ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

Pierre wrote:
SERJTANKIAN wrote:Bonjour à tous je viens de lire le test du Câble sur AVCESAR qui indique que les résultats sur les jeux sont excellents, j'ai une ps4 et une tv sony x8505 qui dispose d'une option amélioration des détails qui améliore grandement les détails ! comme son nom l'indique et du coup je m'interroge sur l'utilité du câble car visiblement il a été testé sur une Samsung qui ne propose pas ce genre de filtre . Qu'en pensez vous ?

merci
Ce n'est pas plutôt AVHD ? ;)
Le Samsung dispose d'un filtre "Netteté", tout comme le BeoVision Avant auquel il a été associé, c'est d'ailleurs pour cela que j'indique dans l'article de le désactiver (enfin le baisser à 0 plutôt) :-)
Les filtres Sharpness que l'on trouve sur la plupart des téléviseurs sont utiles, mais les solutions de processing externes restent supérieures dans bon nombre de cas. Entre le filtre Sony et le processing de la puce Marseille sur l'ActiveHD, ma préférence va à ce dernier.
Désolé Pierre je voulais dire AVHD bien sur :sweat:

Merci pour ta réponse mais voit on vraiment une grande différence sur PS4 car sur les photos du site il est difficile de se faire une idée je distingue une meilleur netteté sur MGS mais pas très flagrante je me dit qu'en poussant la netteté et le filtre amélioration des détails j'aurais le même rendu ?
Je crains d'être déçu du rendu avec la PS4 :worried:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by YahooSeeker [Bot] »

Voyons, ce n'est pas grave :-)
Les deux visuels MGS en grand format pour voir par toi-même : http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/20877-5.jpg (sans câble) http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/20878-5.jpg (avec)
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

Pierre wrote:Voyons, ce n'est pas grave :-)
Les deux visuels MGS en grand format pour voir par toi-même : http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/20877-5.jpg (sans câble) http://www.audiovideohd.fr/i/imgs/20878-5.jpg (avec)
Merci pour ces visuels Pierre c'est vrai que c'est plus flagrant vu comme ça mais désolé d'insister mais tu penses que la câble va apporter plus une image plus nette que le filtre amélioration détails sur le X8505 et diminuer l'aliasing ?

:merci:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by YahooSeeker [Bot] »

Comme je te le disais précédemment, il travaille plus efficacement, même si le Sony offre de bons résultats. L'un des seuls défauts que je lui trouve, comme indiqué dans l'article, c'est qu'il a justement parfois tendance à en faire un peu trop (les captures du message précédent le montrent bien), donc de ce côté-là tu devrais pouvoir être tranquille si tu aimes les images détaillées :-)
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

Pierre wrote:Comme je te le disais précédemment, il travaille plus efficacement, même si le Sony offre de bons résultats. L'un des seuls défauts que je lui trouve, comme indiqué dans l'article, c'est qu'il a justement parfois tendance à en faire un peu trop (les captures du message précédent le montrent bien), donc de ce côté-là tu devrais pouvoir être tranquille si tu aimes les images détaillées :-)
Merci pour ta réponse Pierre je pense que vais me laisser tenter ! :rofl:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

Bon c'est fait j ai commandé le câble et je suis impatient de le recevoir
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Fabien1176
Posts: 121
Joined: Mon Dec 08, 2014 3:54 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Fabien1176 »

Impressionnant le résultat avec MGS Ground Zeroes.

Mais bon ayant rendu mon 55UC970V, j'ai quand même annulé ma commande du câble ActiveHD.

Selon les capacités d'upscalling de mon futur 4K (selon toute vraisemblance le 55JS8500 annoncé au CES), je repasserai commande en cours d'année.
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by tequiluz »

Début février approchant on devrait avoir je l'espère très rapidement des news de nos camarades d'HDelite.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Elesias »

C'est à espérer.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by tequiluz »

Je viens de les avoir au téléphone. Ils reçoivent les câbles la semaine prochaine et essayent de caler tout cela pour que nous soyons livrés à partir de vendredi prochain.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Post Reply