Cable HDMI AlienCable

Post Reply
Ludo57
Posts: 73
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:46 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Ludo57 »

Et je te remercie à nouveau First.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Ludo57 wrote:Et je te remercie à nouveau First.
Pas de souci, ma réponse forum était plus pour que ceux qui passent ne pensent pas que personne ne répond ou conseil les hésitants ; )

First
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
devatho
Posts: 40
Joined: Fri Feb 22, 2013 10:01 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by devatho »

blaugrana1899 wrote:Salut a tous

POur ce qui veulent un bon rapport qualite prix je precise hdelite ce parfait
on en a deja parle sur le forum vous serez pas decu.
MAintenant si votre budget est plus alien cest un peu au dessus faut pas le nier.
Bonjour,
Tu vois quoi ou entends quoi comme différences entre le hdelite 2 et le aliencable sunrise ?
Je viens de casser mon cable et doit en acheter un nouveau en 7m
Salutations
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by blaugrana1899 »

Salut a tous

Un petit retour sur cette serie ALIENCABLE 1,4 que j'ai reçu hier grace a notre ami (firstclass91) salut a toi au passage . ;)

Pour info j'avais déja testé les HDELITE en 1,4 qui sont de bon cable et comme dit un bon rapport qualité prix dans cette zone de prix !!!!j'ai pas été déçu .

Les ALIENCABLE , faut avouer que c'est quand meme un poil au dessus , les couleurs sont vraiment plus équilibrés ,l'image dans les scènes sombres est plus clair (j'ai rien touché au règlage de ma dalle) par rapport a avant , le son ressort meilleur aussi .
La qualité de finition alliage du cable et les connecteurs sublime ça respire la grande qualité a vu d'oeil et on est pas déçu au déballage.

Je regrette absolument pas ses cables c'est un bonne investissement pour mettre au cul d'un BR .

Après tout réside dans le choix du prix , les hdelite sont suffissant , mais pour les personnes plus exigentes les ALIENCABLE vous combleront de bonheur.

Certains ne verront aucun différences a l'oeil nu , mais je ne fait pas partie de cela ,pour moi le cable joue beaucoup pour avoir la meilleur image possible . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Un heureux de plus ; )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
devatho
Posts: 40
Joined: Fri Feb 22, 2013 10:01 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by devatho »

Merci pour ton test blaugrana1899
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by blaugrana1899 »

devatho wrote:Merci pour ton test blaugrana1899
Avec plaisir . ;) ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
pierretho
Posts: 88
Joined: Sat Jul 12, 2014 5:16 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by pierretho »

Bonsoir Messieurs,

Je viens de parcourir le fil de ce forum car je suis en plein changement de matériel et donc les câble qui vont avec.
J'ai reçu il y a environ 15 jours ma nouvelle TV une Panasonic 58AX800 et déjà les problèmes commencent...
Je vous laisse le fil de discussion pour les curieux : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=290

Pour étayer un début de solution je pense que cela peut éventuellement provenir des câbles HDMI et j'aimerai avoir votre avis pour un choix de câble entre les AlienCable et les HDElite 2.0 sachant que j'ai cassé ma tirelire pour l'achat de la TV et de l'oppo il me reste 2 ou 3 euros pour acheter les câbles. :D

Faut-il tomber dans le "panneau" du 2.0 sachant que j'ai un diffuseur 4K avec une prise HDMI 2.0, et donc de prendre les HDElite malgré l'abscence de source 4K ?
Ou alors les AlienCable font largement l'affaire pour assurer une bonne qualité de transmission entre l'oppo et le diffuseur.? Parceque si je ne me trompe pas la sortie HDMI de l'Oppo est en 1.4 et donc le signal sera "bridé" en 1.4. (Si ça n'a rien à voir je recommence à lire toute l'histoire du HDMI :biglol: )

Merci de votre Aide

Pierre Tho
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by tekko »

Voilà ma petite contribution au topic. J'ai pu comparer un aliencable sunrise 1m avec un oehlbach xxl carb connect 0.75m.

En vidéo, l'aliencable et le XXL sont au coude à coude mais le XXL carb connect va encore plus loin en audio. Il est même exceptionnel dans cet exercice!

J'ai simplifié ma chaîne vidéo (exit le répartiteur HDMI):
OPPO105 HDMI2: son vers ampli HC avec câble XXL
OPPO105 HDMI1->câble hdmi cablesson 50cms->Darbee->câble hdmi Qed reference active 12m

Message édité: Je me suis rendu compte que sur ma config, la 3d coupe par HDMI2 du projo...je pensais au câble XXL mais pas du tout. Donc la logique tarifaire des câbles est respectée!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by opiumdna »

Bonjour à tous. Étant possesseur de deux câbles Alien, j'ai noté que la partie de fixation entre le câble et le cordon avait tendance à se séparer légèrement. Pourtant, quand je les débranche, je fais toujours gaffe.

une photo pour vous montrer la partie en question
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Post Reply