Lecteur réseau... Casse tête !

Post Reply
Tonilol
Posts: 60
Joined: Sun Sep 09, 2012 6:58 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Tonilol »

J'ai suivi avec attention vos discussions, en pleine recherche pour dématérialiser ma musique (même si les CD sont encore très utilisés).

Je pensais à Apple: Mac mini + lecteur CD (riper mes CS) + télécommande. Soft Kody et Qobuz en streaming. Le Mac mini permettrait d'avoir Kody sur ma télé. Liaison en USB sur le DAC de mon ampli (donc pas besoin de DAC supplémentaire). Prix : +/- 1'000€.

Avec l'Auralic Aries mini, il faut ajouter un NAS ou un DD 2.5 en option. Valeur +/- similaire de 1'000€.
Je lorgnais aussi sur le BlueSound Vault 2 à 1'299€.

Et c'est là que je ne comprends plus les différences fondamentales entre ces choix :gne: ? Vu que j'utilise mon DAC...
Z'en pensez quoi ? J'ai loupé une donnée essentielle ? :merci:.
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Fan2HD »

Tonilol wrote:J'ai suivi avec attention vos discussions, en pleine recherche pour dématérialiser ma musique (même si les CD sont encore très utilisés).

Je pensais à Apple: Mac mini + lecteur CD (riper mes CS) + télécommande. Soft Kody et Qobuz en streaming. Le Mac mini permettrait d'avoir Kody sur ma télé. Liaison en USB sur le DAC de mon ampli (donc pas besoin de DAC supplémentaire). Prix : +/- 1'000€.

Avec l'Auralic Aries mini, il faut ajouter un NAS ou un DD 2.5 en option. Valeur +/- similaire de 1'000€.
Je lorgnais aussi sur le BlueSound Vault 2 à 1'299€.

Et c'est là que je ne comprends plus les différences fondamentales entre ces choix :gne: ? Vu que j'utilise mon DAC...
Z'en pensez quoi ? J'ai loupé une donnée essentielle ? :merci:.
Tu ne trouveras actuellement aucune solution clés en main de ce niveau à moins de 500€ pour faire du streaming de qualité.
Je partage ton raisonnement mais avec le Mac mini faut investir au minimum dans audirvana pour avoir un lecteur performant plus l'app iOS. Quel DAC as-tu?
SI tu cherches sinon un lecteur très performant et plus ouvert qu'un mac, je te conseil la nVidia Shield à 199€ ou 299€ avec 500Go. Tu peux même brancher un DAC en USB et par exemple l'utiliser pour la lecture audio bitperfect via Kodi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Tonilol
Posts: 60
Joined: Sun Sep 09, 2012 6:58 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Tonilol »

Merci pour ta réponse.

Il y a donc un critère de qualité dans le streaming (que je n'ai encore jamais pratiqué…pas encore Internet dans mon patelin. La fibre arrive dans quelques mois, no comment… :envy: ). Succinctement, quels sont ces critères stp ?

Mon DAC est celui de l'ampli (fraîchement acheté), un Trigon Epilog fabriqué en Allemagne par une petite équipe qui fabrique, selon moi, un matériel de haut niveau. Il fonctionne parfaitement et délivre un son qui me plait à mes Scala V2.

Pourrais-tu m'expliquer (grosso modo) ta solution avec ton (futur) 'Auralic Aries mini s'teup ?
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Fan2HD »

Tonilol wrote:Merci pour ta réponse.

Il y a donc un critère de qualité dans le streaming (que je n'ai encore jamais pratiqué…pas encore Internet dans mon patelin. La fibre arrive dans quelques mois, no comment… :envy: ). Succinctement, quels sont ces critères stp ?

Mon DAC est celui de l'ampli (fraîchement acheté), un Trigon Epilog fabriqué en Allemagne par une petite équipe qui fabrique, selon moi, un matériel de haut niveau. Il fonctionne parfaitement et délivre un son qui me plait à mes Scala V2.

