Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi - MISE A JOUR NOV 2017 - page 6

Flashtime
Posts: 35
Joined: Thu Feb 16, 2017 9:10 pm

Re: Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi

Post by Flashtime »

MISE à JOUR --- Novembre 2017

Bonjour à tous !

Grâce à vous, le projet à avancé dans le bon sens (j'espère ^^) ..


Par rapport au début, les changements :

- Remplacement de l'écran d'origine par un LG Oled E6
- Remplacement des satellites frontaux par des enceinte Monitor audio Silver 2
- Mise en place de pieds raccourcis par mes soins, et montés sur pointes de découplage + contrepointes.



Il me reste encore à changer le kit z5500 par un vrai ampli (très probablement Arcam avr390), plus caisson de basse (probablement BK - XXLS400-DF) + Enceinte centrale (très probablement Monitor audio gold C150), Enceintes suround pour plus tard.


D'après ce que je sais pour obtenir un son meilleur, il me reste à faire :

- Placer des panneaux acoustiques absorbant derrière les enceintes frontales
- Couvrir une table en verre devant le meuble blanc, par quelque chose d'absorbant.



D'ailleurs, je ne sais pas quel câble utiliser pour tout ca (enceintes et ampli compatibles bi amplifications), Que penssez vous de celui là : "CLICK LA 52812"

https://www.reichelt.com/fr/fr/C-ble-de ... ct=vrt_pdn



Merci à ceux qui sauront me dire pour ça et pour les divers optimisations ;-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi - MISE A JOUR NOV 2017 - page 6

Post by Kiwi »

Bonjour Flashtime;


Si je peu me permettre une ou deux remarques.
Dans un système HC l'enceinte la plus importante est la voie centrale. J'ai le sentiment que la tienne n'est pas au niveau de tes frontales.
Essai (Juste pour essayer) de déclarer ton ampli sans voie centrale,( le cas est prévu en règle général).Au vue de ton installation je pense que le résultat risque d'être meilleur .Moins criard et plus cohérent vis-à-vis de l'image.
Bon bien sur ceci n'est que mon avis.
ps. j'aime bien ton chat...
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Flashtime
Posts: 35
Joined: Thu Feb 16, 2017 9:10 pm

Re: Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi - MISE A JOUR NOV 2017 - page 6

Post by Flashtime »

Salut Kiwi, merci de t'être attardé pour ces quelques conseils.

Pour le moment, je n'ai pas l'ampli, mais très bientôt et une bonne enceinte centrale suivra..


Sur l'actuel (kit logitech z5500) , je ne peux hélas pas rediriger la voie centrale sur les enceintes droite/gauche.


Et pour les panneaux acoustiques absorbants derrière les enceintes droite/gauche, ça te parais bien ? Un conseil à me donner à ce niveau ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mirabelle te salue ;-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply