est trop présent. Cela dénature trop les visages des acteurs qui deviennent des poupées de cire sans âme.

Exemple:
Image
Image

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais je ne comprends pas comment on peut préférer la seconde image.

Il n'y a pas que le DNR qui pose problème sur cette édition. Il y a aussi la nouvelle colorimétrie qui est juste horrible et qui n'apporte rien au film. Je préfère 1000 fois la colorimétrie d'origine plus chaude et naturelle. Là, c'est froid, surnaturelle et encore une fois sans âme. La saturation et les contraste ont aussi été augmentés. L'image est plus sombre que l'original. Des détails ont été perdus dans les zones sombres. Le cadrage a aussi été modifié. Parfois, ça va mais souvent pas top par rapport à l'original.

En gros, cette édition gomme tous les bienfaits du 35mm. Le côté naturel, vivant, analogique a disparu pour laisser place à quelque chose de chirurgical sans âme. Après, si certains préfèrent cette édition, grand bien leur fasse. Ce n'est pas mon cas.

Certes la précédente édition de 2015 n'était pas formidable, surtout au niveau netteté. Cette nouvelle version est mieux à ce niveau. Je préfère cependant l'ancien Blu-ray pour tout ce j'ai dis plus haut. Je suis persuadé qu'ils avaient la matière pour faire beaucoup mieux (genre Blade Runner). Ils ont juste foiré...

D'autres exemples qui me font rejeter cette honteuse édition:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Joce
Posts: 45
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:27 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Joce »

blaugrana1899 wrote:Ba voila vous ete deux :biglol: :biglol: :biglol:

Je sais pas si vous avez connu les 2 éditions bd de prédator la version ultimate hunter remastered au début le gros plan ou dutch parle avec dillon ça c'est du super mal lissé !!!!!!j'ai jamais vu des plans aussi horrible dans t1 et t2 remastered

Le gros plan un moment sur dillon c'est juste horrible mais bon chacun ses choix ^^ heureusement le reste du film est bien travaillé .
Predator en blu-ray c'est le saint Graal du torchon visuel. Je crois que niveau DNR il bat tout les records :biglol:

T2 en 4K est certes moins abusé sur le DNR mais ca reste trop excessifs (à mon gout) surtout en comparant avec des images fixes, c'est un peu moins visible dans les plans en mouvement.

C'est assez bien résumé avec le comparatif du précédent commentaire d'ailleurs.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by blaugrana1899 »

Héhéhhéhé je crois que tu devrais garder ton ancienne édition de t2 alors ^^ moi jles échanger avec plaisir

bonne journée ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply