ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Scarecrew »

DoRé wrote:Sur les images, l'oppo me semble meilleur ;)
Moi je trouve que c'est kif-kif.
Et il ne faut pas oublier que le prix de l'ActiveHD est dérisoire par rapport au prix d'un Oppo. :geek:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by blaugrana1899 »

Scarecrew wrote:
DoRé wrote:Sur les images, l'oppo me semble meilleur ;)
Moi je trouve que c'est kif-kif.
Et il ne faut pas oublier que le prix de l'ActiveHD est dérisoire par rapport au prix d'un Oppo. :geek:
On est d'accord ,mais je me demande l'interet pour ceux qui ont un Oppo est t'il plus éfficace ce cable ??? ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Surtout que là c'est l'OPPO Signature (4000 €) :$ Avec cette version optimisée les filtres sont plus "doux" que sur la version de base puisqu'il y a moins de bruit résiduel. D'autant plus sur un affichage UHD avec lequel les filtres sont plus subtiles qu'en 1080p. Il faut donc que je fasse aussi des comparos sur une TV 1080p.

Mais, effectivement, c'est assez proche. Je rappelle également que l'ActiveHD uspcale en 4096 x 2160 sur cet exemple, donc image avec plus de pixels et plus grande de 10% à peu près puisqu'elle remplie toute al matrice du VPL-VW300ES. Après, il y a pas mal d'évaluations qu'on ne peut faire que sur une image en mouvement, donc pas visible sur une capture (la Motion Adaptive par exemple).
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by totoche70 »

Si c'est si bon que ça, les lecteur au gamme on du souci a se faire.

Se que je trouve hallucinant c'est le prix du cable. Pas plus chère qu'un cable au de gamme. C'est bizarre. :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

blaugrana1899 wrote:
Scarecrew wrote:
DoRé wrote:Sur les images, l'oppo me semble meilleur ;)
Moi je trouve que c'est kif-kif.
Et il ne faut pas oublier que le prix de l'ActiveHD est dérisoire par rapport au prix d'un Oppo. :geek:
On est d'accord ,mais je me demande l'interet pour ceux qui ont un Oppo est t'il plus éfficace ce cable ??? ;)
C'est vrai que l'avantage premier de ce câble c'est d'apporter une amélioration de l'image a des lecteurs entrée de gamme, PS3 ou PS4, lecteur multimédia, ou TV sans traitement vidéo ou uspcaling de mauvaise qualité, Box TV (si on peut sortir en 1080p). Je l'ai essayé sur une TV Thomson par exemple, là il n'y a pas photo, ce n'est plus la même TV ! :biglol:

Avec des lecteurs comme les Pioneer BDP-LX58 ou OPPO ou encore une TV UHD Samsung HU8500/HU7500, l'apport est moins évident, c'est clair. Pour ma part, en toute franchise, j'ai préféré l'ActiveHD aux traitements Qdeo, sauf que la Qdeo désentrelace, mais pose aussi les mêmes limites en uspcaling 4K (limité au 24p). Seuls les OPPO Darbee, le Panasonic DMP-BDT700 et le Pioneer LX58 ou LX88 permettent l'uspcaling 4K/60. Par contre comparé au Pioneer LX58, je donnerai avantage à ce dernier car il y a des réglages vraiment très fins et plus palliatifs.

Je trouve également qu'il aurait été intéressant de pouvoir désactiver le traitement vidéo, ou au moins l'amélioration des détails sans devoir changer de câble si jamais le traitement ne plait pas sur une vidéo trop bruitée.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

totohe70 wrote:Si c'est si bon que ça, les lecteur au gamme on du souci a se faire.

Se que je trouve hallucinant c'est le prix du cable. Pas plus chère qu'un cable au de gamme. C'est bizarre. :^)
Effectivement, mais par contre, un lecteur haut de gamme conserve tout de même ses fonctionnalités, et surtout sa qualité de décodage natif, souvent meilleur qu'un lecteur entrée de gamme, mais pas toujours il est vrai (les lecteurs Sony offrent un très bon décodage natif par exemple, et ne sont pas chers).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cédric arrive, on va vérifier le respect de la colorimétrie du ActiveHD avec des sondes et un spectro très performants.

J'en profiterai pour lui demander ce qu'il en pense, sachant qu'il n’est pas super fan de traitements vidéo trop puissants. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un calibreur certifié ISF Level II...

A toute à l'heure pour le verdict ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

Vivement :)
Bons essais a tous les deux ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by totoche70 »

Moi sa me fait réfléchir.

Je lorgnais sur le panasonic 700, mai du cou, si je prend le cable, couplé a mon pana 500 sa pourrait être cif cif.

J'espère qu'il n'a portera pas plus de bruis vidéo. Quand pense tu Nicolas?
Devil31
Posts: 7
Joined: Thu Dec 18, 2014 12:48 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Devil31 »

Bonjour Nicolas, bonjour à tous, nouveau venu sur le forum mais je suis un fan de HD Fever et du travaille effectué par Nicolas. Je me posé la question de savoir si le câble HDelite pouvait m'apporter un plus sur mon matériel actuel en attendent une TV 4K.

TV Samsung Le46c750 + Sony S790. :merci:
Post Reply