HDCD - High Definition Compatible Digital

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by Olivier »

Joli ! Ça c'est de la contribution !
Et du coup tu m'apprends aussi que Golden Heart est un HDCD ! Ce soir je vérifie si mon exemplaire est aussi à ce format !
jedi poodou wrote:Bonne explication et présentation du format Olivier, c'est plus parlant.
Merci, j'ai fait très synthétique ! Pour une explication plus détaillée, voici un lien intéressant : http://www.homecinema-fr.com/faq-hcfr/le-codage-hdcd/
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by Olivier »

Alors donc j'ai vérifié, et effectivement la version que j'ai de Golden Heart est bien un HDCD !
Image

Du coup j'ai vérifié sur les autres albums de Marc Knopfler, et j'ai découvert que "One take radio sessions" en était un aussi !
Image
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by jedi poodou »

Toi qu'adores Mark Knopfler, je vois que t'as que des surprises. ;)

Dans les bacs, je regardais de près déjà s'il n'était pas mentionné "HDCD" sur les jaquettes, j'y ferai encore plus attention, c'est toujours une option qualitative en plus pour avoir un CD audio de très bonne facture à écouter.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by Olivier »

En l’occurrence, pour "One take radio sessions" le logo hdcd n'est pas marqué dessus !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by jedi poodou »

Un lien sur un site bien connu des audiophiles et des passionnés de beaux enregistrements :

http://www.elitediffusion.com/catalog/i ... p?cPath=23
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by Sypnos »

La première édition de Cryptic Writings de Megadeth est également HDCD

Image ;)
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by ViewtifulVik »

Les SACD de Dire Straits / Mark Knopfler sont tous (je crois) des HDCD. Le "Best Of Orchestral" de Joni Mitchell "Both Sides Now" en est un aussi
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by jedi poodou »

Je confirme, "Both Sides Now" de Joni Mitchell est bien HDCD. Et quel cd somptueux. ;)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by Olivier »

ViewtifulVik wrote:Les SACD de Dire Straits / Mark Knopfler sont tous (je crois) des HDCD.
C'est un abus de langage de dire qu'un SACD est un HDCD. Il vaut mieux dire que la couche CD d'un SACD Hybride contient des données au format HDCD.
En l'occurence, Mark Knopfler n'a sorti qu'un SACD : Shangri-La. J'avoue ne jamais avoir regardé si la piste CD était du HDCD ...
Pour Dire Straits, à part peut-être "Brother in arms" qui existe en SACD Hybride, les autres albums pressés en SACD sont simple couche.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: HDCD - High Definition Compatible Digital

Post by ViewtifulVik »

Désolé pour l'abus de langage :) c'était implicite et plus rapide à écrire sur téléphone. Brother in arms et shangri la sont bien des HDCD
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply