{Vendu} Paradigm Studio 60!

Petites annonces pour les Enceintes
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

{Vendu} Paradigm Studio 60!

Post by firstclass91 »

Superbes enceintes Paradigm S60 en couleur bois de rose!!

Image

Moins d'un mois d'utilisation (100h de rodage en bonne forme.)

Enceintes d'une finition tout bonnement incroyable, qualité d'assemblage, de fabrication de tout premier ordre!!
Une signature sonore tout en détail, d'un aigu ciselé et détaillé au possible, sans dureté aucune, un médium d'une présence peu commune donnant de relief aux voix et du grain sur les cordes, des basses rapides,sèches, descendant bien mais peu d'infra, cependant
je ne peut dire que c'est un point faible tant la qualitée des basses et bas médium est présent!!

D'un rendement honorable et s'alimentent facilement (mon Rx-A1020 le fait sans faiblir, et cela en bi-amp svp!).

J'ai voulu essayer cette marque, c'est chose faite, une très bonne surprise sonore je le dis clairement!
Et encore une fois, une finiton splendide, de bien belles enceints!! :inlove:

Maintenant, il me reste encore une autre chose a essayer ( a titre perso, d'ou les achats/reventes des derniers temps, cela n'est pas des essais par revendeur/distributeur ;( ) puis je passe (enfin :biglol: ) sur "MES" enceintes :clap:

Prix de vente 1800€
(si transporteur pour envoi, j'offre les ports ;) )



"Paradigm a pour particularité de prendre en charge la mise au point et la fabrication des transducteurs et des coffrets. Seules quelques entreprises fabriquant en grande série peuvent se permettre de concevoir en parallèle haut-parleurs et coffrets. Paradigm en fait partie et les économies d'échelle obtenues expliquent le tarif proposé. ...la recherche du "beau et bon" son guide toujours les recherches et l'on est quand même ébahi du soin dont témoigne la conception du coffret de la Studio 60, dans lequel un simple évent peut comporter trois matériaux différents pour éviter une signature sonore trop caractéristique. Indubitablement le point fort de l'enceinte, la définition offre un très bon ressenti musical. Nous avons ici affaire à un modèle nerveux et souple, très vivace sur les transitoires... Une enceinte moderne pour un usage polyvalent." LA REVUE DU SON

lien constructeur / http://www.paradigm.com/products/produc ... /studio-60


SPECIFICATIONS
Design 4-driver, 2-1/2-way floorstanding
Crossovers 2nd-order electro-acoustic at 2.0 kHz;
2nd-order electro-acoustic at 500 Hz
(lower bass drivers)
High-Frequency Driver 25-mm (1 in) G-PAL™ dome, ferro-fluid
damped / cooled, die-cast heatsink chassis,
IMS/SHOCK-MOUNT™
Bass / Midrange Driver 140-mm (5-1/2 in) S-PAL™ cone,
38-mm (1-1/2 in) voice-coil,
AVS™ die-cast heatsink chassis,
IMS/SHOCK-MOUNT™
Bass Drivers Two 140-mm (5-1/2 in) mineral-filled
polypropylene cones, 38-mm (1-1/2 in)
voice-coils, AVS™ die-cast heatsink
chassis, IMS/SHOCK-MOUNT™
Low-Frequency Extension* 29 Hz (DIN)
Frequency Response:
On-Axis
30° Off-Axis
±2 dB from 45 Hz - 22 kHz
±2 dB from 45 Hz - 20 kHz
Sensitivity - Room / Anechoic 92 dB / 89 dB
Suitable Amplifier Power Range 15 - 220 watts
Maximum Input Power† 170 watts
Impedance Compatible with 8 ohms
Height, Width, Depth 101.8 cm x 20.0 cm x 30.1 cm
40-2/16 in x 7-14/16 in x 11-14/16 in
(heights include spikes or outrigger
feet; widths exclude feet)
Weight (unpacked) 22.7 kg / 50 lb each
Finishes Cherry, Rosenut, Black
Last edited by firstclass91 on Sat Nov 03, 2012 3:53 pm, edited 6 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by *gauthier* »

