retour d'expérience TV LED 3D 75'' 189 cm SONY KDL75W855CBAEP

Post Reply
cochise
Posts: 1
Joined: Fri Feb 24, 2017 9:38 am

retour d'expérience TV LED 3D 75'' 189 cm SONY KDL75W855CBAEP

Post by cochise »

:salut: à tous, nouveau sur le forum je me décide à écrire un petit billet de retour d'achat.
Début janvier je me suis mis en quête d'un tv qui servirait à notre petite famille de 'petit cinéma'. mon budget 2500 €
je suis déja équipé d'une tv sony bravia KDL48WD650 depuis 3 ans qui me donne entiére satisfaction concernant la tnt et les quelques film téléchargés ou vus en streaming. Là je cherchais un trés grand écran, de bonne qualité, qui me servirait uniquement à visionner des films ..... en streaming ou téléchargés en 1080p ou 720p au pire.
Aprés plusieurs forum consultés, pubs et magasins en ligne visités .... je ne savais plus, Full HD ,edge ou full led ... 4k uhd ... bref, j'ai décidé de voir en VRAI, et d'essayer. Muni de ma clé usb avec dessus 1 film en 720p et 1 en 1080p, nous avons fait 3 magasins. Darty, Boulanger ... et But. Aprés avoir visionné ma clé sur du 65" et du 75" des tv 4k uhd (samsung, isense , sony,sharp .. ça a pris la journée quand meme) ben l'image la plus belle, la plus fluide c'était sur le sony Full HD KDL75W855CBAEP 3D, sur du 4k 65" ou 75" image pourrie quelque soit le tv , peut etre moins pourrie sur le samsung en 65" ,aprés avoir lu presque partout que sur un 75" Full HD les pixels seront énormes que maintenant c'était du 4k que ce n'était pas une bonne idée.... ben oué, l'image est excellente, je n'achete pas de film blue ray ni dvd ... juste je streame ou télécharge des film HD ( je sais c'est pas bien :$ ... mais je vais au cinoche réguliérement :) ) et pour ça ça marche trés trés bien, super image, belles couleurs, des noirs trés noir, meme les scenes noctures sont .... super. Voila je l'ai acheté chez but 2600 avec une garantie 5 ans remplacement. J'ai un recul de 3.5m et ça le fait .... grave comme dirait mon gamin, en plus j'utilise mon pc en wifi direct donc pas de cables rien. J'espére que ma petite expérience pourra aider. Un bon full HD vaut apparemment mieux qu'un 4k quand on a une source 1080p ou 720p.
Bonne journée et merci de m'avoir lu.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: retour d'expérience TV LED 3D 75'' 189 cm SONY KDL75W855CBAEP

Post by Kiwi »

Bonjour,
Merci.
Il fut un temps où l'on disait :"qui peu le plus peu le moins"
Si c'est vrai pour les hommes, pour les écrans c'est moins sur. Si tu n'as pas le disque de démo magasin alors ton 4K…..
Bien sur on vous affirmera que c'est COMPATIBLE Certes cela fonctionne, pas bien mais ça fonctionne, alors pourquoi tu n'es pas heureux.
En plus il n'y a pas grand chose de dispo comme image et comme il faut encore changer d’écran pour voir…. C’est pareil en hifi et en home cinéma. Ce n'est pas simple de faire du son ciné avec de vraies enceintes hifi.les enceintes HC doivent avoir une certaines directivité alors que les enceintes hifi doivent disparaitre pour laisser place à la musique chercher l'erreur.
Ah! le marketing.

Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply