Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Tu as raison Boston et les focale IC4 ou IC6 me semblent largement suffisant....
Mais il faut bricoler un truc au dessus et ça me gave vraiment...

De plus avec une protection plastique ,terre cuite ou même une boite en placo....J'ai peur des résonance.
Dommage que peu de monde s’intéressent a l'atmos...et ceux qui en font n’interviennent pas beaucoup cela pourrait aider :worried:

Je continu a chercher
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

J'ai trouvé ça pour mettre derrière les focales :

Image

Cela fait 30*30 et 15 cm de haut
Vous en pensez quoi ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

oui. C'est le même principe que mon carton finalement
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Oui mais la cela va non seulement toucher le placo et donc être étanche et en plus il reste 4 cm au dessus pour l'air.

Aprés est ce qu'il faut rajouter un "tube" sur le dessus de la boite qui sort de la laine ?J’espère que non sinon c'est encore un pont thermique ;comme pour les spots

Pour les films qui ne sont pas atmos (donc pas mal) tes enceintes "atmos" restent muettent ou il y a une simulation possible et crédible ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

la laine ne recouvre pas le carton. J'ai la possibilité de l'écarter avec les mains.
Elles fonctionnent en 5.1 également. Je trouve que ça augmente l'effet bulle que l'on a avec un 5.1 classique.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Merci Boston

Tu sais si avec un 7.1 les atmos seront actives ou pas ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

elles le sont en 5.1 donc j'imagine qu'elles devraient l'être en 7.1 mais vont elles transmettrent les bonnes pistes je ne sais pas. En fait je ne me suis jamais penché sur le sujet car le 7.1 c'est surtout conseillé en salle dédiée
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Merci Boston d'avoir suivi mon post ;)
Pour le moment j'ai beaucoup trop d'interrogations ,sans réponses hélas, pour aller "défoncer" mon plafond et son isolation...

Je réfléchi encore un jour ou deux,mais je crois que tant que je n'aurais pas mes réponses je ne me lancerais pas dans cette aventure....
Le problème est que pour l'encastrable on a pas trop le droit a l'erreur...

D'autant que je viens de lire une grosse partie du post dédié a l'atmos sur le forum d’à coté....Post sur lequel Jean Pierre Lafond intervient.
Ben ça calme grave ! :gne:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

socoa wrote:Merci Boston d'avoir suivi mon post ;)
Pour le moment j'ai beaucoup trop d'interrogations ,sans réponses hélas, pour aller "défoncer" mon plafond et son isolation...

Je réfléchi encore un jour ou deux,mais je crois que tant que je n'aurais pas mes réponses je ne me lancerais pas dans cette aventure....
Le problème est que pour l'encastrable on a pas trop le droit a l'erreur...

D'autant que je viens de lire une grosse partie du post dédié a l'atmos sur le forum d’à coté....Post sur lequel Jean Pierre Lafond intervient.
Ben ça calme grave ! :gne:
tu peux mettre le lien stp que je vois ça
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Post Reply