Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post Reply
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Dorian »

Bonjour messieurs(dames).je suis intéressé par les enceintes svs prime 5.1 et je voudrais savoir si elles passeraient bien avec mon ampli denon avr x1300w?merci de vos reponses.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Kiwi »

Bonjour;
Contrairement à d'autre kit, le caisson de grave est l'élément de valeur de cet ensemble. Cela présage déjà d'une certaine qualité de grave.
Les enceintes sont comme beaucoup d'enceintes de cette taille, gourmandes en courant et demande un ampli plutôt bien fait au niveau de l'alimentation pour pouvoir réellement exprimer tout leur potentiel. Clairement ton ampli ne figure pas en tête du peloton.
Comme les fabricants savent que énormément de gens ont ce style de configuration, les amplis ont la possibilité d'envoyer une grosse partie des basses vers le caisson. Cela permet aux amplis de "respirer" un peu .Donc si la pièce à sonoriser n'est pas un hall de gare, et si le niveau d'écoute est "normal" cela va fonctionner.

Dans un autre topic tu parle de Klipsch avec ton ampli. personnellement je préfère cette solution.quitter un kit pour reprendre un kit ?

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Dorian »

Ok kiwi nickel ta reponse.comme je me disais j'avais peur de la puissance des enceintes du prime(150w).et si c'était changer un kit pour un autre kit ca ne m'aurais pas déranger( vu mon vieu kit lol). Donc je pense me tourner vers klipsch r 26f. Merci kiwi.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Kiwi »

Bonjour;

Une enceinte ne fait pas de puissance. Elle accepte un niveau maximum. Ce dernier peu être très élevé.
Nous allons prendre une image: Tu as une voiture de ville de 2cv tu veux partir en vacances et tu as le choix entre une remorque bagagerie (Klipsch) et une caravane (svs).En toute logique tu vas choisir la remorque car tu sais que ta voiture, même de qualité, ne pourra pas tracter bien longtemps la caravane sans chauffer exagérément. Alors que ton voisin qui possède une 10cv peu très bien lui accrocher ce qu'il veut le moteur n'est pas près de chauffer. En fait un ampli c'est un peu ça, il a ses limites, et quand il fatigue trop parfois il peu faire n'importe quoi et envoyer du courant continu dans les hauts parleurs.
Il faut savoir que la grande majorité des fabricants exclus de la garantie les bobine brulées.
https://www.focal.com/fr/pourquoi-les-b ... lent-elles

Pour moi l'un des secrets d'une installation réussie c'est d'avoir un ampli puissant avec une très bonne alimentation. Quand on a des vrais watts les enceintes suivent sans problèmes.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Dorian »

Bon exemple kiwi.je serais vers quoi me tourner et je ne pense pas que je serais déçu.(ca seras le jour et la nuit avec ce que j'ai actuellement,un kit 5.1denon sys2020 lol).merci des conseils.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Kiwi »

Bonjour;

Il ne faut jamais renier ses choix.Qu'ils soient réellement choisis ou bien dictés par les aléas de la vie.
Ce kit d'enceintes a dû t'apporter du bonheur en son époque, garde ce souvenir.
J'ai toujours de la nostalgie en pensant à ma première chaine, c'est à des années lumière de ce que j'ai maintenant, mais la satisfaction d'avoir réalisé un rêve à cette époque est toujours très présent.

Image

Bonne musique !
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Svs prime 5.1 et denon avr x1300w

Post by Dorian »

Bah en fait kiwi après m'avoir bien expliqué rapport puissance ampli enceintes.je me suis donc tourné(ouah le mec change d'avis comme de chemise lol)vers les enceintes Q3010 acoustics(elles font 75w) et un caisson svs prime 1000.et ca seras mon dernier mot mdr.je te ferais pars de mon installation après calibrage.merci
Post Reply