Le métal,c'est ici.

Post Reply
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

je parlais de ça :angel: :devil: :angel:

E-xLUSneWXg
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
botteur
Posts: 68
Joined: Fri Aug 17, 2012 9:04 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by botteur »

Je sais je sais, je les ai vu 2x sur 1 week-end cette année :P
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Christophe »

botteur wrote:Niveau heavy j'aime que King Diamond ... parfois d'autres trucs mais c'est très rare ...
Aaaah, c'est agréable de ne plus se sentir isolé :merci:

J'attends le dvd qu'il aurait tourné au cours de sa tournée de 2015 (ou début 2016), c'est un peu l'Arlésienne ! Et j'aurai bien voulu qu'il fasse filmer son passage au Hellfest en juin histoire de l'avoir en replay / Arte!
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by 3JTLB »

neo4 wrote:
botteur wrote:Trop bourrin ? :P

c'est surtout j'aime pas ce style de voix :x
Moi c'est celle de Bruce Dickinson qui me rebute (ainsi qu'Axl Rose et le chanteur d'AC/DC et d'Airbourne aussi) toutes ces voix aiguës limite castrat je sais pas ça me dérange d'une certaine manière...D'ailleurs Maiden je me suis arrêté après les 2 premiers albums donc l’ère Paul Di Anno (Iron Maiden, Killers) pour la même raison, la voix de Bruce... 8)

Dans le Guttural(Growl) tout, certes, n'est pas bien mais il faut "prêter" l'oreille avant d'avoir un avis tout fait sans réellement connaître et passer cette barrière "Putain c'est quoi cette musique et ce bruit de barbare :D ", mais pour moi il y a Opeth...et tout le reste ensuite en métal (ou il y a du bon et du mauvais quelque-soit les sous-style métalleux)...Musicalement parlant je ne m'en lasse jamais d'Opeth quelque-soit les albums et contexte/humeur dans lequel je les écoute...Très diversifié et loin d'être que Guttural... ;)

Et si on est un peu chauvin il y a Gojira qui pour moi est une bonne surprise dans le bon sens, jamais j'aurais cru pouvoir dire du bien de Frenchies (exception avec Loudblast mais tout n'est pas bon chez Stéphane Burier non plus...) au niveau métal mais là ils sont très très bon aussi rythmiquement parlant (quelque-soit leur albums avec le dernier "Magma" plus abordable pour les fragiles d'oreilles :P))

Le titre de Metallica (Hardwired...) qui tourne en ce moment (enfin l'intro de 3 minutes |( ) ben comment dire:
-Un peu style: "Je suis vieux mais je veux montrer que je suis encore un peu jeune" ;)
--> Moi je ne sais pas mais la mayonnaise ne prend pas pour l'instant, 3 minutes de rythmique avec un solo de Kirk de 10 secondes, c'est pas ça les Mets pour moi...-> C'est de la compo carré et de minimum 7-8 minutes comme sur leurs 2 meilleurs albums: Master of Puppets et And Justice for All...Et un chant avec de la hargne bordel, pas travaillé comme pour un opéra...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

salut

perso le voix de Bruce Dickinson ne me gène pas du tout, je l'a trouve pas du tout casse tête :P
sinon niveau voix, j'aime celle de Michael Poulsen ( Volbeat ) et Roy Khan (ancien chanteur de Kamelot) ainsi que le nouveau Tommy Karevik.
du coté des femmes, j'adore celle de Floor Jansen (Nightwish) et Sharon den Adel (Within Temptation).
;)
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by oliMac »

3JTLB wrote:
neo4 wrote:
botteur wrote:Trop bourrin ? :P

c'est surtout j'aime pas ce style de voix :x
Moi c'est celle de Bruce Dickinson qui me rebute (ainsi qu'Axl Rose et le chanteur d'AC/DC et d'Airbourne aussi) toutes ces voix aiguës limite castrat je sais pas ça me dérange d'une certaine manière...D'ailleurs Maiden je me suis arrêté après les 2 premiers albums donc l’ère Paul Di Anno (Iron Maiden, Killers) pour la même raison, la voix de Bruce... 8)

Dans le Guttural(Growl) tout, certes, n'est pas bien mais il faut "prêter" l'oreille avant d'avoir un avis tout fait sans réellement connaître et passer cette barrière "Putain c'est quoi cette musique et ce bruit de barbare :D ", mais pour moi il y a Opeth...et tout le reste ensuite en métal (ou il y a du bon et du mauvais quelque-soit les sous-style métalleux)...Musicalement parlant je ne m'en lasse jamais d'Opeth quelque-soit les albums et contexte/humeur dans lequel je les écoute...Très diversifié et loin d'être que Guttural... ;)

Et si on est un peu chauvin il y a Gojira qui pour moi est une bonne surprise dans le bon sens, jamais j'aurais cru pouvoir dire du bien de Frenchies (exception avec Loudblast mais tout n'est pas bon chez Stéphane Burier non plus...) au niveau métal mais là ils sont très très bon aussi rythmiquement parlant (quelque-soit leur albums avec le dernier "Magma" plus abordable pour les fragiles d'oreilles :P))

Le titre de Metallica (Hardwired...) qui tourne en ce moment (enfin l'intro de 3 minutes |( ) ben comment dire:
-Un peu style: "Je suis vieux mais je veux montrer que je suis encore un peu jeune" ;)
--> Moi je ne sais pas mais la mayonnaise ne prend pas pour l'instant, 3 minutes de rythmique avec un solo de Kirk de 10 secondes, c'est pas ça les Mets pour moi...-> C'est de la compo carré et de minimum 7-8 minutes comme sur leurs 2 meilleurs albums: Master of Puppets et And Justice for All...Et un chant avec de la hargne bordel, pas travaillé comme pour un opéra...
En parlant d'Opeth si ça c'est pas prometteur :tetedanslmur: :inlove:

LhqijfqecvA
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by neo4 »

salut

voici mon dernier achat

Image

je le possède en vinyle mais plus rien pour l'écouter depuis des années, il fallait que je remédie à ça car c'est pour moi un de leur meilleur live :inlove:
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by FeilongHD »

Salut oliMac (et les autres aussi :) )

Suis pas très frenchie non plus mais j'ai bien accroché sur "Temple Of Baal"

P1W5ecX4yNM
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
botteur
Posts: 68
Joined: Fri Aug 17, 2012 9:04 am

Re: Le métal,c'est ici.

Post by botteur »

Très bon ça !! :)
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Le métal,c'est ici.

Post by 3JTLB »

En parlant d'Opeth si ça c'est pas prometteur :tetedanslmur: :inlove:

LhqijfqecvA
Oui il y a aussi Will O the Wisp : (un air de Jetro Tull je trouve...)
Kfpnwk-DXrA
Bref j'ai hâte de l'album Sorceress fin septembre même si c'est un album de transition du fait du changement de label : Nuclear Blast...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Post Reply