Alors First, c'est quoi la suite en essai ? puis en enceintes pour toi ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by firstclass91 »

*gauthier* wrote:Alors First, c'est quoi la suite en essai ? puis en enceintes pour toi ?
En essai, les Magnat 750 je pense 8)
Pour moi..... :rofl: :rofl:
Je pense ne surprendre personne.... La série 800 de Magnat :lol:

Les Studio me bottaient grave (quel sens du détail et du timming :o ) , mais la centrale CC690 est implacable chez moi :sweat:
Et.... y a pas de blanc laqué chez eux, et cela c'est "inévitable" pour Wafette!! les enceintes dans notre futur (proche) chez nous doivent etres blanches!! :colere4:
Sinon, je pense que j'aurais réfléchis a plusieures fois sur la vente ou non des Studio!!
(C'est très proche des Magnat en sonorité, hormis sur les basses, la taille des hp n'est pas la meme :biglol: )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by *gauthier* »

J'avais compris que tu avais peut être autre chose en vue que les Magnat ... je suis toujours convaincu que c'est un excellent choix !
J'essaye de t'appeler demain aprèm pour blabla un peu sur le yam et tout le reste
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by firstclass91 »

*gauthier* wrote:J'avais compris que tu avais peut être autre chose en vue que les Magnat ...
C'était les Studio 60 justement :angel:
je suis toujours convaincu que c'est un excellent choix !
Clair :$
J'essaye de t'appeler demain aprèm pour blabla un peu sur le yam et tout le reste
No soucy ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by coudepoulet »

Ayant les mêmes enceintes que celles en vente, je peux vous confirmer qu'elles sont tous simplement exceptionnelles pour une utilisation HC et Hifi... et que dire de la finition hormis qu'elle est de très haute qualité....

Leur futur acquéreur sera comblé, c'est sur.....

Bonne vente à toi en espérant ne pas les regretter ue fois partie .... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by firstclass91 »

coudepoulet wrote:Ayant les mêmes enceintes que celles en vente, je peux vous confirmer qu'elles sont tous simplement exceptionnelles pour une utilisation HC et Hifi... et que dire de la finition hormis qu'elle est de très haute qualité....
C'est clair, la finition est bluffante o0!!
Et en stéréo, elles passent sur bien plus de style musicaux que nombre d'enceinte.


Leur futur acquéreur sera comblé, c'est sur.....
Il faudrait etre difficile pour ne pas l'etre :o

Bonne vente à toi en espérant ne pas les regretter ue fois partie .... ;)
Merci Amigo

Ps/ j'adore ton Avatar :rofl:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by coudepoulet »

firstclass91 wrote:
coudepoulet wrote:Ayant les mêmes enceintes que celles en vente, je peux vous confirmer qu'elles sont tous simplement exceptionnelles pour une utilisation HC et Hifi... et que dire de la finition hormis qu'elle est de très haute qualité....
C'est clair, la finition est bluffante o0!!
Et en stéréo, elles passent sur bien plus de style musicaux que nombre d'enceinte.


Leur futur acquéreur sera comblé, c'est sur.....
Il faudrait etre difficile pour ne pas l'etre :o

Bonne vente à toi en espérant ne pas les regretter ue fois partie .... ;)
Merci Amigo

Ps/ j'adore ton Avatar :rofl:


:biglol:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by opiumdna »

Bonjour, dis First, ça ronfle pas trop dans la chaumière de changer de matos tout le temps ? Madame doit être très conciliante :lol:
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Paradigm Studio 60 bois de rose neuve de un mois!

Post by firstclass91 »

opiumdna wrote:Bonjour, dis First, ça ronfle pas trop dans la chaumière de changer de matos tout le temps ? Madame doit être très conciliante :lol:

Si cela commence :lol:
Last edited by firstclass91 on Sat Nov 03, 2012 3:50 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Locked