Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour

Merci pour ta réponse doudou74 effectivement Le kit svs semble intéressant , par contre il n'y a pas de central . as tu déjà eu l’occasion de l'écouter ?

pour les Focale j'ai pu les entendre en magasin hier un kit 2.1 sur un ampli HI-FI . elles sonne vraiment bien !! par contre je crois que le rendu avec un ampli wi-fi et un ampli home cinema n'est pas le même si je me trompe pas.

merci pour votre interet

salutation

Psycho
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by laforcetrankil »

Salut Psycho,

Le kit cité par Doudou74 possède bien une centrale car c'est un kit 5.1. La centrale est identique à toutes les autres.

Cela permet d'avoir un plus grand cohérence de la scène avant car il est primordial de rester sur les mêmes gammes d'enceintes entre les 2 avant et la centrale. Si tu ne respecte pas cette règle, soit les 2 avants vont écraser la centrale, soit l'inverse...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour laforcetrankil


du coup ce kit ce rapproche du kit focal dome dans l'idée 5 satelites identiques.
je vai écouté les monitor audio demain avec amplis marantz bien règlé et bonne condition d'écoute . Je trouve bizarre que personne n'en parle , Monitor Audio n'est pas une marques connu ?

en tout cas je vous ferai un retour sur mon écoute.

@+
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by doudou74 »

salut,
non je n'ai jamais entendu ce kit svs, mais leurs caissons oui, a mon gout c'est sans hesité que je prefere de loin svs a focal en caisson, posssedant un caisson clos de chez eux! Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant mais au moins, quel maitrise, c'est tres propre, il y a ce qu'il faut quant il faut, j'ai pu comparer au sw800v de chez focal, qui je pense fait mieux que le sub dome.
J'ai eux egalement des focal domes, elle sont biens mais, je pense que les svs ferons mieux, y compris pour sonorisé la taille de ta piece
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

merci pour l'info :)

finalement j'écarte le kit focale de ma selection .

je reste très impressionné par le kit Monitor audio et je pense que je vai craquer pour celui-ci .

Pour l'ampli vue que j'ai une télé (juste HD même pas full hd :() et un video projecteur Full hd .
je me demande si 1 sortie HDMI avec un Doubleur ne risque pas de me poser des soucis ...
c pourquoi je me demande si le Marantz SR5010 ne serai pas plus adapté ?

merci pour vos commentaires.

Psycho
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by apikat »

Désolé d'arriver après la bataille. :)

J'ai un kit monitor audio du même style et j'en suis très comptant depuis 3 ans plutôt en home cinéma (colone à la place de R90, mais c'est le même contenu avec un medium de plus).
En home cinéma c'est très bien, et sur de l'audio c'est pas mal non plus (à mon avis bridé par mon ampli).

Bref si tu a apprécié à l’écoute je le conseil.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour

apikat merci pour ce retour :)
j'ai finalement été l'acheté hier soir avec un marantz SR5010.

je vous ferai un retour lorsque je reçoit ça je pense fin de semaine prochaine .

merci a tous pour vos conseille de passionné.
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour


Je vous fait un petit retour après quelques jours de test. :)

Pour info c'est mon premier home cinéma.

Je trouve Audissey très moyen pour la configuration des enceintes ... ne sachant pas bien comment faire sans je m'en contante pour l'instant .

Le rendu en HC vraiment bluffant le son est net et pas trop agressif , les aigus ne sont pas criardes et les effets surround sont vraiment immersifs, je redécouvre tout mes films !!!! (le cumul premier home cinema + premier vidéoprojecteur y sont pour beaucoup je pense :) )

j'ai fini par désactiver le Audissey dynamique Volume qui enlève tous l’intérêt de la bande son pendant les explosions et gros effets de son.

le mode pure direct est pas mal mais je n'ai pas le caisson actif lors des écoutes ce qui est génant vu que mes enceintes ne descende pas dans les graves .

la partie multimedia avec marantz avr remote fonctionne vraiment bien :

- accès au NAS pour lire la musique très pratique (et pas besoin d'allumer la télé :) )
- la possibilité de modifier les réglage enceinte + audissey à la volé sans venir polluer l'image pendant les films est vraiment top .
- le changement de source est très réactif


écoute HI-FI :

je part de très loin donc pas de référence, mais je redécouvre mes cd et sur plusieurs musique que je connaissais j'entend des instruments et des détails qui n'apparaissaient tout simplement pas sur mon ancienne install .

Bilan :

Malgré une salle très difficile a sonorisé , j'ai enfin un son correct ou j'entend les dialogue et découvre les effets surround . je suis ravi !!! Les petite enceintes monitor audio font des miracles et permette d'avoir un son précis et fort sans m'exploser les tympans :)

je met à jour ma signature très bientôt ;)

Bon @+
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by sergio »

le mode pure direct supprime le sub donc aussi les extrémes graves.. le mode stéréo est 2.1...
il faut choisir ... mais avec des petites enceintes vaut mieux le 2.1. avec des grosses enceintes et HP grave de grand D le sub n'est pas indispensable mais il apporte un plus qualitatif.
CDLT.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour

éffectiveme t en mode stéréo ça marche mieux :)

merci pour l'info :)
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
Post Reply