Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post Reply
Nilvan
Posts: 28
Joined: Mon Feb 20, 2017 12:51 am

Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Nilvan »

Hello a tous !

Tout nouveau parmi vous et grand amateur de musique/hifi/son de manière générale depuis maintenant 2ans, j'aurais besoin que l'on me vienne en aide !

Ayant récemment fait l'acquisition d'un superbe Sennheiser HD700, dont mes oreilles sont littéralement tombées amoureuses... J'aimerai en tirer le maximum ou du moins le plus possible n'ayant pas les moyens pour acquérir un Macintosh ou autre marques de ce gabarit ! ;(

Actuellement le casque est donc branché et donc amplifié par une Carte son Asus Xonar essence STX qui m'a donc permis de gerer sans soucis ses 150ohms d'impédances avec un son bien évidemment déjà très bon ! MAIS... Que serait un petit audiophile sans cette âme de perfectionniste qui fait qu'il recherche donc toujours mieux que ce qu'il a déjà ? Je vous laisse imaginer ce qu'en pense ma pauvre mére... :desole:

M'enfin bref, auriez vous, vous même en votre possession ce casque ? Avez vous déjà eu l'occasion de le tester avec plusieurs amplis différents ? D'après vous pourrais-je obtenir un résultat audible plus convainquant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront me venir en aide ! :clap:
Last edited by Nilvan on Mon Feb 20, 2017 1:36 am, edited 1 time in total.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue,

J'ai eue l'occasion d'écouté ce casque et son grand frère HD800.

Voici mon test qui date et entre temps j'ai quand même évoluer lol

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... iser+HD800
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by petchou »

Désolé pour le HS:

Alors l'ami tu étais passé ou, on avait plus de news McBa ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by McBarrette »

Salut Petchou ça va ? En ce moment je suis très occupé car j'ai eue à faire deux déménagements, monter des meubles, et la faire de la remise au propre en peignant l'ancien logement, et le tout presque exclusivement tout seul j'en peux plus et c'est loin d'être terminé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by petchou »

McBarrette wrote:Salut Petchou ça va ? En ce moment je suis très occupé car j'ai eue à faire deux déménagements, monter des meubles, et la faire de la remise au propre en peignant l'ancien logement, et le tout presque exclusivement tout seul j'en peux plus et c'est loin d'être terminé.
Content de te savoir en bonne forme en tout cas, même si il est vrai que les déménagements sont souvent fatiguant et péte burne, surtout quand il s'agit du déménagement des potos :lol:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Kiwi »

Bonjour,
Si je peu me permettre, je pense que tu devrais arrêter de chercher midi à quatorze heure. Le matériel que tu possèdes permet des résultats plus que correct .J'ai par le passé, connu les affres de l'insatisfaction perpétuel et après avoir dépensé l'équivalent d'une très belle voiture allemande je me suis mis à réellement écouter de la musique et plus des bancs d'essai ou des chiffres.
Bon ceci dit, as tu essayé ceci: [url]http://www.hdfever.fr/2012/02/19/guide- ... tuces/[url]
Même si cela n'est pas la solution dont tu rêves, peu être cela va y concourir.

Bonne musique

Ceci n'est bien sur,que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by neo4 »

salut Kiwi

ton lien ne fonctionne pas
;)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Kiwi »

Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by neo4 »

Nilvan
Posts: 28
Joined: Mon Feb 20, 2017 12:51 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Nilvan »

Je tiens a vous remerciez pour vos réponses !

(Le HD 800... Alala :inlove: Peut-être plus tard qui sait !!)
Alors Mcbarette, crois moi que j'ai lu l'intégralité de ce test avant même de m'être permis d'envoyer mon msg ! Et il y'a justement un point négatif qui a été noté qui me titille !

"Les Moins :

- Supporte pas les enregistrements numérique"

Pourrait-on me détailler ce soucis ? Les enregistrements "numériques" ce sont bien les fichiers audio venant d'un support de type pc/foobar etc et qui ne sont pas écoutés via un lecteur cd ou platine c'est bien ça ? Je vous avoues ne pas bien comprendre ce terme.. :sweat:

Pour ce qui est de Foobar Kiwi, il est 100% configuré ! J'ai attribué la sortie "Asio xonar essence STX" a mon casque ! J'ai ressenti la nette amélioration sur le rendu global ! Mais c'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si il était possible de mieux ! :lol:

En tout cas, encore merci pour vos réponses et désolé pour la mienne qui arrive un peu tardivement ! :merci:
Post Reply