Vos meilleurs galettes?!!!

User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

sergio wrote:Je suis le vieux ! mais je donne mes gouts ...

le label Telac en jazz et le classic jazzy le trio loussier ...ou les instruments sont dans le salon !! superbe..
aussi Mark Knopfler pour ses ballades .. et bien sur M.Gardot et P.Barber...
Je suis plus tout jeune non plus... et puis... la musique n'a pas d'âge.

J'aime autant Edith Piaf que Jain... :)

Seuls les ados boutonneux pensent que il y a une musique pour les vieux... :lol:
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

Superbe spatialisation de la voix, beauté du grain, et basses magnifiques...
Bien sûr... sur cd pas sur youtube. :rofl:

7zvgAxicUro
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jedi poodou »

Ah ! Chris Rea, toute ma jeunesse. Qu'est-ce j'ai pu écouter "Joséphine". C'est marrant, parce que j'ai qu'une compilation sur CD de lui, mais ça donne envie de découvrir cet album dans son intégralité. :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by McBarrette »

Alors là les mecs si vous commencez avec les sons de notre enfance on est mal barrer, j'écoute toujours et encore se que mes parents écoutais, et quand on dit que c'était mieux avant c'est pas totalement faux.

H6GTGCskxnQ
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by lexicon10 »

Ah ça c était bon ,mais ça fait mal quand on compte les années où on écoutait ça .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

McBarrette wrote:Alors là les mecs si vous commencez avec les sons de notre enfance on est mal barrer, j'écoute toujours et encore se que mes parents écoutais, et quand on dit que c'était mieux avant c'est pas totalement faux.
Et les jeunes d'aujourd'hui diront pareil à 50 balais... :lol:
La vie est un éternel recommencement.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by McBarrette »

J'en ais 34 ballais et c'est bête à dire, mais certaines musiques d'une époque dont j'ai connu petit voir jamais connu car pas née, ils savaient faire de la musique, après je ne dis pas que la musique de nos jours c'est mauvais (bon quand tu entend du JUL tu te dis qu'il y a un problème tellement c'est dégueulasse.

J'espère que mes enfants (si j'en ais un jours) pourrait découvrir les musiques de mon époque tout en restant ouvert d'esprit pour celle d'aujourd'hui et de demain.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by crazybear »

McBarrette wrote:J'en ais 34 ballais et c'est bête à dire, mais certaines musiques d'une époque dont j'ai connu petit voir jamais connu car pas née, ils savaient faire de la musique, après je ne dis pas que la musique de nos jours c'est mauvais (bon quand tu entend du JUL tu te dis qu'il y a un problème tellement c'est dégueulasse.

J'espère que mes enfants (si j'en ais un jours) pourrait découvrir les musiques de mon époque tout en restant ouvert d'esprit pour celle d'aujourd'hui et de demain.
+10

Pareil, avec mes 35 ans j'écoute surtout des artistes qui ont connu leur apogée musicales avant ma naissance.
J'écoute aussi bcp de nouveautés (mais pas du genre de Jul hein quand même, plutôt des artistes rock alternatif )
J'ai deux petites gamines (3 et 6 ans). Alors oui elles connaissance forcément les trucs actuels comme Rihanna et maître Gims mais j'essaie aussi de leur faire découvrir d'autre chose comme du classique par exemple.
Il faut vivre avec son temps sans oublier les racines
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jedi poodou »

crazybear wrote:
McBarrette wrote:J'ai deux petites gamines (3 et 6 ans). Alors oui elles connaissance forcément les trucs actuels comme Rihanna et maître Gims mais j'essaie aussi de leur faire découvrir d'autre chose comme du classique par exemple.
A 3 et 6 ans, c'est pas plutôt "Libérer, Délivrer" (Oh, p....n, le con, il m'a mis le refrain dans la tête pour la journée). :lol:

Trêve de plaisanterie, voilà un CD très plaisant à écouter, mais aussi redoutable pour tester votre ou vos systèmes audio-vidéo. Un album de Craig Armstrong, à la fois compositeur de musique de film, explorateur de sons, un mix entre musique symphonique et électronique, avec des morceaux chantés avec de superbes voix, et surtout comme c'est toujours le cas avec Craig Armstrong, un enregistrement extrêmement soigné, d'une puissance phénoménale, qui donnera à votre système le loisir d'encaisser de gros écarts de dynamique, des graves très profonds et une définition et spatialisation exceptionnelle.

Craig Armstrong "It's Nearly Tomorrow"
Image

https://www.youtube.com/watch?v=leu5Iu8c_mU
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

C'est pas ma tasse de Thé, mais c'est clair que l'enregistrement à l'air
d'être de haute volée.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Post Reply