Lecteur réseau... Casse tête !

Post Reply
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Olivier »

Churchill wrote:J'aurais bien essayé la solution préconisée par LLZZ: "Raspberry Pi (2 model B) + carte Hifiberry Digi+ (Branchée au DAC en SPDIF) avec un système Volumio ou Runeaudio ou Moode pour lire les fichiers stockés sur le NAS." Mais là, je nage... :sweat:
Franchement j'ai essayé et ça marche du tonnerre pour un investissement minime ! Le truc qui me freine pour un usage permanent c'est que :
1- J'adore bidouiller mon raspberry pi ;-)
2- Il n'y a pas de solution ergonomique simple pour l'allumer et l’éteindre : La mise sous tension se fait en branchant le transfo et la mise en veille doit se faire de manière logicielle avant débranchement du transformateur sous peine d'altérer la carte SD. Il existe des solutions pour ajouter un bouton On/Off mais ça nécessite un peu de jouer du fer à souder (ou d'acheter un kit) et d'ajouter du code dans les scripts de configuration.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Isambres »

Bonjour,

Quelqu'un a reçu cet Auralic Mini ?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by James »

Même question....

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Isambres »

Y a t il un sens à prendre cet Auralic Mini pour récupérer FLAC et DSD d'un Synology et le connecter un USB à un DAC Audio GD ( DAC-19 ) ?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Churchill »

Hélas, non...
Il est commandé chez hifi.fr mais les chinois ne l'ont, semble-t-il pas encore sorti.
Emmanuel, le gérant du site était en chine au salon de la hifi début septembre.
J'espérais qu'il rentrerait avec le mien... Mais la distribution était décalée à début octobre.
Maintenant c'est début novembre... ça tombe bien, on est le 2 8)
Mais pas de news pour l'instant...
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Isambres »

J'ai eu un magasin en Allemagne qui me dit qu'il l'a en stock...possible?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Churchill »

Normalement, il devait être dispo en Allemagne, les Pays Bas et l'Angleterre mi juillet en primeur.
Depuis, c'est un peu le flou..
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Fan2HD »

Isambres wrote:Bonjour,

Quelqu'un a reçu cet Auralic Mini ?
Il n'y a pas de stock actuellement. La livraison a été mainte fois repoussée a cause de la demande mondiale très forte, les contraintes de douanes.
Mon revendeur m'a annoncé une dispo imminente fin Octobre début novembre. Je table plus sur la mi novembre.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Churchill »

Voici la réponse d'Emmanuel du site hifi.fr:
"Je viens de m'entretenir un long moment avec le responsable Europe d'Auralic.
Ils ont sorti leur Aries Mini avec une infime quantité disponible en raison de capacités limitées de production. La prochaine production d'Aries Mini sera en... décembre et il faut plutôt compter fin décembre..."

Ne reste plus qu'à attendre... :colere4:
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Fan2HD »

Churchill wrote:Voici la réponse d'Emmanuel du site hifi.fr:
"Je viens de m'entretenir un long moment avec le responsable Europe d'Auralic.
Ils ont sorti leur Aries Mini avec une infime quantité disponible en raison de capacités limitées de production. La prochaine production d'Aries Mini sera en... décembre et il faut plutôt compter fin décembre..."

Ne reste plus qu'à attendre... :colere4:
J'espère qu'ils vont servir les précommandes en premier.... ça fait juste 3 mois que j'attends.

Sinon, il y a un test intéressant du Aries Mini sur Hifistatement un mag online allemand qui le compare au Aries avec Femto sur une chaine qui coûte le prix d'une berline....
Ils sont globalement impressionnés par les performances en streaming, même si ça n'est pas vraiment au niveau du Aries. Le verdict est unanime, il n'y a aucune concurrence dans cette gamme de prix. Faut juste que la bête soit disponible maintenant :colere4:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply