Marseille mcable hdmi actif

User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by SERJTANKIAN »

Merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait j'avait eu le même soucis avec le HD élite
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by DoRé »

Le commentaire précédent me semble plus convenir à l'ancien mcable

Pour le nouveau, certes pas de 4K mais le 1080 jusqu'à 120hz est amélioré.
The mCable 4K HDMI Gamer Edition has the potential to improve HR headset quality without reducing your frame rate and losing the VR presence. For PSVR owners, this is probably particularly appealing. Some PSVR owners are trying the TV orientated version and praise the ability for it to improve the resulting image.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Non ma réponse concernait bien les derniers mCable Cinéma et Gaming.

Les mCable ont TOUS la même fonction; les 2 derniers permettent de faire le même travail en ajoutant le support 120Hz.
Ce qui ne sert à rien sauf sur PSVR ou PC dans de rares cas.

Inutile de survendre le mCable, le concept de départ est bon mais le résultat pas suffisamment bien pensé de la part d’Amine Chabane:
Ce qu’il veut nous vendre ? Un câble qui améliore l’image.
Ce qu’il nous vend vraiment ? Un câble qui redonne un peu de vie aux vieux appareils démodés ayant un port HDMI afin de nous éviter de racheter notre collection de DVD en BR et de BR en BRUHD...

Quand il sera décidé à faire un câble compatible avec les dernières normes; il verra son CA augmenter (car le câble marche bien... quant il travail vraiment) en attendant; c’est un bon câble HDMI 1.4 avec des fonctions qui plairont aux nostalgiques et aux puristes CSP-

Pour clore le sujet: à proscrire avec un appareil 4K ou 1080 ne supportant pas le 24-30Hz (Apple TV...)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Hakton
Posts: 13
Joined: Thu Sep 28, 2017 10:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Hakton »

En tout cas, je suis plus que satisfait de ce câble qui redonne une seconde jeunesse à mes jeux PS2, PS3, 360 sur ma Oled 4K !
Il améliore même assez nettement les jeux PS4.
Je le recommande à tous les perfectionnistes de l'image.
User avatar
Ranma
Posts: 9
Joined: Wed Oct 11, 2017 2:35 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Ranma »

Hakton wrote:En tout cas, je suis plus que satisfait de ce câble qui redonne une seconde jeunesse à mes jeux PS2, PS3, 360 sur ma Oled 4K !
Il améliore même assez nettement les jeux PS4.
Je le recommande à tous les perfectionnistes de l'image.
:salut:

Je confirme qu'il améliore nettement les jeux PS4. 8)
Je l'ai testé aussi sur une WII U et une Switch le résultat est là :)
HDMI "normal" -> MCable : MK8 Switch
Image
Laurent VIGIER
Posts: 2
Joined: Thu Nov 09, 2017 9:51 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Laurent VIGIER »

Bonjour,


J'ai commandé un panasonic ez950.

Ce câble sera t-il utile dans la mesure ou il va sortir du 1080p de mon décodeur canalsat, ou bien vaut-il mieux laisser faire le téléviseur tout seul?

Merci beaucoup.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Laurent VIGIER wrote:Bonjour,


J'ai commandé un panasonic ez950.

Ce câble sera t-il utile dans la mesure ou il va sortir du 1080p de mon décodeur canalsat, ou bien vaut-il mieux laisser faire le téléviseur tout seul?

Merci beaucoup.
Comme je l'ai déjà écrit, le mCable (et les autres câbles actifs) produit une micro coupure du son et de l'image au zapping des chaînes, ça peut devenir très pénible.
Il faut pouvoir tester et renvoyer le câble si cela ne convient pas dans cette utilisation.
Il faut effectivement que le signal sorte en progressif du décodeur sinon il n'y aura pas de mise à l’échelle et un traitement vidéo réduit au minimum.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Laurent VIGIER
Posts: 2
Joined: Thu Nov 09, 2017 9:51 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Laurent VIGIER »

Oui merci.

J'ai déjà le cable avec mon Kuro (1080) à ce jour et aucun souci.

Je voulais juste savoir si utiliser ce cable avec le Pana était judicieux ou bien inutile par rapport aux performances du Pana.

Le but étant de savoir si je commande un cable normal de qualité.

Encore merci.
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Prend un câble à 10-15 balles ça sera mieux.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by BenGeo71 »

Bonjour pour info j'ai fait une annonce ou je vend deux marseille mcable ultra.

cdt geoffrey
Post Reply