Pourrais-tu m'expliquer (grosso modo) ta solution avec ton (futur) 'Auralic Aries mini s'teup ?
Auralic permet le streaming de fichiers audio haute résolution 24bit voir même maintenant du DSD.
L'avantage du mini est son dac et sa conversion N/A de bonne qualité. Tu peux t'affranchir d'un DAC externe si besoin. Auralic a un très bon app pour piloter les produits Aries.
Le Mini offre la possibilité d'installer un SSD et donc de s'affranchir d'un NAS ou PC.

Mon but étant d'avoir une très bonne qualité de streaming en réseau pour mes albums stockés sur mon serveur.
Je connecte le Aries Mini sur le preampli directement et ma femme n'a besoin que de l'ipad pour contrôler toute notre musique et bien sûr allumer l'ampli.
C'est la solution la plus simple. Tu peux bien sûr arriver au même résultat avec un mac mini mais faut obligatoirement un bon DAC en plus.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Tonilol
Posts: 60
Joined: Sun Sep 09, 2012 6:58 pm

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Tonilol »

OK, je comprends maintenant.
Et comme je pense avoir un DAC d'excellente qualité, je vais partir sur la solution initiale, à savoir Mac mini, télco, lecteur CD et soft Kody avec Qobuz (quand la fibre sera là :x ).
Si des changements de direction se font, j'en ferai part...

Je ne suis pas pressé, je vais suivre de près ta réception de ton Auralic et lire tes commentaires avec attention ;) .

Bonne suite et :merci: .
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Fan2HD »

Tonilol wrote:OK, je comprends maintenant.
Et comme je pense avoir un DAC d'excellente qualité, je vais partir sur la solution initiale, à savoir Mac mini, télco, lecteur CD et soft Kody avec Qobuz (quand la fibre sera là :x ).
Si des changements de direction se font, j'en ferai part...

Je ne suis pas pressé, je vais suivre de près ta réception de ton Auralic et lire tes commentaires avec attention ;) .

Bonne suite et :merci: .
PS: Trigon c'est vraiment de l'excellent made in germany! :) C'est sûrement un très bon produit que tu as là.
Le Aries Mini je l'attends effectivement avec impatience. Je ferais un retour sur le rendu de mon combo Primare.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by mikodom »

Bonjour à vous.
Comme vous je suis super intéressé par l'auralic que je voudrais branché à mon 752BD et lire les fichiers audio de mon qnap.
Pouvez-vous me dire si il existera une appli Android pour pouvoir stremer ma musique via ma tablette ?
Merci
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Olbi_One »

mikodom wrote:Bonjour à vous.
Comme vous je suis super intéressé par l'auralic que je voudrais branché à mon 752BD et lire les fichiers audio de mon qnap.
Pouvez-vous me dire si il existera une appli Android pour pouvoir stremer ma musique via ma tablette ?
Merci
Pourquoi tu ne lis pas directement tes fichiers avec ta 752BD ?
T'a essayé d'envoyer via DLNA avec bubbleupnp ou autre appli ?
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by mikodom »

Olbi_One wrote:
mikodom wrote:Bonjour à vous.
Comme vous je suis super intéressé par l'auralic que je voudrais branché à mon 752BD et lire les fichiers audio de mon qnap.
Pouvez-vous me dire si il existera une appli Android pour pouvoir stremer ma musique via ma tablette ?
Merci
Pourquoi tu ne lis pas directement tes fichiers avec ta 752BD ?
T'a essayé d'envoyer via DLNA avec bubbleupnp ou autre appli ?
Salut olbi
Non je lis mes fichiés de mon qnap à mon 752 branché en réseau, mes j'aurais voulu simplifier la chose (surtout pour ma femme) en pouvant le piloter sur ma tablette???
Alors si tu as de bonne appli je suis preneur :)
:merci:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Lecteur réseau... Casse tête !

Post by Olbi_One »

Cambridge annonçait sur son site (à l'époque), un pilotage possible avec bubbleupnp je crois... à tester. Dommage ils avaient fait une appli terrible sur le streamer !! Celle d'Oppo est aussi géniale (surtout avec la gestion des protocoles SMB et NFS)...

Sinon la solution Auralic semble être la solution la moins chère et simple à mettre en oeuvre.
Post Reply