Install Néon

Post Reply
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Install Néon

Post by remaisisqo »

jacko wrote:Salut à tous !

Notre ami Néon a fait les choses en grand ! Je dois dire que cette fois il tient le bon bout, son système est une vraie réussite tant dans le choix du matériel que sa mise en oeuvre !
Hormis le projo ... mais là ce n'est certainement pas sa faute.

Côté son c'est parfait ... en tous cas même si notre hôte va encore apporter quelques modifs l'immersion est déjà au top et côté rendu dans l'absolu on est face à une performance qui dépasse de loin la majorité des salles de cinéma ouvertes au publique.

Alors niveau projo .... ben c'est difficile de se voiler la face ! Le 500ES de Néon est ... ce que j'ai vu de pire en terme de bidules bizarres qui ne devraient pas se produire ! Il est évident qu'il y a un problème.
Netteté variable des mires d'alignement des matrices du projo, mouvement de la grille à vu d'oeil ! Image qui bouge "effet mirage" ... bref si à distance (5m) on peut se faire plaisir il y a effectivement de quoi râler !
Il a bien un truc qui ne va pas !
Ce qui rassure c'est que le prime va intervenir en fera autant d'aller retour que nécessaire pour livrer un appareil conforme.
Je fais confiance à Néon qui ne va pas lâcher l'affaire et il a bien raison !

Après on a pas râlé trop longtemps sur les défauts du 500ES et on a bien profité, surtout moi qui est bien monopolisé le D-Box 8).

Franchement c'était une super aprem' avec des amis que je n'ai pas l'occasion de voir souvent et la rencontre avec Dreamy, un gars vraiment sympa qui maitrise bien son affaire.
Que des gens biens, un excellent champagne affiné à la perfection dans la "Néon cave" encore mieux qu'une batcave ! Un accueil chaleureux et généreux ! Chapeau l'ami Néon !
Hello Jacko

peux tu préciser ce point " Image qui bouge "effet mirage" ?
Hier, pour mon 1er vrai film sur le VW500ES ( avant je ne faisais que la demo car pas de son pour aller avec ;) ), j'ai remarqué un nouvel artefact sur le mouvement des 1ers plans rapides, un peu comme des défauts de compression qui rendent l'objet en mouvement complétement flou et limite bouillie de pixels :sweat:
Je précise que ce problème n'existait pas sur tous mes tests précédents et un tel défaut, je l'aurais vu de suite....très bizarre...le projo a désormais 110h au compteur
Idem pour un défaut qu'Hugues avait remarqué sur le sien concernant les aplats de compression et solarisation sur les ciels ou autre halos de lumière, je n'avais pas ce problème et depuis plusieurs jours, j'en vois de plus en plus :tetedanslmur:
Je comprends plus rien à cette machine avec des convergences mouvantes et des défauts visibles qu'au bout du rodage de la lampe/projo :worried:
le prime support va passer une bonne année avec nous :biglol:
Last edited by remaisisqo on Tue Dec 31, 2013 5:55 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Install Néon

Post by jacko »

Tu as certainement déjà vu une image qui ondule sous l'effet de la chaleur ?

Ben c'était pareil !
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Install Néon

Post by realzven »

jacko wrote:Tu as certainement déjà vu une image qui ondule sous l'effet de la chaleur ?

Ben c'était pareil !
Ça c'est avant ou après le champagne ? :biglol:
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Install Néon

Post by jacko »

C'est avant, pendant et après !
J'avais jamais vu un problème de ce genre !

Ca confirme bien le défaut de construction. La bonne nouvelle c'est que ça se corrige et que les produits de remplacement seront de bonne facture (il n'y a pas de raison, vu que les 600ES ne semblent pas être impactés !)
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: Install Néon

Post by patriceonkyo »

Bonne et heureuse année a tous (en passant aussi par l'équipe HDfever)...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Install Néon

Post by realzven »

Bonne année a tous ;)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Install Néon

Post by jacko »

Bonne année les potos !
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Install Néon

Post by néon »

bonne année,et à bientot IRL ;)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Install Néon

Post by remaisisqo »

Excellente année pour tous
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Install Néon

Post by alex_t »

Salut Hugues et bonne année.

Merci pour l excellente après midi passée en ta compagnie et celle des copains. Ta salle est vraiment au top.

Bravo !

A+
Post Reply