ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by James »

Je m'interroge sur l'apport que peut avoir ce type de câble pour relier ma box tv orange à mon PANA AX630...

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avec la TNT, c'est plus délicat qu'avec le Blu-ray, forcément, surtout sur une TV UHD. Comme je le disais plus haut, il vaut mieux upscaler et appliquer un traitement vidéo ensuite, alors qu'avec une Box TV, vu qu'elle sort en 60 im/s, il y aura traitement puis upscaling UHD fait par la TV (vu que le câble n'upscale pas les contenus 60 im/s en UHD).

De plus, la qualité des programmes est très variable, donc ça va de la très belle amélioration sur des programmes filmés en HD comme "Rendez-vous en terre inconnue" qui rendait vraiment bien, à des programmes remplis d'artefacts de compression ou de bruit vidéo et là forcément le câble ne pourra pas y faire grand chose.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by lacrapul »

James wrote:Je m'interroge sur l'apport que peut avoir ce type de câble pour relier ma box tv orange à mon PANA AX630...

:gne:

Si ta box sort du 1080i aucun apport.
Si ta box sort du 1080p ou 720p c'est surement du 50 ou 60Hz donc traitement de l'image pour le 1080p et upscale en 1080p + traitement de l'image pour le 720P. Pas d'upscale 4K si pas 24hz.

J'ai tout bon ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, tout bon ;)
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by James »

:merci:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by tequiluz »

La freebox permet de sortir en 1080p 24p mais malheureusement dans ce mode c'est la fête de la saccade même avec un bon motion flow et en plus ça crée une désynchronisation des lèvres de folie lors des dialogues. Je testerai quand même à réception du câble juste pour voir la différence de qualité entre la TNT HD upsaclée par la TV et celle upscalée par le câble via la freebox.
T'as pas de freebox toi Nico?
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour à tous je viens de lire le test du Câble sur AVCESAR qui indique que les résultats sur les jeux sont excellents, j'ai une ps4 et une tv sony x8505 qui dispose d'une option amélioration des détails qui améliore grandement les détails ! comme son nom l'indique et du coup je m'interroge sur l'utilité du câble car visiblement il a été testé sur une Samsung qui ne propose pas ce genre de filtre . Qu'en pensez vous ?

merci
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by dvdfan »

Pas de test sur AVCESAR ???
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by YahooSeeker [Bot] »

SERJTANKIAN wrote:Bonjour à tous je viens de lire le test du Câble sur AVCESAR qui indique que les résultats sur les jeux sont excellents, j'ai une ps4 et une tv sony x8505 qui dispose d'une option amélioration des détails qui améliore grandement les détails ! comme son nom l'indique et du coup je m'interroge sur l'utilité du câble car visiblement il a été testé sur une Samsung qui ne propose pas ce genre de filtre . Qu'en pensez vous ?

merci
Ce n'est pas plutôt AVHD ? ;)
Le Samsung dispose d'un filtre "Netteté", tout comme le BeoVision Avant auquel il a été associé, c'est d'ailleurs pour cela que j'indique dans l'article de le désactiver (enfin le baisser à 0 plutôt) :-)
Les filtres Sharpness que l'on trouve sur la plupart des téléviseurs sont utiles, mais les solutions de processing externes restent supérieures dans bon nombre de cas. Entre le filtre Sony et le processing de la puce Marseille sur l'ActiveHD, ma préférence va à ce dernier.
Last edited by YahooSeeker [Bot] on Fri Jan 23, 2015 5:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SERJTANKIAN »

dvdfan wrote:Pas de test sur AVCESAR ???
Autant pour moi je parle du test sur AVHD :desole:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Post Reply