Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by gilles »

Si le produit peut être intéressant, à mon avis il rebutera plus d'un à cause du manque d'informations ... modèles ou marques des différents composants (embases, câbles internes, croisements ...). Dommage car je suis sûr qu'au final la barrette n'est pas SI chère que cela par rapport aux prix des composants, après pour ce qui est du gain audible, libre à chacun de se faire une opinion.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Olbi_One »

Gros buzz cette LH Audio !!!
je m'abonne 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello, tu la connais cette barrette ? :)

Il y avait d'excellents retours sur cette barrette sur l'ancien forum Audiophile.fr...
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:Hello, tu la connais cette barrette ? :)

Il y avait d'excellents retours sur cette barrette sur l'ancien forum Audiophile.fr...
Pas essayé, mais c'est vrai que les retours étaient élogieux sur le bleu, et le sont encore sur d'autres forums .... un fabricant de cable doit en sortir une et m'avait proposé un futur comparo... m'enfin, je ne suis pas assez calé pour l'exercice, n'ayant pas testé beaucoup de barrette, à part la mienne et d'autres qui n'apportent pas grand chose. Je m'intéresse beaucoup à la dernière mode des symétriseurs DIY (abordables) : http://forum-hifi.fr/thread-602-post-8876.html#pid8876

Ceci dit, je dois dire, que je l'a testerai bien cette LH Audio :D
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Marioli »

salut a tous

quel cable associer a cette LHaudio ?
plustot du why not, JSV, ... et dans quelle gamme car si je ne me trompe pas , mettre un gros cable secteur de 10awg sur une electronique moyenne gamme risque de produire de mauvais resultats
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by firstclass91 »

Bonjour.
Du 10AWG doit passer si la barrette est bien conçue/réalisée (câblage interne suffisamment dimensionné).
Du 7AWG la c'est autre chose ! J'en ai un dans ma gamme de secteur SIGNATURE (qui en compte donc deux), et effectivement, si l'électronique n'est pas dotée d'une alimentation "qui va bien", le résultat sera en deçà de l'ALCAZAR inférieur.
Il y a bien une règle "section/alimentation des électroniques" à respecter.

Pour la LH, personnellement je conseillerai un secteur ALCAZAR MKII (le même que Nico mais amélioré sur quelques points, et d'une finition passée en coton), où l'ALCAZAR SIGNATURE (mais pas celui en 7AWG) si les électroniques sont de gammes suffisantes. C'est à discuter, conseiller au cas par cas.

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Olbi_One »

Grosso merdo : un 7AWG sur au moins 1200VA (certains 1000VA accepte), la nature du filtrage joue aussi... Mais Ludo a testé positivement sur moins : 750VA sur le 362.
Sur un barrette, comme dit Ludo c'est vraiment au cas par cas... car il peut y avoir un effet kiss cool !! mais pas cool ! ça étouffe le haut du spectre et perte de dynamique.
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Marioli »

merci bcp fisrtclass

je me permettrais de te contacter des que mes choix d'electronique seront definitifs
d'autant que tu va sortir prochainement une barette egalement et que visiblement tu met a jour tes gammes de cable

les conseils et avis sont toujours les bienvenus

chez moi , pas de cablage direct et dedie pour l'electronique , et visiblement du materiel classique dans les installations electriques donc une bonne barette peut, je pense (ou l'espere ) ameliorer les choses. encore faut il que l'ensemble soit homogene ce qui est le plus difficile a obtenir
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by firstclass91 »

Sans souci, quand tu voudras, te me MP ;)
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply