JCT Speaker One

Post Reply
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

JCT Speaker One

Post by DoRé »

Je viens de vivre une expérience.
Je viens de tester des câbles HP "JCT Speaker one" en remplacement de "Super Maxitrans II" de chez hifi câbles.

Le JCT Speaker one http://www.hifi-cables.com/PDF/VUM_JCT%20spkOne.pdf

Que dire, la revue dit tout, et pour une fois, c'est 100% vrai. Une claque comme on dit.
Je ne pensais pas entendre une telle différence mais c'est comme si j'avais changé d'ampli et d'enceintes en même temps
Le tout à gagné en matière, transparence, précision et tout cela en gommant toute agressivité.

Du coup, je me suis dit que c'est trop beau et que le marié avec un ampli plus doux avec un aigu non mis en avant ( le Marantz favorisant un peu l'aigu ), ils ne seraient pas tant à la fête. J'ai donc emprunté un accuphase E-650 ( rien que cela ! - Merci au magasin pour le prêt ). Dès la première note de musique, je me suis dit, il se passe quelque chose ... Whouah ! quelle ouverture de scène et profondeur avec plus de corps encore et d'une transparence incroyable, un contrôle totale et des graves incroyables tout en descendant très très bas... J4ai fait venir des amis ayant fait le conservatoire et à l'écoute, ils ont eu la banane ( comme on dit ), un sourire énorme et interdiction d'interrompre l'écoute. Toute sorte de musique y est passé, du classique, de la pop, du jazz, rock et sur le SACD "the dark side of the moon" à tomber à la renverse. A chaque fois, tout était à sa place, on pouvait localiser avec précision chaque instrument, où il se trouve, et cela aussi bien à faible volume qu'à fort volume sans rien sacrifié à la matière et au ressenti de présence. Jamais la moindre fatigue auditive... Que d'émotions, certain morceaux ont données la chair de poulpe, d'autre on fait pleurer (ben oui!) etc...
Revers de la médaille, quelques CD à la prise de son horrible voir à l'interprétation bof bof ! et cela ça s'entend aussi... que je vais vite devoir oublier (heureusement très peu).

Tout les bons moments ont une fin, mais ces câbles sont top et avec un ampli incroyable, ils donnent encore plus.
Heureusement qu'il est possible de prendre ces câbles en prêt un temps suffisamment long pour permettre de vivre une expérience à vivre absolument.

Je suis sous le charme et mes Paradigm 3F se sont régalées comme jamais, un choix d'enceinte qui m'enchante jour après jour depuis que je les ai. :inlove:
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply