Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by JLR »

Bonjour
Je ne connais pas le 361b car il n'existait pas quand j'ai fait mes câbles. Sinon je pense que je l'aurais choisi. Je suis très satisfait du 331b. J'ai été très déçu par le SUPRA LORAD. Quant au Furutech FP-3TS20, je ne sais pas car je n'ai fait qu'un câble, et je me méfis de Furutech car il y a du bon et du commercial, par ex le Rhodium qui est un très mauvais conducteur et leurs connecteurs en cuivre qui sont très bons.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by eustache53 »

Je suis tenté de commander l'Actinote. Je vois ça la semaine prochaine à mon retour. Actuellement, j'utilise la Oelbach 907, par contre l'ampli est branché à part directement sur une deuxieme prise murale.
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Nathalie »

JLR wrote:Bonjour
. De plus je n'ai aucune terre sur mes appareils, la terre est câblée coté schuko pas branchée coté appareil.
Bien sur, il faut, soit aucun appareil relié à la terre, soit tous les appareils à la terre, sinon risque de ronflement.
.
Oulahhhh....

Vous avez levé la terre sur l'intégralité du système ??

Pour rappel
1) si on est obligé de supprimer la terre parce qu'un appareil ronfle c'est que l'un au moins des éléments du système est mal conçu !!

2) il doit toujours rester au minimum un des appareils à la terre afin d'évacuer.

Il ya d'origine des appareils conçus sans terre, mais c'est prévu ainsi.

Pour ceux qui sont prévus avec terre d'origine si ronflement il faut trouver le coupable et améliorer ce qui provoque une boucle, car c'est un défaut de conception.
Puis remettre tout correctement à la terre comme conçu pour.

Mais dans tous les cas pour des appareils prévus avec terre il faut absolument quelque part une terre dans le circuit !
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by JLR »

Bonjour Nathalie
ça fait la 2em fois que je parle de mise à la terre des appareils, et ça fait la 2em fois que tu me réponds la même chose.
Dans les années 80 j'ai eu des amplis qui n'avaient pas de terre (Cochet...) en suite c'est devenu obligatoire. Le sujet sur la mise à la terre c'est comme le sujet sur les câbles, à polémiques. Je n'évoquerai plus ce sujet. Tu as raison, il ne faut pas supprimer la terre. La mise à la terre est obligatoire, suite à une décision Européenne. Sauf les appareils qui par leur conception n'ont pas besoin de terre.
En ce qui concerne l'appareil qui ronfle, c'est un caisson de basse qui a un pb.
Pour info, Il y a des explications sur l'utilité de la terre par JC Tornior sur le site Hifi-câble & comp.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
Post Reply