petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post Reply
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by jean27 »

bonjour,

je posséde actuellement une PHILIPS - TV LED 4K 3D 123 cm 49PUS7100/12 mais voilà elle n'a pas le hdr.
Etant limité niveau taille en 49 pouces je vois un peu partout que pour profiter du hdr il faut au moins du 55 pouces ,pouvais vous me le confirmer ?

merci

ps: pour l'instant le peu de tv que j'ai vu se rapprochant de mon budget ont une dalle lcd genre LG 49UJ630V ,est il préférable d'attendre pour voir les modéles qui ne sont pas encore à la porté de mon budget (environ 600 € je sais c'est peu mais pas les moyen de taper dans le haut de gamme) le devienne?

je vous donne mon installation : xbox one s et nvidia tv shield , au passage je n'ai que des soucis avec la partie android tv de mon téléviseur qui fait que mon expérience est vraiment mitigé avec des bugs à répétition
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by tony27 »

oui les bug, c est pour cela que j ai déconseiller la Phillips a JOSSO.

non le HDR a rien avoir avec la taille de l écran, juste la qualité de celui ci.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by Cavendish »

jean27 wrote:Etant limité niveau taille en 49 pouces je vois un peu partout que pour profiter du hdr il faut au moins du 55 pouces ,pouvais vous me le confirmer ?
Ce n'est pas pour le HDR mais pour l'UHD (qui lui est certes systématiquement associé) que certains disent qu'il faut une diagonale de 55" minimum pour en profiter. C'est faux, et Nico a déjà plusieurs fois expliqué pourquoi.

jean27 wrote:pour l'instant le peu de tv que j'ai vu se rapprochant de mon budget ont une dalle lcd genre LG 49UJ630V ,est il préférable d'attendre pour voir les modéles qui ne sont pas encore à la porté de mon budget (environ 600 € je sais c'est peu mais pas les moyen de taper dans le haut de gamme) le devienne?
Oui, puisque les LCD LG étant systématiquement équipés de dalles IPS, ils sont à éviter (contraste faiblard, noirs grisâtres, image plate et terne), à moins que tu ne regardes exclusivement ton écran avec une forte luminosité ambiante (auquel cas tu ne remarqueras pas les faiblesses de ce type de dalle).
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by jean27 »

merci d'avoir pris le temps de me répondre
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by jean27 »

bonjour,

je reviens vous voir avec un modèle : SAMSUNG UE49MU6105 , je pense qu'elle remplie mon cahier des charges (prix,taille, hdr,...) si quelqu'un a peut me dire si son upscale sera meilleur que ma shield tv?

:merci:
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by Cavendish »

Na t'attends pas à un bon rendu HDR sur ce téléviseur (comme sur l'ensemble de la série 6 de Samsung) car :
1/ Il n'y a pas de Local Dimming.
2/ La puissance lumineuse est insuffisante.

Je ne te dis pas de ne pas le prendre, car pour ton budget tu n'as pas le choix, je te dis seulement que le HDR n'est pas vraiment utilisable sur ce type de TV.

Quant à l'upscale, pas sûr que ça soit mieux que la Shield...
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: petite(s) question(s) sur tv 4K hdr 49 pouces

Post by jean27 »

:salut:
merci ça mérite d'être clair je vais garder ma tv car vraiment quand on y connait rien c'est la jungle.Je vais regarder le sujet déjà créé sur les tv 49-50 pouces.
:merci:
Post Reply