TV 49-50 pouces

Post Reply
josso
Posts: 25
Joined: Mon Nov 27, 2017 9:09 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by josso »

Olala apres le débat ips va personne n'a d'avis sur la tv ci dessus ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by Cavendish »

C'est l'équivalent du DX700 de 2016, mais avec 2-3 trucs en plus. Ça reste une dalle VA 60 Hz assez correcte mais incapable d'un bon rendu HDR (comme l'ensemble des TV dans ce budget).

C'est toujours mieux qu'un Samsung série 6 à mon avis.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by tony27 »

avec des noirs en HD a 0.03 cd/m2 et UHD a 0.06 cd/m2 , c est pas pour relancer le débat, mais un clin d oeil ;)

comme dit Cavendish, a ce prix là te casse pas trop la tête, tu aura jamais la qualité du HDG quelque soit la technologie.

c est déjà une bonne base a ce prix. et tous le monde vois pas forcément des défaut.

sinon, Phenix, tu avais raison pour les noires a 0.05 un peu grisé, c est 0.005 pour des noires indiscernable a l œil, j ai fait une petite erreur de mémoire, et je tiens a le préciser. et m en excuse :$

sinon même a 0.05 c est pour moi assez correct si le reste est de bon niveau, après si c est 40" ou 65" c est pas le même effet aussi, et si on pousse pas trop la luminosité comme la majorité des gens. il y a cela aussi a prendre en compte.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: TV 49-50 pouces

Post by jean27 »

tony27 wrote:
c est déjà une bonne base a ce prix. et tous le monde vois pas forcément des défaut.
bonjour,

je rebondis sur cette phrase car il est vrai que je suis daltonien et que je ne verrais peut être pas une différence flagrante entre un téléviseur moyen et haut de gamme justifiant la différence de prix.

Maintenant il y a aussi les priorités et une tv à plus de 1000 € n'en fait pas partie mais au moins j'apprends beaucoup en terme technique et je vous en remercie.
josso
Posts: 25
Joined: Mon Nov 27, 2017 9:09 pm

Re: TV 49-50 pouces

Post by josso »

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car je suis toujours en recherche de TV 49/50 pouces
Maintenant j'ai la fibre et je pourrais éventuellement recevoir des chaines 4K et/ou télécharger films en 4K
En regardant dans les enseignes les nouvelles télés en fonctionnement j'ai l'impression que l'image est moins nette que sur ma vieille télé : (qui a environ 10 ans)
J'ai l'impression que les mouvements sont flous sur les télés à part celle sur lesquelles sont diffusées des vidéos 4K pour vendre du rêve...
Je vais essentiellement utiliser cette tv pour regarder film/séries et surtout sport avec décodeur opérateur.

Avez vous des nouvelles propositions de TV ?

En vous remerciant par avance
Post Reply