Caisson de basse : XTZ, SVS ou Jamo ?

Post Reply
Did2000
Posts: 2
Joined: Sun Feb 19, 2017 6:27 pm

Caisson de basse : XTZ, SVS ou Jamo ?

Post by Did2000 »

Bonjour à toutes et à tous,

Le dernier élément pour terminer une salle HC semi-dédiée de 14m² au sous-sol d'une maison : le caisson de basse.

Après avoir épluché de nombreux forums, j'hésite entre le xtz 10.17, le SVS PB 1000 et le jamo 110.
Ma préférence va vers le xtz 10.17, mais les utilisateurs évoquent que le réveil automatique du caisson ne fonctionne pas très bien.
Le SVS PB 1000 semble également très performant, mais j'aurai préféré un design en noir mat et non en bois noir, et il est un peu trop grand.
Le Jamo me plait bien, mais semble un peu moins performant que le xtz et le svs.

A la recherche d'un son de basse précis mais pas trop puissant, que me conseilleriez-vous ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Caisson de basse : XTZ, SVS ou Jamo ?

Post by Kiwi »

Bonjour;


Did2000 à écrit:
A la recherche d'un son de basse précis mais pas trop puissant, que me conseilleriez-vous ?
Quelque soit ton choix tu auras très largement de quoi te faire plaisir. Pour le moins au vu des puissances annoncées frisant le délire. Pourtant une question me parait importante : quelles sont tes enceintes ? Si ce sont de bonnes colonnes qui descendent un peu dans le grave il faut un caisson avec un diamètre de HP capable de fournir le prolongement de ce grave. Donc en général un diamètre de HP plus important. Si c’est pour des enceintes encastrées ou des enceintes à poser alors pas de problème.
Mais je pense qu’en fait ton choix est déjà arrêté, donc s’il te va c’est pour moi et de loin le plus important

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Did2000
Posts: 2
Joined: Sun Feb 19, 2017 6:27 pm

Re: Caisson de basse : XTZ, SVS ou Jamo ?

Post by Did2000 »

Merci Kiwi pour tes remarques.

Les enceintes sont des Focal Chorus avec des colonnes 726.
Il me semble que les 3 sub que je cite ont la même taille de haut-parleur (25cm). Le sbs descend plus dans les basse; donc à te suivre, ce serait celui à retenir ?

J'ai une petite préférence pour le xtz, mais mon choix n'est pas encore arrêté.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Caisson de basse : XTZ, SVS ou Jamo ?

Post by Kiwi »

Bonjour,
Suis ton idée .
ton choix est cohérent avec tes enceintes.
Bonne musique.

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply