Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour

Suite a l’acquisition d'un vidéo projecteur Sony HW55ES je doit m'équiper d'un home cinéma afin de pouvoir l'exploiter comme il ce doit :) .

je me permet donc de vous solliciter afin d'avoir vos conseil sur 2 ensembles:

je tiens a vous informer que j'ai écumer ce forum en long en large et en travers Avant d'oser poster cette demande :)

mon besoin :

salon de 25M² avec plafond a 4 mètre , contrainte waf pour les enceintes pas de colonne et les enceinte doivent s'intégrées dans la déco ... j'était partie pour un ensemble BOSE a l'origine mais après l'avoir écouté pour la musique il ne convenait pas a mon oreille ni celle de ma femme d'ailleur :) . pour l'écran j'ai 4 mètre de recul je pense donc prendre un écran de 2,40 mètres de base, mécanique avec freinage en remonté au format 16/9.

voici les 2 solutions envisagées :

1 - Focal / lumens / Pioneer

ensemble focal dome flax 5.1
PIONEER VSX-930 Noir
ecran LUMENS CAPITOL PREMIUM 240C


2 - Monitor audio / marantz / Oray

ensemble monitor audio

Enceintes Monitor Audio R90
Enceinte centrale R200
Caisson de graves R380.

Amplis Marantz NR 1606

ecran Oray bord noir 16/9 mécanique ( pas de ref dsl )

dans l'attente de vous lire

Salutation

Psycho ;)
Last edited by psycho5600 on Wed Mar 16, 2016 7:44 am, edited 2 times in total.
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Passe un coup de bigo à Jonathan de Passion Home Cinéma, l'intégration c'est son truc (sisi).

Etant donner l'espace de la pièce je te conseillerais de partir sur des bibliothèques si tu veux écouté un peu de musique.

On a pas vraiment de budget dans ton annonce, mais de suite les amplis que tu as choisi sont pas prévue pour 25m².

Sans budget à la louche :

Ampli : Onkyo TX-RZ800
Enceinte Centrale : Monitor Audio Bronze Centre
Enceintes Avant : Monitor Audio Bronze 2
Enceintes Surround : Monitor Audio Bronze 1 ou Monitor Audio Bronze FX
Caisson de Basses : XTZ 10-17

Tout en restant avec le caisson XTZ pour les enceintes tu as aussi :

Centrale : Dali Zensor Vokal
Avant : Dali Zensor 3
Surrounds : Dali Zensor 1

ou

Centrale : Triangle Elara LN02
Avant & Surround : Triangle Elara LN01

Pour l'écran tu as le choix aussi celui-là : Lumene Embassy 2 240C

Ce sont les tarifs PPI, avec Jonathan tu as une petite chance d'avoir un coup de pouce, mais par avance les frais de transport sont offert, sauf peut être pour l'écran car c'est grand tu verras :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonsoir McBarrette :)

merci pour tes conseils :)

j'estime que pour cet ensemble il y aura 30% musique et 70 % home cinema .

le budget n'est malheureusement pas extensible +- 2500€

a votre avis pour 25 m² les enceintes focal dome ou monitor audio Radius ne conviendront pas ?

merci de votre intéret .

Bonne soirée
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by McBarrette »

Regarde avec le pack Triangle :

http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... blanc.html

l'ampli :

http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... ilver.html

Le caisson :

http://www.videopole.fr/audio-home-cine ... 10-17.html

L'écran :

http://www.passionhomecinema.fr/home/95 ... e-169.html

Total : 2588.4€ sachant que le PPI peut être négocier, à toi de voir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by Hiperia »

BOnsoir.

Tu pars sur deux amplifications avec une sonorité différente, le Pioneer sera plus orienté HC que le Marantz.
Tu as un budget assez conséquent, des écoutes aurais permis que tu te fasses une idée......

Si j'ai bien compris ta des restriction niveau taille d’enceinte.
Tu pourrais peut être partir sur des biblio un peu plus conséquente pour les avants ? une vraie centrale ?

Enceinte compacte :

- KEF Q100/Q300
- Dali Zensor 1/3

Centrale :

- KEF Q200C
- Dali Zensor Vokal

Surround :

- Eltax Monitor 3
- Monitor audio MR2

Subwoofer : ( il t'en faudra un assez performant, tu n'as que 25m² mais 4m de hauteur par contre ! )

- SVS PB1000

Pour l'amplification, regarde du coté de l'occasion tu as des trucs qui marche super bien pour rien ....


http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 67854.html

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=10
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonjour

J'ai pu écouter le pioneer monté avec des enceinte focal (intégré au mur)chez un amis . Le marantz je l'ai écouté au magasin monté avec les monitor audio , j'ai pu le comparé a un amplis denon . le marantz ma bien plus pour la musique il sonnait mieux que le denon , en home cinema je n'ai pas entendu de différence entre les 2.

éffectivement pour les avant j'ai peur d'être un peux juste mais les biblio sont tout de suite plus grosse :worried:

c'est mon premier home cinema et j'avoue que je ne sais pas trop ce qui est vital dans le choix ... a part ce qui me plait a l'écoute . je ne connais pas les autres critères si il y en a.

l'ampli marantz NR1606 n'est pas un bon produit ?

bonne journée et merci de votre intérêt.
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by doudou74 »

salut,
oui certes les biblios seront plus grosses que les domes mais en hc une vrai centrale fait nettement la difference, de plus la centrale focal dome est difficile a intègré a mon sens car elle est identique au 4 autres. Au prix que ce kit coute, je prendrais bien entendu si madame est d'accord des biblios, qui remplirons mieux ton espace a sonorisé.
Je n'ai jamais entendu le nr1606 mais suivant le rendement des enceintes que tu compte associé, fait attention que celui ci soit assez puissant, dans des prix proches regarde du coté du denon x3200 il y a souvent de bon tarif sur ce modele, ou sinon du coté de l'occasion comme te la suggeré hipperia.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
psycho5600
Posts: 15
Joined: Mon Mar 14, 2016 9:51 am

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by psycho5600 »

Bonsoir


Merci Doudou 74 pour ta réponse .

quant tu parle de " en hc une vrai centrale fait nettement la difference" tu parle uniquement du Focal Dome ou aussi de la monitor audio Enceinte centrale R200.

d'après les commentaire de McBarrette et Hiperia je me demande si je me gourre pas carrément car il semble tout les 2 me conseiller d'autre enceinte et ampli.

le monde du son est un peux complexe pour moi je ne comprend pas les notions de 8,6 ou 4 Ohm ça veux dire quoi ? pkoi les puissance change en fonction de ce critère ?

bonne soirée a vous et merci de votre intérêt . :)

Psycho
HC: Marantz SR 5010 - Monitor audio Radius 90 (avant et surround) - Monitor audio radius 200 (centrale) - caisson Monitor audio Radius 380 - Sony VPL-HW55SE - écran oray 2,30m de base - PS3 .
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by McBarrette »

Bah attend pour le moment on te parle pas de dolby atmos, de salle dédier et encore moins de la poêle à granule de Neo4
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Conseil pour Home cinema Focal vs Monitor Audio

Post by doudou74 »

salut,
En gros si tu peut bien evidement, oublie les focal domes.
Une enceintes centrale de taille classique mais bien plus imposante que les dome te donnera un resultat bien meilleur en hc, de plus ,actuellement tu dit ecouté que 30% de musique mais il y a fort a parié que quand tu aura du bon materiel la partie hifi t'interessera sans doute d'avantage.
Les domes sont tres bien pour leur taille, mais pour sonorisé convenablement ta piece je pense se sera limite.
Pour les monitor audio radius, je ne les connais pas,donc je m'abstient de commentaire, maintenant dans ton budget jette un oeil sur le kit svs prime 5.1 qui sans doute enverra plus que le focal dome, sans parlé du caisson qui avec certitude sera mieux chez svs
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply