Quelle source pour la 4K + hifi ?

Post Reply
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Quelle source pour la 4K + hifi ?

Post by gigatoaster »

Bonjour

J'avais précédemment une TV Sony 50w849b de 2014 avec un ensemble KEF Q700 + Rotel RA-12.

J'utilisais comme source un Mac mini et je regardais 90% du temps des séries US.

J'ai tout donné à mes parents car je vis à Singapour maintenant.

J'envisage d'acheter une TV Sony 55X9000E, des KEF R300 et un Teac AI-503.

Je me pose des questions quant à la source.

Je souhaiterai une source sur laquelle je puisse brancher le Teac en utilisant le DAC USB. j'aimerais aussi quelque chose d'assez puissant pour lire la 4K via HDMI et la possibilité de télécharger des torrents sur cette source. Idéalement je voudrais éviter Android comme OS.

Pour un budget de 1000€ ou moins, que conseilleriez-vous?
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Quelle source pour la 4K + hifi ?

Post by Olivier »

Bonjour,
Je dirai un pc équipé d'une alimentation audiophile et d'une sortie usb isolée. Genre ça : http://www.hdfever.fr/2016/06/27/test-s ... sclk-12-0/
Mais ça risque d'être hors budget.
Sinon, il vaut mieux avoir une source ET un ordi.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Quelle source pour la 4K + hifi ?

Post by gigatoaster »

Bonjour

Je recherche toujours une source : d’autant plus que j’ai reçu la semaine dernière une nouvelle TV :

Image

J’hésite entre un Mac mini (si le nouveau est capable de prendre en charge la 4K à 60 Hz) ou un NUC ou un boîtier multimédia, voire NAS avec entrée HDMI.

Pour le moment j’utilise Netflix et PLEX mais le choix est très restreint ici sur Netflix.

Faut que j’essaie un film 4K HDR torrent mais j’ai l’impression que PLEX a des difficultés sur le sample.
amzounslide95
Posts: 1
Joined: Fri Sep 06, 2019 4:37 pm

Re: Quelle source pour la 4K + hifi ?

Post by amzounslide95 »

Les Oled étant moins lumineux que les meilleurs LCD, cela interdit toute utilisation du HDR en journée. De même, si ta pièce est très lumineuse et que tu te sers souvent de ton téléviseur en journée un LCD est préférable.
La clientèle cible pour les Oled, ce sont les passionnés de home-cinéma qui regardent leurs films dans la pénombre avec de très bonnes sources (la meilleure étant le blu-ray 4K), ou les gens qui ont besoin d'angles de vision très larges.
Post Reply