Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by cyyyr05 »

Exact Crazy d'ailleurs c'est bien pour ça que je suis inscrit que sur HDFEVER,c'est pour ce côté"familiale"si je peux dire avec très peu de mauvaise oiseaux qui cherchent juste à montrer qu'ils en ont une plus grosse que le voisin mais qui n'apportent rien de constructif !!!

D'ailleurs ya pas eu un tri de fait au niveau de certains membres qu'on ne voit plus invectiver tout le monde à tout va :gne: (enfin je dis ça je dis rien heiinnn !!!) :rofl:

:desole: pour le :hs: Endemica :(
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Endemica
Posts: 4
Joined: Sat Feb 11, 2017 8:11 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Endemica »

Alors je relance pas le débat tout de suite.. Je vais d'abord me renseigner un peu :)
Merci pour les liens et vos avis !
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Kiwi »

Bonjour à tous,
En premier un vendeur qui parle de puissance d’une déjà il faut fuir.
Une enceinte restitue et ne produit rien.
CYYYR05 à parfaitement raison si on a du Dali on met du Dali point.

Pour les câbles mis à part qu'il en faut ...je ne veux pas faire polémique.
cela n'est pas correct quand on est pas là depuis longtemps .

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by crazybear »

Kiwi wrote:
Pour les câbles mis à part qu'il en faut ...je ne veux pas faire polémique.
cela n'est pas correct quand on est pas là depuis longtemps .

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
Bonsoir kiwi, j'apprécie cet état d'esprit. Cest bien rare sur internet ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Kiwi »

Bonjour,
Je suis un retraité, du monde de la haute fidélité. J'ai vu grandir toutes les pseudos innovations propre à faire de l’argent facile plutôt qu’à réellement concourir à l’amélioration des Systems et les polémiques maintenant me fatigues .La plupart du temps chacun garde son avis et se sent frustré que les autres n’y adhère pas.
J’ai été très actif il y a quelques temps sur un forum où, comme ici je pense, il y a des savants qui à coup de propos péremptoires et définitifs te suggère que tu es la dernière roue du carrosse sans savoir qui tu es vraiment et quel est ton parcours. C’est parfois rafraichissant mais à la longue cela devient ch …
J’ai arrêté d’écouter des câbles un jour chez un pote après avoir testé le : x millième câble super bien qu’il faut avoir. Tu te rends compte que l’on écoutait DES CABLES ! Quid de la musique quid du plaisir ? Car en fait c’est peu être ça l’important.

Ceci n’est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by sergio »

Bonjour Kiwi, +1 avec toi !
Pour les câbles, commencer par les ranger correctement.. ne pas mélanger en tas ! et si on veut un minimum de qualité, il est inutile
de dépenser des fortunes !
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by neo4 »

+ 1 avec vous deux les gars, mais bon après comme le dit très bien Kiwi, chacun voit midi à sa porte tant que tout le monde s'y retrouve et que la courtoisie règne, aucun souci ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by crazybear »

Kiwi wrote: J’ai arrêté d’écouter des câbles un jour chez un pote après avoir testé le : x millième câble super bien qu’il faut avoir. Tu te rends compte que l’on écoutait DES CABLES ! Quid de la musique quid du plaisir ? Car en fait c’est peu être ça l’important.

Ceci n’est bien sur que mon avis.
Kiwi
:clap: :clap: :clap:

Et oui, qu'importe le système et le prix qu'il coûte, l'important c'est de prendre du plaisir à chaque ecoute
Après rien n'empêche de faire évoluer et d'améliorer son système, mais sans oublier que cest avant tout pour écouter de la musique ou voir des films
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Kiwi »

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir pu complètement assouvir mes envies de perfection musicale. Il est clair que c'est un peu plus facile quand tu vie dedans et que tu possède un magasin!
J'ai été actif sur quelques forums et j'ai toujours annoncé ma profession. Jamais je n'ai fait de prosélytisme pour mon enseigne et je suis resté anonyme .j'ai pourtant reçu des dizaines de demande en bal perso mais je n'ai jamais fait de commerce .Je pense que je ne suis pas aussi riche que j'aurais pu l'être .mais le matin en me rasant je peu me regarder dans les yeux et croyez moi qu'est ce que ça fait du bien. J'ai essayé toute ma vie d'aider des gens à assouvir leurs envies dans le respect de leur attente et de leur budget.
Internet est un formidable outil, mais c'est aussi le moyen pour certaines personnes, sous couvert d'un pseudo, de dénigrer et de salir. Sous prétexte que tu es revendeur tu es un escroc, prompte à vouloir soutirer de l'argent de façon presque malhonnête.
Je vous remercie de votre accueil.
Tout cela pour vous expliquer pourquoi je signe comme cela:
Ceci n'est bien sur, que mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by cyyyr05 »

Kiwi wrote:Ceci n'est bien sur, que mon avis
Mais justement ce n'est que ton avis mais perso c'est ce genre d'avis qui intéresse la majorité des personnes présentes sur ce forum ( je pense...)

Merci à toi d'avoir rejoint ce forum et d'apporter ta vision et ta philosophie !

Au plaisir de te lire et d'échanger.......
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply