Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Je choisirais le Denon peu être un peu moins « pêchu » que le Yamaha mais moins fatiguant surtout pour un film de 2 h.
Avec si tu le peu des enceintes Klipsh dont le rendement est excellent mais les Davis qui ont été proposées sont très bien aussi .
As-tu proposé à Madame des enceintes du type Cabasse Eole
Image
le son est plus que satisfaisant et la mise en œuvre est moins compliqué.

Ceci n'est bien sur que mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Blazebebe
Posts: 22
Joined: Wed Feb 01, 2017 10:36 pm

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Blazebebe »

Nop, Madame n'est pas très branchée satellite non plus...
Ceci dit en encastré, les enceintes ne sont pas meilleures que les satellites ?
Merci pour le conseil sur les amplis ;-).
Klipch, j'ai effectivement vu qq modèle qui le plaise .
Dans cette marque aurais tu un ensemble à me conseiller si je partais sur la centrale r5502w?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Kiwi »

Bonjour ;
La marque Klipsch possède au catalogue des enceintes avec des tweeters orientable. Mais tu peu tout à fait mettre trois fois cette enceinte. Globalement en encastrable la gamme est très cohérente et les enceintes se marient bien, sauf pour le THX qui est à part.
Prends ton mètre et mesure la distance entre la voie centrale et ton canapé ensuite pour placer tes enceintes gauche, droite multiplie par 0.60 de chaque coté de l’axe central .Cela permet d’avoir une image sonore large et cohérente. Les Surround doivent êtres dans l’axe des oreilles à une hauteur maxi de 75cm au dessus des oreilles quand nous sommes assis.je ne pense rien d’autre concernant celles au plafond qu’une fois encore de la pub de la marque Dolby. Je ne connais pas de salle de cinéma avec ce type de configuration, mais peu êtres que je suis mauvaise langue.

Ceci n’est bien sur que mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by gelsurf »

En encastrable, tu as celles-ci : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W706V.html
pour les avoir écouté, elles sont pas mal du tout.... perso, j'ai eu le modèle en dessous, qui étaient vraiment bien... aujourd'hui modèle au dessus, et là c'est le rêve. Ce qui est sûr,c'est que en encastrable, il faut avoir un mur bien rigide, bien renforcé... ou éventuellement prendre des modèles qui proposent des black box. ;)
Blazebebe
Posts: 22
Joined: Wed Feb 01, 2017 10:36 pm

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Blazebebe »

Yes, merci pour tous ces bons conseils !

J'ai été en magasin faire une petite écoute. En fait... plus de différentes enceintes que d'ampli... L'ampli qui a alimenté toutes ces enceintes était le Denon Avr -x2300 (avec lequel je suis reparti ;-) )!
En écoute, il y avait du monitor audio, q-acoustick, triangle et focal. Uniquement des enceintes compactes et pour mon oreille, c'est la paire Focal Chorus 706 qui sort du lot !
Il y donc fort probable que je m'oriente vers du focal pour les enceintes encastrées ;-) !
Par contre, la paire Focal Chorus 706 n'a pas d’équivalent en enceinte encastrée, si ?
Blazebebe
Posts: 22
Joined: Wed Feb 01, 2017 10:36 pm

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Blazebebe »

Prends ton mètre et mesure la distance entre la voie centrale et ton canapé ensuite pour placer tes enceintes gauche, droite multiplie par 0.60 de chaque coté de l’axe central
Autrement dit, si j'ai 3m de recul entre mon canapé et la voie centrale, je fais 300 * 0.6 = 180
Mes enceinte frontales seront à 3m60 l'une de l'autre en étant centrées sur l'enceinte centrale ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Kiwi »

Bonjour,

Oui c'est ça !
En fait il a deux positions possible soit multiplié par 0.60 soit par 0.30.
En général j'applique 0.60 au vu des tailles d'écrans, de plus le son produit par cette position tend à "élargir" l'image.
Tu pourras tout à fait faire des essais, avant d'encastrer, afin de finaliser la position.
Il est bien entendu que je ne suis pas un gourou et je ne tien pas à l'être, mais quelques années d’installation me permettent de donner ce conseil.

Ceci n'est bien sur, que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by gelsurf »

Blazebebe wrote: Par contre, la paire Focal Chorus 706 n'a pas d’équivalent en enceinte encastrée, si ?
si : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W706V.html
Blazebebe
Posts: 22
Joined: Wed Feb 01, 2017 10:36 pm

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by Blazebebe »

Voici un schéma de mon implantation ;-) ! Je pense que je devrai partir sur un coefficient 0.3

Image

@gelsurf, bah justement il existe la chorus 706v et la chorus 706 en enceinte compact et uniquement la 706v en encastré (Ce serait juste le tweeter qui change, mais à la vue de la différence de prix, je suppose que la qualité doit être bien différente :-p !)
Ceci dit, je retournerai de toute façon faire une écoute avant d'acheter quoique ce soit ;-) !
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Ensemble 5.1.2 full encastré - waf oblige !

Post by gelsurf »

Blazebebe wrote: mais à la vue de la différence de prix, je suppose que la qualité doit être bien différente :-p !!
Le prix ne fait pas nécessairement la qualité, surtout dans ce cas, où la seule différence c'est bien le tweeter où l'on a la nouvelle et l'ancienne génération... qui est le meilleur...???

Dans tous les cas, comme tu le dis, l'écoute te fixera ;)
Post Reply