Chez Nathalie (WhyNot)

Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Chez Nathalie (WhyNot)

Post by Nathalie »

Bonjour à tous.

Une petite voix m'ayant fait remarquer que je n'étais passée par la case présentation, je rectifie cette lacune.

À titre personnel je suis née avec le goût pour la musique, ce sont des choses qui ne se décident pas.

Il en résulte donc une petite formation au piano que je n'ai plus pratiqué pendant trente ans mais je m'y remets, et un DEUG de Musique.

Le monde de la Haute-Fidelite j'y suis rentrée par les coulisses en 1989, et c'est de ce côté que j'y ai circulé plutôt dans un contexte privé et amical jusqu'en 2011.

Fin 2011 j'ai ouvert un point de vente domestique.
Il s'est avéré que ce n'était pas ce qui me convenait : trop de décalage entre mon souhait de résultat, l'obligation de vendre des produits, les contenus techniques et les tarifs, et surtout une aversion profonde pour la démarche de marketing.

Le hasard m'ayant amenée à entrer dans le domaine du cablage, j'y ai construit ce que je pouvais.
Dans le respect de mes convictions musicales et humaines.

______________

Le système :

Ayant vécu un quart de siècle avec des Rogers je suis passée aux Spendor SP100r2.
Ce sont des enceintes totalement naturelles, zéro compensation, elle passent uniquement ce qu'on leur donne, ni plus ni moins.

Les électroniques ne sont pas issues du commerce, l'intégralité a été conçue et réalisée par une même personne à titre privé.

Pour le détail
PC avec alimentation linéaire de 400w, Windows 7 et Foobar, sortie directe par un port imprimante ordinaire USB, interface Armature Hécate, cet ordinateur volontairement n'est pas configuré pour une connexion internet il ne sert que de stockage-lecture.
DAC transistors,
préampli tubes type 12ax7 ,
ampli transistors double mono 100w classe B à alimentation confortable (1600va de transfos et 188000uF de condensateurs).
Cablage ligne intégrale WhyNot Opus 18.
Correction active Mathaudio.

La section vinyle est en stand by faute de cellule et surtout d'un étage phono à la hauteur des performances du DAC.
La platine est le prototype n°1 de l'Alexia Helius Designs, bras Omega.

Ce système donne une restitution extrêmement naturelle, "realiste", live, très expressive, quoi qu'on écoute.

Le but que je recherchais était de ressentir physiquement la musique, au plus près de ce que l'on ressent avec les instruments.
Ce système le permet.
IMG_20170523_145020.jpg
IMG_20170523_145105.jpg
IMG_20170525_182346.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Nathalie on Tue Apr 10, 2018 5:28 am, edited 2 times in total.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Présentation

Post by Masterwarzombie »

Waouhhhhh Superbe installation .
Tu es bien câblée :P si j'ose dire . C'est propre et ça doit s'entendre :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Présentation

Post by FZ26000 »

Merci pour ta belle présentation, Nathalie, et aussi pour la qualité de ton français sans failles ... 8)

Bravo pour ton installation hors du commun (c'est toi qui passes l'aspi derrière les appareils ...? :lol: ) et ton refus des compromis et approximations sonores en tout genre, ta démarche est noble et assumée, c'est rare de nos jours ... :clap:

Il y a longtemps, très longtemps, j'ai vendu de la HiFi, et je me souviens encore de l'apparition par ex des Kef 105, B&W DM6 (que j'ai longtemps possédées), B&W 802 et autres Martin Logan etc ...

Au plaisir de te lire ... ;)
Last edited by FZ26000 on Thu Jun 22, 2017 9:43 am, edited 1 time in total.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Présentation

Post by Lorrain »

Bonjour Nathalie,

C'est comment dire ... Whaou !!!

J'ai les yeux qui brillent quand je vois ton installe , beau boulot ce serai un réel plaisir d'avoir un aperçu musical !!

En tout cas belle présentation !!


Merci pour ta présentation
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Présentation

Post by petchou »

Bravo en voilà une magnifique installation, une telle cohérence dans les associations reste rare je trouve, la on sent que chaque element est a sa place et à était pensé pour sa.
Quand ta l'organisation des câbles c'est juste parfait :clap:

Par contre as tu un temps de chauffe avant que tout les éléments ce mettent en places et qu'ils délivrent tout leurs potentiel ?

Coucou le chien ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Présentation

Post by Nathalie »

Merci beaucoup. :)

La construction s'est étalée sur quatre ans.
Les éléments n'ont pas été faits pour aller ensemble mais étant faits par la même personne.....
Quelqu'un qui a l'expérience l'esprit ouvert et un Instinct certain pour le son musical.
C'est cela qui est rare. Sans lui tout cela n'existerait pas. J'ai appris beaucoup dans ce parcours.
C'est un système qui représente beaucoup de travail, une valeur sonore et affective aussi.

L'organisation du cablage... là c'est lui qui decide :lol:
On n'en fait pas complètement ce qu'on veut il faut s'adapter.

Le tuyau de l'aspirateur cohabite effectivement difficilement avec la tuyauterie du système. :D

Il faut quatre heures à l'ampli pour atteindre sa pleine ouverture, pour l'ampleur des sons, mais c'est très agréable dès les premières minutes.

Propre, oui le son l'est aussi, tout est en place, le niveau de silence y est pour beaucoup.

Pour écouter il suffit de caler une date.
Je déménage dans un mois (juste pour traverser la rue). Ensuite ce sera plus calme.

(Coucou bien transmis à la mascotte ;).)
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Présentation

Post by pfj22 »

Bonsoir Nathalie,
magnifique installation, qui me fait saliver, avec moitié moins de câbles, mon épouse me met régulièrement en demeure de les supprimer pour passer l'aspirateur!
Quelle musique écoutes-tu ?
pfj22
lolo7602
Posts: 41
Joined: Thu Aug 08, 2013 5:31 pm

Re: Présentation

Post by lolo7602 »

Sa y es une femme sur le fofo .... :dehors: je plaisante

Bienvenu sur ce magnifique forum.
Tu as une très belle installation à la maison, le son doit être super.

lolo
HC / Préampli Yamaha CX-A5100 / bloc Rotel RMB1585 / Lecteur Oppo 103 eu, Zappiti one 4k / Enceintes Klipsch RF7 mk2, centrale RC62mk2,
HIFI / Ampli tube Cayin 300B / Source Cairn fog 3 / enceinte Tannoy turnberry se.
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Présentation

Post by Nathalie »

Merci.

Le son... Tu vois quand une corde est pincée à la guitare acoustique tu entends le bois de la guitare, et tu ressens l'air dans sa caisse.

J'écoute beaucoup de choses différentes.
Pas de classique car j'en ai joué et ce n'est plus d'aujourd'hui ce que j'ai envie d'écouter.
C'est très varié, ça va de Buddy Guy à Pink Floyd en passant par Tool, de Dead Can Dance à Julie London en passant par Sting......
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Présentation

Post by pfj22 »

Nathalie wrote:Merci.

J'écoute beaucoup de choses différentes.
Pas de classique car j'en ai joué et ce n'est plus d'aujourd'hui ce que j'ai envie d'écouter.
C'est très varié, ça va de Buddy Guy à Pink Floyd en passant par Tool, de Dead Can Dance à Julie London en passant par Sting......
je reviens au classique car j'ai fait de la clarinette au conservatoire et j'ai saturé pendant un certain temps surtout que mon prof n'appréciait pas quand je lui parlais de S Bechet.
J'aime aussi Buddy Guy, Sting, et j'ajoute Joe Bonamassa, Mark Knopfler, Clapton, .............., je prend beaucoup de plaisir à réécouter 2 Live à Fip: celui de Musica Nuda et celui d'Eric Bibb, +.........................
Juste une autre question, les enceintes sont en bi-cablage ou bi-amplification ?
pfj22
Post Reply